forum Gastro-entérite

Partager : 
Sujet de discussion

trouble à cause de gastro ....?

23/02/2010 - 19:21 - par Alex - 1536 consultations

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire et peut être quelqu'un aura eu le même soucis que moi.
Il y a 3 semaine un dimanche soir j'ai eu une grosse crise de spasmo et une diarrhée (je ne fais jamais de crises de spasmo juste des baisse de tension d'habitude ayant une tension très faible et encore ça fait longtemps que je n'ai aps fait de chute de tension) le lendemain grosse douleur au ventre mais plus de diarrhée ni de vomissement, le médecin me dit gastro... ok ça dure une semaine maux de ventre fièvre de temps en temps, coeur qui palpite. Le dimanche d'après fini en pleine forme pendant une semaine.
Hop le dimanche d'après rebelote, crise de spasmo, diarrhée, nausée, maux de ventre pendant une semaine (pas de diarrhée ni de vomissement)bon je retourne au toubib, gastro apparemment mais même eux ne sont pas sur alors... ils me disent que j'ai des gaz dans le ventre et de l'eau.
Donc j'ai eu du météospasmile et du seglor, j'en prends depuis jeudi dernier, je vais un peu mieux mais toujours aussi faible. J'ai fais des analyse de sang tout va bien donc mon médecin m'a pris rendez vous chez un gastroentérologue le 5 mars pour faire des examen si ça ne serait pas une colopathie.
Mais je ne comprends pas je n'ai jamais eu ça avant, j'ai le moral dans les chaussettes depuis je voudrais tellement retourner au mois de janvier ou j'étais en pleine forme! Et hier soir grosse diarrhée et gargoullis dans le ventre depuis ce matin malgrès mon traitement dont les effets secondaire ne parlent pas de diarrhée.

Je mange du riz, des pates, des bananes, des steak très cuit, je bois beaucoup, avant je mangeais très mal c'est vrai charcuterie, viande grasses, friture, fromage, lait alors je ne sais pas si c'est ça qui m'a causé tout ces maux d'estomac ou si c'est vraiment deux gastro qui m'ont fait ça. Ce qui m'énerve et me stress c'est de ne pas savoir ce que j'ai...

Est ce que quelqu'un a eu ces symptomes de gastro... et est ce normal que ça dure si longtemps et que je ne suis toujours pas en forme?? j'ai peur que ça recommence encore et encore, je n'en peux plus et je ne sais plus quoi faire pour aller mieux.

J'attends vos réponse impatiemment si vous avez déjà eu ce genre de trouble?
Merci ...

4 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

z a répondu le 27/05/2010 - 16:42

est ce que tu vas mieux?
Signaler un abus

CHRIS84 a répondu le 06/01/2011 - 17:47

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai eu le même problème. Il s'agissait de stress, cela a duré quelques temps, il faut faire de la relaxation, votre médecin vous a peut-être prescript des analyses de sang ? Moi, je ne fixais pas la vitamine D et j'avais un manque de calcium et de magnésium. Mais rassurez-vous cela est pati comme c'est venu. Il faut dire que lorsque je me sens stressée, je refais de la relaxation. Courage cela va passer;

Signaler un abus

BAMBOU13 a répondu le 09/01/2011 - 20:26

Bonjour Alex.

Ce que tu décris ressemble fortement à des crises d'angoisses.ça peut aller jusqu'à des vomissements , diarrhées,et même pertes de connaissance.Tu as des palpitations,des troubles digestifs,je souffre de la même chose que toi.Je suis aussi allée voir un gastroentérologue,j'ai une colite spasmodique,ce qui me fait penser à ce que tu as,j'ai vu un cardiologue car un matin,je suis arrivée chez mon généraliste ne me sentant pas bien,et j'étais à 166/pulsations minute,etc...Ne t'inquiète pas,je suis persuadée que tu n'as rien de grave,tu as trop de symptômes divers.Je sais que c'est difficile,mais essaie de ne pas focaliser sur tes maux physiques,quand tu as le coeur qui palpite,essaie de faire diversion,plus tu laisses monter le truc,plus c'est dur à éradiquer.Je te souhaite d'aller mieux Alex,et bon courage.

Signaler un abus

Van70 a répondu le 11/01/2011 - 08:31

Salut ami malade. Eh oui, je n'ai pas tout à fait le même parcours que toi mais finalement mon histoire rejoint sur plusieurs points la tienne. Il y a maintenant un peu plus de 4 semaines et demi, j'ai chopé la gastro : maux de ventre, nausées, bouffées de chaleur, fièvre de temps en temps, fgrande fatigue et surtout pas envie de manger. Mon doc m'a donné quelques médicaments pour les diarrhés, les nausées et les maux de ventre. Au bout d'une semaine, ca allait mieux. Je suis retournée au boulot et là patatra à nouveau les mêmes symptômes. Ma toubib me dit que j'ai une belle et importante grippe intestinale. Je continue le traitement. Les jours d'après, certains symptomes ont disparu et d'autres sont restés : grande fatigue, palpitation, nausées... Après prises de sang et échographie du ventre et coproculture, je n'ai aucune infection ni de bactérie. Le 31 décembre je retourne voir le doc en urgence et là, elle me dit que maintenant mon estomac est enflammé et qu'il faut attendre qu'il revienne à la normal. Cela peut prendre du temps apparemment. Donc je continue de prendre un autre traitement plus ciblé cette fois et ya des jours où ca va mieux et des jours comme aujourd'hui, j'ai de nouveau diarrhés et nausées ! Je n'en peux plus non plus. J'ai le moral dans les chaussettes et j'en ai marre d'être dans un état aussi contraignant et fatiguant. Alors, si j'ai un conseil, sois patient car de toute façon on n'a pas le choix. Courage !

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus