forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Troubles après pose de stent

17/11/2005 - 11:12 - par Robert - 25587 consultations

Bonjour,

Ayant 40 ans, j'ai eu une artère bouchée (LAD) il y a 5 mois. L'on m'a donc posé un stent et je suis sous médicaments (désolé, si étant en Belgique, les médicaments ont un autre nom :
Plavix, Emconcor, Asaflow, et Docsimvasta. J'ai aussi radicalement changé mon régime : moins de viande (mais poulet, dinde), pas de beurre (margarine anti-cholesterol), consommation accrue de fruits, légumes, et poissons gras (saumon). La seule mesure que je ne pratique pas encore assez est le sport... Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool.

Selon mes informations, la guérison suite à la pose du stent dure +- 6 mois. Mais il se fait que depuis 2-3 mois, je ressens des gênes aux endroits suivants : avant-bras gauche,épaule gauche, sur le côté à gauche du coeur, dans le haut du dos derrière le coeur, jambes lourdes, mais aussi poitrine du côté droit. Ces gênes apparaissent et disparaissent au cours de la journée, et changent d'endroit. Elles se muent parfois en pression (dans le bras gauche) ou dans la poitrine.

J'ai fait des épreuves de vélo à différentes reprises chez mon cardiologue (test d'efforts : montée jusqu'à 250 Watt en 5 minutes), mais ses instruments ne décèlent rien d'anormal quand le coeur est mis à l'épreuve via le vélo.
Son verdict, d'après ma desciption des gênes, est que selon lui, mes gênes sont de nature non cardiaques (j'ai eu une hernie discale il y a quelques années), et dit que mes gênes sont peut-être de type irradiation.

Questions : les instruments ne détectant rien sous l'effort, dois-je m'inquiéter de ces douleurs ? à quoi sont-elles dues (muscles, nerfs, médicaments) ? Quels autres tests me conseillez-vous pour découvrir l'origine de ces gênes/douleurs ?

Merci d'avance de me rassurer, car c'est en effet assez stressant de ressentir ces pressions durant la journée sans en connaître la cause réelle.

Robert

591 réponses à la discussion : Troubles après pose de stent

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Moi.. a répondu le 02/06/2006 - 19:52

La suite.. ponté il y a 5 ans et diabétique, petit à petit ses artères se sont rebouchées... Là il est à l'hopital, c'est arrivé subitement... mauvaise circulation.. de l'eau dans les poumons puis tout s'agrave petit à petit..
Les médocs, ça ne sert à rien.. le sport si, une bonne alimentation, c'est les seuls conseils que je peux vopus donner..
Signaler un abus

bellier a répondu le 08/06/2006 - 01:35

sylvestre a écrit :
bonjour,

on m'a posé un stent le 23 mars 2006 sur IVA sténosée a 80% j'ai fait une épreuve d'effort hier qui est négative, mais je ressens toujours des douleurs dans le sternum, le dos et région du coeur.par ailleurs le cardio, m'a interdit toute activité sportive pendant six mois! est ce normal?

merci de votre réponse!

le suis sous plavix tahor cardegic
Signaler un abus

Luc a répondu le 12/06/2006 - 13:15

Bonjour Sylvestre. Oui si on part du principe qu'il faut un certain temps au stent pour être convenablement assimilé (+- 6 mois).
Dans mon cas j'ai recommencé la compétition de tennis de table +_ 3 mois après la pose du stent. Maintenant, ça fait juste un an aujourd'hui que j'ai fait mon infar. Je n'ai presque plus de douleurs (1X par mois une gêne) c'est tout. Toujours de fortes fatigues par moment, je pense que c'est dû aux médicaments (Bisoprolol 10mg, co-diovane 160, zocor, asaflow) on avait arrêté le Plavix, depuis que j'ai recommencé ça va nettement mieux.
Signaler un abus

slim a répondu le 22/06/2006 - 19:50

je viens de terminer mes six mois apres la pose d'un stent actif des douleurs a la poitrine c'est frequent
je crois c'est d'origine gastrique a cause des effets du tahor 10 est-ce que je peut m'en passer
j'ai 42 ans et j'en ait marre des medicaments et les problemes d'erection merci de me tenir informe
Signaler un abus

paty a répondu le 27/06/2006 - 21:28

Mon papa est entré à l'hôpital le jeudi de l'ascencion 25/5 suite à un grave et sévère infarctus. Ils lui ont posé deux stents et le médecin a décelé des séquelles importantes d'un infarctus datant de deux ans (non décelé par les médecins). Il est sorti de l'hôpital le 3/6 avec pour consigne aucun effort. Il est décédé brutalement le 10/6. Je n'arrête pas de me dire qu'ils auraient du le garder jusqu'à la deuxième intervention prévue le 21/6 ? Ils auraient pu le sauver. Il n'avait que 63 ans, pas de diabète, pas de cholestérol...il avait un peu fumé. La vie est atroce..
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus