forum Maladies et troubles psy

Partager : 
Sujet de discussion

le trouble de la personnalite borderline

02/03/2005 - 23:09 - par prudence - 243 consultations

Bonjour

Je vis avec une personne diagnostiquee "borderline", j aimerais discuter avec d autres personnes qui partagent leur vie avec une personne qui presente les memes troubles.
Merci de votre aide

13 réponses à la discussion : le trouble de la personnalite borderline

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

daphnée. a répondu le 08/03/2005 - 18:32

Bonjour,

Mon ami, avec qui je ne vis pas actuellement (nous nous voyions environ 1 week-end sur 2 et une fois dans la semaine), souffre de parano, je pense. J'essaye de mettre de la distance entre nous actuellement, mais je crains les représailles. Il pense que la société entière lui en veut, qu'il n'y a que lui de bien... Etes-vous dans la même situation ?
Signaler un abus

Mina a répondu le 22/03/2005 - 15:19

Bonjour,
en ce qui me concerne, je crois que mon ami souffre de la meme chose et g du mal à gerer cette situation en particulier ces dernier temps ou on est separés de 1000 kms!!!! il est à Alger et moi en France.
Merci de m'aider à gerer cela

prudence a écrit :
Bonjour

Je vis avec une personne diagnostiquee "borderline", j aimerais discuter avec d autres personnes qui partagent leur vie avec une personne qui presente les memes troubles.
Merci de votre aide
Signaler un abus

Ambre a répondu le 22/03/2005 - 17:41

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quels sont les symptomes de "bordeline"?

Mon ami, se sent rejeté, et a l'impression que tout le monde lui veut du mal... Est ce que ca correspond aux symptomes de cette maladie? Si c'est le cas, que faut il faire ? Je vous remercie pour vos reponses.

Signaler un abus

veronique a répondu le 28/03/2005 - 13:05

Bonjour,
je pense que vous aurez vos reponses sur le site de l'aapel
www.aapel.org

Signaler un abus

Psyki a répondu le 27/11/2005 - 01:15

"Mon ami, se sent rejeté, et a l'impression que tout le monde lui veut du mal" => c'est de la parano..., rien à voir avec le trouble borderline qui peut certes avoir des comorbidités mais qui a des symptômes qui lui sont "propres".

Apparemment vous avez dû aller voir le site de l'AAPEL qui décrit précisément les symptômes du trouble borderline, répertorié dans les classifications psy internationales comme le DSM IV.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus