forum Relations dans le couple

Partager : 
Sujet de discussion

Trompée, détruite, je ne m’en sors plus

01/02/2006 - 01:23 - par nephtys28 - 82 consultations

Il m'a trompé il y a deux ans... et j'ai sombré dans la dépression. Et je ne m'en sors pas depuis. Antidepresseurs, psys....toujours au même point.
Le pire, c'est que je n'arrive pas à le quitter: je suis étudiante et nous partageons un appartement. Ma famille vit loin.
Il ne s'occupe pas de moi. Je n'en peux plus. Quelqu'un pourrait m'aider? Me rassurer? Je vous remercie.

15 réponses à la discussion : Trompée, détruite, je ne m’en sors plus

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

maeba' a répondu le 01/02/2006 - 01:37

bsoir. J'ai connu aussi plusieurs déception et il m'a trompé. Il y a bien longtemps. Après de nombreuses ruptures nous avons fini par vraiment nous séparer. Cela a été très pénible pour moi. J'ai aussi déprimé, j'ai pris énormément de poids. Sois forte et compte sur ton entourage, tes amies et concentre toi sur tes études. Canalise toute ton énergie sur tes études, ton avenir et cherche de nouvelles relations. Il faut essayer de te reprendre. Je sais ke sais très dur mais il faut compter sur le temps qui amène aussi bcp de maturité. Aie confiance en toi et continue à voir un psy car cela demande énormément de temps pour voir un changement dans sa manière de penser. BON COURAGE
Signaler un abus

eagolix a répondu le 01/02/2006 - 01:46

une seule question : que veux-tu vraiment ?

vivre sereinement et te sentir bien à chaque instant ici et maintenant ?

c'est en fonction de ce que tu veux, qu'il te convient d'agir

quand on veut vraiment quelque chose, on le fait vraiment, et c'est là que se situe le courage

sinon on passe à côté de plein de choses

le film "le secret de brokeback mountain" à l'affiche actuellement au cinéma illustre tout à fait cela

bon courage

"fais ce que tu ressens, et fais le vraiment"

plus tu attendras, plus ce sera difficile d'agir
plus vite tu passeras dans l'action, plus tu as de chance de vivre sereinement

eagolix
Signaler un abus

nephtys a répondu le 01/02/2006 - 01:51

Merci pour vos réponses. Ca m'aide vraiment un peu de soutien.
Ce que je veux? Etre heureuse. Mais c'est difficile à trouver le bonheur. Ca fait 5 ans qu'on est ensembles et c'est dur de prendre la bonne decision. Je continuerais donc la psychotherapie mais j'ai de moins en moins de courage.
En tout cas merci pour vos encouragements.
Signaler un abus

nephtys28 a répondu le 01/02/2006 - 01:55

Maeba, comment avez-vous rompu sans trop d'indiscretions?
Nous sommes tout de même sur le fil du rasoir mais c'est penible. Il ne veut pas y croire alors que je sens qu'il n'y a plus rien a part de la souffrance entre nous.
Et nos disputes quotidiennes sont tellement violentes... je ne sais vraiment pas comment tout cesser sans drame.
Signaler un abus

Connie a répondu le 01/02/2006 - 02:44

Tu es étudiante, donc jeune, et tu n'as pas le droit de penser que parce qu'un ami t'a trompée, tu es détruite. Tu ne dois pas donner un tel pouvoir à quelqu'un. Tu ne dois pas subir ta vie, sa présence (si elle t'es insupportable). Si ce mec te perturbe, tu dois le quitter. Tu n'as pas à attendre qu'il s'occupe de toi, tu es une adulte et lui aussi.
Apprends à choisir ta vie, tes relations, apprends à te défendre, à te faire respecter, à te respecter.
Beau programme : tu commences quand ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus