forum Relations dans le couple
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
trois ans
24/08/2005 - 00:18 - par mel - 200 consultations
Il y a dix minutes, je l'ai appelé pour lui dire que c'était fini. Pourtant, il y a 3 ans, j'ai vraiment cru au grand amour, celui qui rime avec toujours. Et puis, au fil des jours et des mois on apprend a connaitre l'autre, sa famille, et la pour moi ca n'allait plus. trop de deceptions, de rancoeur de ressentiment accumulés et les sentimens qui etaient pourtant si fort, je ne les avais plus. Au final, je ne regrette rien, il m'a enormement apporté, il était toujours la pour moi, on était tout le temps ensemble, certain disent trop... c'est vrai j'étais prete a tout pour lui, si bien qu'un matin en regardant dans la glace, je ne me suis pas reconnue. dess lors j'ai pris des distances, je voulais redevenir moi meme. Ou était la deconneuse d'autrefois qui ne prenait rien au serieux? tres loin, je ne riais plus, je ne voyais plus personne, j'étais une autre. Et puis il y avait ce sentiment de ne plus etre moi, si fort. en prenant mes distances, je me suis aperçue qu'il ne me manquait pas tant que cela, que j'étais libre de rire quand je voulais, libre de m'habiller comme je le voulais, enfin, j'avais ce sentiment d'etre libre, tout simplement. Je regrette de ne pas lui avoir dis ce que je pensais quand je le pensais, on ne s'est jamais disputés, jamais, mais au fil du temps on ne se parlait plus vraiment, plus de discution, des "je t'aime" a tout bout de champs, bref ses mots si lourds de sens sont devenus une banalité, des mots qu'on dit comme cela. Aujourd'hui il souffre enormement, je le regrette. je m'en veux de le faire souffrir, mais en meme temps, je ne veux vraiment pas recommencer. j'y ai cru vraiment. en trois ans les choses changent, la vie nous change. je ne regrette rien de ce que j'ai vecu avec lui, je ne considere pas ces trois ans comme une perte de temps, il m'a vraiment apporté beaucoup de choses. maintenant il ne me reste plus qu'a guerir et me reconstruire. on dit souvent que pour vivre a deux il faut savoir faire des concessions. d'accord, mais pas au detriment de ses sentiments.
aujourd'hui je vous ecris, parce que je ne sais pas comment me reconstruire et oublier le mal que je lui fait. en fait je me sens inhumaine et cruelle, parce que lui il m'aime toujours et parce que je le fait souffrir. c'était le premier, et je l'aimais
aujourd'hui je vous ecris, parce que je ne sais pas comment me reconstruire et oublier le mal que je lui fait. en fait je me sens inhumaine et cruelle, parce que lui il m'aime toujours et parce que je le fait souffrir. c'était le premier, et je l'aimais
Voir les réponses
kro091 a répondu le 24/08/2005 - 23:08
slt g veku la mm choz ke toi. c dur mai tu ne doi surtt pa culpabilisé surtt si tu nété plu toi! tu nalé pa riské de te perdre completemen pour ne pa le fair souffrir! ou sinon sa na ser a rien une histoire damour c un echang kotidien! si tu ne te sentai pa bien tu a fai le bon choi de partir! et comm tu le di tu ne riai plu ne voyé plu personne ne deconné plu, est ce vraimen une vi tt cela? nn jne croi pa, car etre renfermer sur soic pa drol. en plus si il ni avai plu de communication entre vs sa ne pouvé plu marché! lamour se né pa etre prisonier de la personne kon et enkor moi soublier soi mm!!! ne loubli surtt pa aide le a surmonter cette epreuv mai ne te laiss pa embobiner! bonne chance a toi surtt si ct le premier! et regoute a la vi
Signaler un abus
thalie a répondu le 25/08/2005 - 00:44
Ton message est touchant et plein de tendresse !!! Tu as fait un choix et il valait mieux maintenant que dans qqs années alors que tes sentiments ont changé aujourd 'hui..... continuer ainsi aurait été mensonges à lui et à TOI ....
Tu lui as bien expliqué comme dans ce témoignage? Le dialogue vous a manqué!!
Tu as fait preuve de courage maintenant continue ...reprend confiance en toi et aux autres et en l'amour....
Bonne continuation
Tu lui as bien expliqué comme dans ce témoignage? Le dialogue vous a manqué!!
Tu as fait preuve de courage maintenant continue ...reprend confiance en toi et aux autres et en l'amour....
Bonne continuation
Signaler un abus
Lila a répondu le 25/08/2005 - 15:01
Il est vrai que ton message est très touchant!
Ne te culpabilise pas! Ce n'est pas de ta faute, loin de là, au contraire tu es humaine! Parfois, il faut se protéger au détriment des autres, et c'est quelque chose de tout à fait humain!
L'amour est fait pour être heureux! Cela semble évident mais on n'en prend pas toujours conscience. Tu as droit au bonheur et lorsque tu étais avec lui tu n'étais pas heureuse donc tu as eu raison d'avoir agit de cette façon. Et c'est aussi mieux pour lui... Tu verras, tu te sentiras mieux. C'est tout récent donc c'est normal que tu ressentes un malaise, mais la situation changera bientôt... Bon courage!
Ne te culpabilise pas! Ce n'est pas de ta faute, loin de là, au contraire tu es humaine! Parfois, il faut se protéger au détriment des autres, et c'est quelque chose de tout à fait humain!
L'amour est fait pour être heureux! Cela semble évident mais on n'en prend pas toujours conscience. Tu as droit au bonheur et lorsque tu étais avec lui tu n'étais pas heureuse donc tu as eu raison d'avoir agit de cette façon. Et c'est aussi mieux pour lui... Tu verras, tu te sentiras mieux. C'est tout récent donc c'est normal que tu ressentes un malaise, mais la situation changera bientôt... Bon courage!
Signaler un abus
Chloé a répondu le 29/08/2005 - 17:26
Comme tu es douce et gentille. On se resemble beaucoup. Il y a deux ans, aprés 10 ans de mariage et " enfants, j'ai eu comme toi cette impression que les je t'aime n'avaient plus de sens. je me sentais si seule dans mon couple depuis bien longtemps. Je suis tombée eperdument amoureuse d'un autre homme et j'ai choisi, comme toi de quitter celui qui m'aimait plus que tout.
Mariée et mère de 3 enfants, j'ai été jugée comme une femme adultére alors que le sexe et la passion n'avaient rien avoir dans cette histoire. Il s'agissait de trouver enfin une communion dans le couple de façon reflechie et douloureuse.
L'homme que j'aimais depuis qq mois n'a pas eu mon courage, par lacheté il a au dernier moment choisi de retourner pres de sa femme. Elle le tenait financierement et psychologiquement, je pense que leur couple était pathologique et qu'il y trouvait son compte quelque part.
je me suis retrouvée seule; mon mari souffrait, j'ai pensé puisque ce n'est pas ... autant que ce soit de nouveau lui. Pourtant, une petite voix me disait d'être forte, et de rester seule. j'ai accepté de reprendre la vie d'avant mais je le regrette. Il est gentil, encore plus aimant mais moi, je ne l'aime plus et je suis en train de me sacrifier pour lui et pour les enfants.
ce que je voudrais te dire, c'est de tenir bon dans ta décision, écoute ta petite voix, assume le mal que tu lui fait, c'est pour ta survie que tu le fais...
Mariée et mère de 3 enfants, j'ai été jugée comme une femme adultére alors que le sexe et la passion n'avaient rien avoir dans cette histoire. Il s'agissait de trouver enfin une communion dans le couple de façon reflechie et douloureuse.
L'homme que j'aimais depuis qq mois n'a pas eu mon courage, par lacheté il a au dernier moment choisi de retourner pres de sa femme. Elle le tenait financierement et psychologiquement, je pense que leur couple était pathologique et qu'il y trouvait son compte quelque part.
je me suis retrouvée seule; mon mari souffrait, j'ai pensé puisque ce n'est pas ... autant que ce soit de nouveau lui. Pourtant, une petite voix me disait d'être forte, et de rester seule. j'ai accepté de reprendre la vie d'avant mais je le regrette. Il est gentil, encore plus aimant mais moi, je ne l'aime plus et je suis en train de me sacrifier pour lui et pour les enfants.
ce que je voudrais te dire, c'est de tenir bon dans ta décision, écoute ta petite voix, assume le mal que tu lui fait, c'est pour ta survie que tu le fais...
Signaler un abus
nina a répondu le 10/09/2005 - 16:40
j'aieu une conversation hier soir avec mon copain et cela c'est très mal passé. Cela faisait 3 ans que nous étions ensemble malgré la distance qui nous séparéé (400km) tout allait bien jusqu'au jour ou il m'a demandé de venir le voir (chose que j'ai fait). Cette personne comptait et compte beaucoup pour moi, je l'aime au point ou j'étais prête à tout pour lui, je me sentait bien avec lui( jamais je me suis sentie moi même avec quelqu'un d'autre tandis que lui, j'étais moi et pas quelqu'un d'autre...C'était le type idéal pour moi du point de vue cacarctère et physique. Mais quand je suis partie le voir en train, il n'est pas venue me récupérer à la gare (cela faisait tout de même 4mois que je l'avais pas vu!) à ce moment là, j'ai voulu faire demi-tour mais finalement je suis allée jusqu'au bout donc j'ai repris le métro et encore un autre train avant de le revoir (j'ai une phobie des trains en plus!!!) Arrivée chez lui, tout allait jusqu'au lendemain quand il m'apprend qu'il a une réunion de 4h, ce qui fait que j'ai passée ma journée toute seule comme une "conne" pendant que lui était à sa réunion! de son retour, on passe quelque moments ensemble (30min) puis il me dis qu'il doit repartir travailler, moi surprise, je lui ai demandé comment çà tu taf? il me répond qu'il me l'avait dit avant que je vienne le voir mais c'étaiot totalement faux!!!! Il ne m'a jamais dis qu'il travaillait. J'ai donc repassait ma soirée touté seule pendant que lui est au taf. Le seul moment où on est sorti, c'était pour aller faire quelques courses, j'étais vraiment dégouté!!!! J'ai fini par me prendre la tête avec lui et encore plus quand il m'a dit qu'il ne pouvait pas me redéposer à la gare (pourtant il m'avait promis de m'y déposer au retour)Résultat des courses c'est que je me suis déplacé dans l'espoir de passer de bons moments avec lui et de profiter au maximum des journées avec lui mais malheureusement rien de tout ca n'est arrivée!!!!! De retour chez moi, j'ai fait une grosse déprime, je me suis renfermée sur moi même, je ne sortait plus....et cela à duré 2mois. Malgré çà, je l'aime encore, il est pour moi l'homme de ma vie et il le sait...J'ai pris mon téléphone hier soir et on a reparlait de cette histoire, je lui est tout dis, on s'est expliqué mais apparement lui, m'en veut de ne pas l'avoir appelé plutôt pour qu'on s'explique sur ce qui s'était passé et ma bien fait comprendre qu'il était un peu trop tard (3mois après je l'ai appelé mais je lui est dis pourquoi? car je n'étais pas bien du tout et que je ne voulais me prendre la tête avec lui à ce moment la sans quoi je lui aurais dit certaines choses que j'aurais regreté après donc j'ai préféré me taire et prendre du recul) Tout ce que je sais c'est que je l'aime toujours et je lui est dit que m'importe la décison qu'il allait prendre, je ne l'oublierais jamais car je l'aime et que je n'ai jamais aimé une personne autant que lui. Je suis dans une impasse car il ne m'a pas dit clairement que c'était fine mais me la fait comprendre. Et quand je lui est posait la question de ce qu'on faisait , il me repond qu'il ne sait pas.....Je souffre trop de son absence et me dire que ca sera peut être fini (je préfère pas y penser!!!!) Le pire dans tout çà, c'est qu'il avait l'intention de me demander en mariage, comment on peut stopper une relation qui a duré quand même 3ans à cause d'une petite dispute!!!! Je ne comprends pas et je ne sais plus du tout quoi faire pour tout arranger. Cette histoire n'aurais pas eu lieu s'il avait été honnête avec moi dès le début.Bien avant cette histoire, il y avait des petites dispustes, des décèptions de ma part car il n'était pas trop attentioné (en 3ans il ne m'a jamais rien offert et pourtant je suis restée avec lui car je ne suis pas du tout materialiste, mais de temps cela ne fait pas de mal), il y avait un manque de communication (il remet la faute justement sur ca!). Si je vous parle de tout ça c'est que j'ai besoin que l'on m'aide, ce mec je l'aime, je pense sans arrêt à lui et j'ai pourtaant essayé de l'oublier mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi car c'est le seul homme que j'ai vraiment aimé de toute ma vie et je me vois pas sans lui.....
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre