forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Troubles après pose de stent

17/11/2005 - 11:12 - par Robert - 25587 consultations

Bonjour,

Ayant 40 ans, j'ai eu une artère bouchée (LAD) il y a 5 mois. L'on m'a donc posé un stent et je suis sous médicaments (désolé, si étant en Belgique, les médicaments ont un autre nom :
Plavix, Emconcor, Asaflow, et Docsimvasta. J'ai aussi radicalement changé mon régime : moins de viande (mais poulet, dinde), pas de beurre (margarine anti-cholesterol), consommation accrue de fruits, légumes, et poissons gras (saumon). La seule mesure que je ne pratique pas encore assez est le sport... Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool.

Selon mes informations, la guérison suite à la pose du stent dure +- 6 mois. Mais il se fait que depuis 2-3 mois, je ressens des gênes aux endroits suivants : avant-bras gauche,épaule gauche, sur le côté à gauche du coeur, dans le haut du dos derrière le coeur, jambes lourdes, mais aussi poitrine du côté droit. Ces gênes apparaissent et disparaissent au cours de la journée, et changent d'endroit. Elles se muent parfois en pression (dans le bras gauche) ou dans la poitrine.

J'ai fait des épreuves de vélo à différentes reprises chez mon cardiologue (test d'efforts : montée jusqu'à 250 Watt en 5 minutes), mais ses instruments ne décèlent rien d'anormal quand le coeur est mis à l'épreuve via le vélo.
Son verdict, d'après ma desciption des gênes, est que selon lui, mes gênes sont de nature non cardiaques (j'ai eu une hernie discale il y a quelques années), et dit que mes gênes sont peut-être de type irradiation.

Questions : les instruments ne détectant rien sous l'effort, dois-je m'inquiéter de ces douleurs ? à quoi sont-elles dues (muscles, nerfs, médicaments) ? Quels autres tests me conseillez-vous pour découvrir l'origine de ces gênes/douleurs ?

Merci d'avance de me rassurer, car c'est en effet assez stressant de ressentir ces pressions durant la journée sans en connaître la cause réelle.

Robert

591 réponses à la discussion : Troubles après pose de stent

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Guystani a répondu le 29/06/2006 - 13:41

Bonjour,
On m'a "posé" un stent, il y a 2 mois sans mon avis, suite à un retressiment corronaire d'origine nerveuse. Pas d'alcool, pas de cigarette, pas de mauvais cholesterol, pas de sucre,ne mange pas de charcuterie, bref à 66 ans la mécanique vasculaire était correcte.
J'ai dit au cardio que la médecine était violente pour ce corps et n'était pas la réponse appropriée. Car j'ai des douleurs et la réponse (ou plutôt la non réponse )des médecins, c'est rhumatismes, douleurs intercostales, médicaments etc

De mon point de vue, ILs n'ont pas la réponse. Ils s'appuient UNIQUEMENT sur la pharmacopée standart (car d'après les forums), nous avons tous la même posologie. Alors, comme vous l'avez constaté, on mélange des cas d'origines diverses, sans tenir compte des âges, des sexes, des origines etniques, alimentaires etc.
Certe, on nous prodigue des soins intensifs rapides (urgentistes) qui nous sauvent la vie, mais par la suite, il ya encore des progès à faire, surtout en matière d'info, car les généralistes et d'autres cardio connaissent peu les post opératoires.
Par exemple, ils appliquent systématiquement le principe de précaution, cela signifie par voie de conséquence,COMBIEN DE TEMPS DEVONS NOUS PRENDRE TOUTE CETTE PHARMACOPEE DONT ILS IGNORENTS A LONG TERME LES CONSEQUENCES SUR D'AUTRES ORGANES

Merci de m'avoir lu et profitons de la vie

A vous lire
Signaler un abus

Pouxpouille a répondu le 30/06/2006 - 20:39

Guystani a écrit :
Bonjour,
On m'a "posé" un stent, il y a 2 mois sans mon avis, suite à un retressiment corronaire d'origine nerveuse. Pas d'alcool, pas de cigarette, pas de mauvais cholesterol, pas de sucre,ne mange pas de charcuterie, bref à 66 ans la mécanique vasculaire était correcte.
J'ai dit au cardio que la médecine était violente pour ce corps et n'était pas la réponse appropriée. Car j'ai des douleurs et la réponse (ou plutôt la non réponse )des médecins, c'est rhumatismes, douleurs intercostales, médicaments etc

De mon point de vue, ILs n'ont pas la réponse. Ils s'appuient UNIQUEMENT sur la pharmacopée standart (car d'après les forums), nous avons tous la même posologie. Alors, comme vous l'avez constaté, on mélange des cas d'origines diverses, sans tenir compte des âges, des sexes, des origines etniques, alimentaires etc.
Certe, on nous prodigue des soins intensifs rapides (urgentistes) qui nous sauvent la vie, mais par la suite, il ya encore des progès à faire, surtout en matière d'info, car les généralistes et d'autres cardio connaissent peu les post opératoires.
Par exemple, ils appliquent systématiquement le principe de précaution, cela signifie par voie de conséquence,COMBIEN DE TEMPS DEVONS NOUS PRENDRE TOUTE CETTE PHARMACOPEE DONT ILS IGNORENTS A LONG TERME LES CONSEQUENCES SUR D'AUTRES ORGANES

Merci de m'avoir lu et profitons de la vie

A vous lire

C'est pourtant si simple:
traitement après un infarctus: Aspegic (souvent en fait du Kardegic), un beta bloquant, une statine, un spray de trinitrine, tout ça A VIE (donc durée connue), +/- Plavix si pose de stent pendant 6 à 12 mois.

Et si vous trouvez que la prescription est identique, c'est que des études réalisées sur de grands nombre de patients ont permis de trouver les médicaments avec une action la plus bénéfique pour le patient. Libre à vous de ne pas le prendre si vous pensez être différent.
Signaler un abus

Tamalou? a répondu le 14/07/2006 - 19:02

72 ans - 70kg -
Signaler un abus

tamalou a répondu le 14/07/2006 - 20:01

Je reviens aprés coupure... Aprés un AIT en septembre 2005 occasionné par carotide bouchée à 40% et caillot qui m'a privé de vue d'un oeil pendant une heure >>> test à l'effort en janvier qui a fini par 2 stent à la coronaire droite. Prise de Plavix 75, Kardégic75 et Tmacor10mg (1/2 comprimé/jour). J'ai ressenti des effets secondaires de ces médicaments; coup de pompe, des moments sans moral, froid qq fois aux mains et au pied. J'ai, pour corriger ceci des oligo et homéopathie (magnésium, guarana, arnica, tilia tomentosa... sans compter pour l'arthrose! et oui j'ai 72 ans.résultat:
randos en montagne en mars, mai et juin, mes 12Km en 2H comme avant opération.Pas de régime (je ne mange pas assez de fruits..)Ah si, j'ai arrété de fumer en septembre 2005 aprés 45 ans de tabagisme.J'ai l'impression d'être plus essouflé dans les montées.. mais est-ce que je ne me surveille pas trop.. j'y étais déjà avant.Voici ma modeste expérience qui peut conforter. Il est vrai qu'on a tendance à se poser des questions; la petite douleur vers la poitrine? n'est-ce pas le stent qui se barre? Pas trés dynamique aujourd'hui >> peut-être l'âge ? et avant ça arrivait aussi .

Signaler un abus

vanessa a répondu le 19/07/2006 - 11:52

mon pere a eu un infartus en novembre ,ils l ont sauve a temps avec pause de stent dans l artere principale,les autre sont en tres mauvais etat voire qui ne fonctionne plus mais chance son sang irrigue a contre sens.....depuis il a perdu 30 kg plus d hyper tension mais le soucis ;il vient d apprendre apres echo du coeur que l hypertrophie du ventricule gauche aggrave il est passe de 70mmen decembre a 72mm donc coronarographie en septembre.....des temoignages encore svp etdes conseils merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus