forum Relations dans le couple

Partager : 
Reprise du sujet initial

Trompée, détruite, je ne m’en sors plus

01/02/2006 - 01:23 - par nephtys28 - 82 consultations

Il m'a trompé il y a deux ans... et j'ai sombré dans la dépression. Et je ne m'en sors pas depuis. Antidepresseurs, psys....toujours au même point.
Le pire, c'est que je n'arrive pas à le quitter: je suis étudiante et nous partageons un appartement. Ma famille vit loin.
Il ne s'occupe pas de moi. Je n'en peux plus. Quelqu'un pourrait m'aider? Me rassurer? Je vous remercie.

15 réponses à la discussion : Trompée, détruite, je ne m’en sors plus

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Clara a répondu le 21/02/2006 - 16:07

Alors Nephtys28 ??? où en es-tu ? Tu vois Anita pense la même chose que moi, tu imagines l'honneur que tu lui fais en te languissant de lui !! Quand on est jeune comme toi on fait des choses qu'on ne peut plus se permettre bcp plus tard. Oui, fonce tête baissée dans tes études,afin d'avoir une indépendance financière, et crois-moi c'est important de ne pas dépendre de son mari. Des amoureux tu en auras encore et l'expérience malheureuse que tu as eue va te rendre plus blindée qu'avant. Reconstruis-toi et le temps arrangera bien des choses
Tiens-nous au courant
Signaler un abus

Connie a répondu le 21/02/2006 - 16:18

attention à ne pas t'enfermer dans le statut de la femme trompée, dépressive, qui-ne-s'en-sort-plus-à-cause-d'un-salaud-qui... C'est un piège car tu t'empoisonnes avec ça, ça fait veuve de guerre, ancien combattant, tu n'as pas l'âge pour, tu dois te sortir de là car tu n'as pas encore vécu grand-chose ! Bouge-toi, ne te complais pas dans cette attitude passive !
Bon courage et m.... pour l'avenir.
Signaler un abus

sylvie a répondu le 22/02/2006 - 20:31

salut,
Je viens te répondre car ton cas ressemble au mien!
21 ans de mariage ,deux enfants.J'ai fais beaucoup d'effort dans ma vie d'épouse ,au début mon mari sorté beaucoup avec ses amis,par la suite nous avons eu un enfant ,c'etait toujours pareil,je restais a la maison pendant que monsieur menait sa vie tranquille et rentrait a la maison pour manger et pour le reste ,tu vois ce que je veux dire.Ras le bol, j'ai pris mon enfant sous le bras et je suis partie!
De se retrouver tout seul,il a flippé, tout est rentré dans l'ordre pour qqlqe temps .Un deuxieme bébé est arrivé ,meme scénario, rebelote ,je repartais la ,je l'ai mis au pied du mur avec interdiction d'aller faire des apéro a n'en plus finir avec ses potes et direction chez le medecin pour arreter de boire.total au bout de meme pas un mois ,j'appreait que monsieur continuer ses petits rituels. Donc ,je me suis carrément désintérésséé de lui mais cette fois ,je lui ai fait comprendre que je ne partrai jamais plus avec mes enfants car la maison est a moi autant qu'a lui!
Et pour finir ,la cerise sur le gateau, j'ai appris qu'il me trompe!!!
Tant d'effort pour se faire traiter de bonne a rien car j'avais choisi de rester a la maison pour éléver mes enfants!Devant les gens ,je te passe les mots gentils qu'il pouvait dire!
Tu vois ,je ressent tellement de colère d'etre rester avec un homme aussi méprisant et c'est que maintenant en faisant le bilan de ma vie que je suis dégoutée mais pas désesperer!Il a cas se barrer ce pauvre mec,je lui ai dit la semaine dernière car il ralait qu'il devait assurer la charge financière de la famille.mais comme je lui ai dit,moi je ne suis pas payer pour laver ta merde et te faire a bouffer.DONC TU AS RAISON PART AVEC TON FRIC ET A MOI ENFIN LA TRANQUILIT2 AVEC MES DEUX AMOURS !
je prie le ciel pour qu'il trace sa route!
Sois courageuse et ne te laisses pas rabaisser par ce sale type!
Ils se prennent pour qui a se croire supérieur a leur femme, ces tarés!
               Gros bisous é fonce dans la direction que tu as choisis sans te retourner, le bonheur,nous attend au bout du chemin!
Signaler un abus

kakoana a répondu le 24/02/2006 - 18:12

Moi, je n'ai qu'une seule chose à dire : CASSE TOI !!!!!

C'est la période des dossiers Crous, fais une demande de chambre universitaire pour l'année prochaine.

Ce mec te rend manifestement super malheureuse et tu mérites beaucoup mieux que ça !!!!

Est-ce parce que tu as peur d'être seule que tu restes, si c'est le cas, n'oublie pas : il vaut mieux être seule que mal accompagnée !!!
Signaler un abus

etsi a répondu le 26/02/2006 - 20:36

à la lecture de toutes les réponses , je voudrais ajouter que rester avec un ( une) partenaire qui a trompé,déçu, blessé, humilié l'autre exige une reflexion au plus profond de soi.
On se demande quelle vie de demain on veut construire, quels moments de bonheur on aspire et ensuite pose toi la question si ton compagnon dumoment est bien celui qui peut te soutenir, te choyer, te respecter dans cette vie de demain.
la réponse est en toi , en recherchant quel bonheur tu souhaites. c'est pas facile , mais, il me semble que c'est une voie .
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus