forum Bien vieillir

Partager : 
Sujet de discussion

Travailler à la retraite..

16/01/2010 - 21:45 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 299 consultations

Bonjour,
Je suis obligée de par une petite retraite de reprendre une petite activité, garder des enfants aprés la classe chez leurs parents, c'est à dire 3 heures et le mercredi peut-etre.
Je suis trés soucieuse de mon apparence et de ma santé .
Je ne fais pas mon age . Mais j'ai fait une depression et je suis fragilisée . Je me fatigue vite .Je méne une vie équilibrée et saine .
Mais , je me demande si je vais tenir le coup physiquement car je n'ai pas travailler depuis 3 ans , ayant été en arret maladie longue durée .
Mais vivre avec 10 euros par jour une fois mes charges payées ce n'est pas possible . Je vis seule étant divorcée .
Si vous travaillez aprés 60 ans comment le vivez vous ?
Physiquement et moralement .
Je suis tonique et j'aime me sentir capable de m'assumer , etre autonome et tout ce qui fait que je suis heureuse de me prendre en charge sans soucier mes enfants que je n'ai pas averti .
Seule la crainte de flancher me fait peur car avec l'age je fatigue plus vite .
Je serais heureuse vous lire.
J'ai besoin de soutien , merci pour vos réponses.

27 réponses à la discussion : Travailler à la retraite..

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

clodine a répondu le 19/01/2010 - 16:36

bonjour, pour ma part, je serai à la retraite dans quelques mois et j'envisage de faire de temps le soir des baby sitting ! ce n'est pas trop fatigant et ça arrondi les fins de mois. Vous recherchez sans doute un travail mieux rémunéré, alors il faut essayer, je vous encourage à vous lancer, foncez ..... et vous verrez si vous vous adaptez, rien ne peut vous arrêter car vous êtes très motivée, alors bon courage Ninon ! ya pu ka !
vous avez du mérite.
Signaler un abus

MARLENE a répondu le 19/01/2010 - 16:46

MOI J AI BIENTOT 62ANS ET JE VAIS CONTINUER A TRAVAILLER CAR DYNAMIQUE QUE JE SUIS ET ETANT SEULE JE NE ME VOIS PAS ARRETER D AUTANT PLUS QUE MES ENFANTS SONT GRANDS ET ILS SONT EN PROVENCE. TANT QUE MA SANTE ME LE PERMET J IRAIS MEME JUSQU A 65 ANS CAR POUR MOI LE TRAVAIL? C EST LA SANTE ET DANS LE MILIEU PROFESSIONNEL QUELQU IL SOIT ON PENSE A AUTRES CHOSES ET CA NOUS PERMET DE NOUS OCCUPER . CHERE NINON ALLEZ Y TRAVAILLEE ET VOUS ALLEZ TENIR LE COUP.ET DITES VOUS BIEN QUE 60 N EST PAS VIEUX ON A ENCORE DE TRES BELLES ANNEES DEVANT NOUS .LA VIE NE S ARRETE PAS A 60ANS COMMEMEME!!!!. JE VOUS EMBRASSE
MARLENE
Signaler un abus

Ninon a répondu le 19/01/2010 - 16:54

Merci Ninon pour votre réponse.
Je cherche plutot aprés la classe jusqu'au retour des parents. Je ne peux pas faire bpc d'heures car je me fatigue vite .
Ce créneau d'horaire me conviendrait car le matin je n'ai pas à me lever tot et à sortir car là, je ne tiendrais pas physiquement .
Je suis trés anxieuse et j'ai ps bpc dormi cette nuit..Mais je suis bien suivi médicalement .
J'espére y parvenir .
Bien à vous.
Signaler un abus

Ninon a répondu le 19/01/2010 - 17:00

Je vous lis Marléne alors que j'ai répondu à Clodine.
Je suis d'accord sur le fond et quand la santé le permet et que l'on a un travail épanouissant , bien sur que cela est bien de continuer .
Pour ma part il me faut bpc de repos et c'est à cause de ma santé que je suis inquiéte . Mais je trouve valorisant de reprendre un job à cette age .
J'ai un cap à passer puis aprés cela ira bien .
Merci à vous.
Signaler un abus

HAMMOU a répondu le 19/01/2010 - 18:29

Je pense qu'après une courte période de repos pour déstresser et goûter "aux délices de la paresse", il serait vital de reprendre une activité d'autant plus qu' elle est rémunérée , c'est indispensable pour son équilibre psychique et même physique . croyez-moi.Le tout est de savoir si le travail vous sied ou non , pour cela rien ne vaut plus qu' un essai sur le terrain. Après tout , vous ne perdrez pas grand chose : si vous réussissez, c'est tout bénéfice , sinon vous êtes retraitée après tout.Bon courage.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus