forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Troubles après pose de stent

17/11/2005 - 11:12 - par Robert - 25587 consultations

Bonjour,

Ayant 40 ans, j'ai eu une artère bouchée (LAD) il y a 5 mois. L'on m'a donc posé un stent et je suis sous médicaments (désolé, si étant en Belgique, les médicaments ont un autre nom :
Plavix, Emconcor, Asaflow, et Docsimvasta. J'ai aussi radicalement changé mon régime : moins de viande (mais poulet, dinde), pas de beurre (margarine anti-cholesterol), consommation accrue de fruits, légumes, et poissons gras (saumon). La seule mesure que je ne pratique pas encore assez est le sport... Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool.

Selon mes informations, la guérison suite à la pose du stent dure +- 6 mois. Mais il se fait que depuis 2-3 mois, je ressens des gênes aux endroits suivants : avant-bras gauche,épaule gauche, sur le côté à gauche du coeur, dans le haut du dos derrière le coeur, jambes lourdes, mais aussi poitrine du côté droit. Ces gênes apparaissent et disparaissent au cours de la journée, et changent d'endroit. Elles se muent parfois en pression (dans le bras gauche) ou dans la poitrine.

J'ai fait des épreuves de vélo à différentes reprises chez mon cardiologue (test d'efforts : montée jusqu'à 250 Watt en 5 minutes), mais ses instruments ne décèlent rien d'anormal quand le coeur est mis à l'épreuve via le vélo.
Son verdict, d'après ma desciption des gênes, est que selon lui, mes gênes sont de nature non cardiaques (j'ai eu une hernie discale il y a quelques années), et dit que mes gênes sont peut-être de type irradiation.

Questions : les instruments ne détectant rien sous l'effort, dois-je m'inquiéter de ces douleurs ? à quoi sont-elles dues (muscles, nerfs, médicaments) ? Quels autres tests me conseillez-vous pour découvrir l'origine de ces gênes/douleurs ?

Merci d'avance de me rassurer, car c'est en effet assez stressant de ressentir ces pressions durant la journée sans en connaître la cause réelle.

Robert

591 réponses à la discussion : Troubles après pose de stent

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

andré a répondu le 14/05/2006 - 16:25

J'ai 57 ans .Il y a deux ans on ma posé un stent , puis un an après je suis repasser pour une autre angioplastie , mais ils m'ont simplement dilaté (avec le fameux ballon). Lors de la première angioplastie , j'avais comme traitement Plavix 75mg (1) Tenormine 100 mg (1) zocor 20 mg (1) Kardegic 75 mg
Puis la deuxième fois ils mon changés la dose de Plavix , et je suis passé à deux plavix Ce qui a eu l'air de surprendre mon médecin traitant , et aujourd' hui encore lorsqu'il (mon médecin) me fait l'ordonnance    de renouvellement il prend le soin d'ajouter sur avis du cardiologue. Impossible d'avoir une explication claire. Sinon moi aussi j'ai des douleurs sur le haut du coeur et il me semble derrière elles apparaisent sans raisons , les testes sont normaux, et à part de me dire de me reposer c'est la seule réponse. Avez vous des informations d'avance Merci
and@hotmail.fr andré
Signaler un abus

samisam a répondu le 16/05/2006 - 15:07

"bonjour j'aimerai savoir: une personne qui a éviter la crise cardiaque de justesse (artère principale du coeur bouchée à 99% ,mais débouchée juste à temps), s'en sort -elle diminuée?
Doit-elle craindre que la même artère ou d'autres se bouche à nouveau dans les mois qui suivent l'intervention, sachant que cette personne ne boit pas, ne fume pas, a 59 ans, c'est un homme trés, voir trop actif mais pas en terme de sport mais plutot en terme de travail.
Ya t il des faits médicaux montrant des risques de "rechute" juste après ce genre d'intervention.
Merci infiniment t d'avance de me répondre."
Signaler un abus

lagrange a répondu le 26/05/2006 - 13:34

on ma pose un stent le01 05 2006 jai fait une cure de sante de 3 semaine jait lu un votre courier jait comemedicament     kardegic plavix thaor triatec
Signaler un abus

denis a répondu le 27/05/2006 - 19:58

moi j ai ete monoponte a 46ans et maintenant tout va bien çà marche c etait il ya deux ans je pratiques la course a pieds et le raid en montagne c est pour vous dire!s il ya un temoignage sur un sportif monoponte je suis preneur!!!!denis_83@msn.com
Signaler un abus

trinette a répondu le 30/05/2006 - 01:44

Mon père ne fait pas d'exercice, passe sa journée devant la tv, il souffre d'obesité... il mangeait mal, 3 tartes au sucre en un wk, cigarettes, viande bien grasse 2 fois par jour.
Et un jour, ce qui devait arriver... arriva... infarctus, on a pratiqué 3 pontages..
Il a cessé la cigarette mais il n'a pas voulu faire les exercices de reeducation, il a mm lancé le jogging que ma soeur lui avait acheté pour aller faire sa gym à la tête. Il a avalé 60 sédocars en 10 jours.. à la moindre toux (il laisse ses fenetres ouvertes sauf chauffage toute la journée) il prend des médocs..
Il a décidé de passer sa vie "devant la tv" plus le moindre exercice, il ne va mm plus faire les courses..
La nuit, il bouge son pantalon et garde son pul.. il se lave une fois par semaine, se laver c'est un effort, il marche tout plié (quand on le regarde) mais j'ai eu la surprise en allant dans un parc de... après avoir fermé les portes de la voiture, l'avoir vu partir et marcher comme un jeune homme en moins de temps qu'il faut pour le dire et là... plus de problèmes..
Il n'a plus toute sa cervelle non plus..
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus