forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Troubles après pose de stent

17/11/2005 - 11:12 - par Robert - 25587 consultations

Bonjour,

Ayant 40 ans, j'ai eu une artère bouchée (LAD) il y a 5 mois. L'on m'a donc posé un stent et je suis sous médicaments (désolé, si étant en Belgique, les médicaments ont un autre nom :
Plavix, Emconcor, Asaflow, et Docsimvasta. J'ai aussi radicalement changé mon régime : moins de viande (mais poulet, dinde), pas de beurre (margarine anti-cholesterol), consommation accrue de fruits, légumes, et poissons gras (saumon). La seule mesure que je ne pratique pas encore assez est le sport... Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool.

Selon mes informations, la guérison suite à la pose du stent dure +- 6 mois. Mais il se fait que depuis 2-3 mois, je ressens des gênes aux endroits suivants : avant-bras gauche,épaule gauche, sur le côté à gauche du coeur, dans le haut du dos derrière le coeur, jambes lourdes, mais aussi poitrine du côté droit. Ces gênes apparaissent et disparaissent au cours de la journée, et changent d'endroit. Elles se muent parfois en pression (dans le bras gauche) ou dans la poitrine.

J'ai fait des épreuves de vélo à différentes reprises chez mon cardiologue (test d'efforts : montée jusqu'à 250 Watt en 5 minutes), mais ses instruments ne décèlent rien d'anormal quand le coeur est mis à l'épreuve via le vélo.
Son verdict, d'après ma desciption des gênes, est que selon lui, mes gênes sont de nature non cardiaques (j'ai eu une hernie discale il y a quelques années), et dit que mes gênes sont peut-être de type irradiation.

Questions : les instruments ne détectant rien sous l'effort, dois-je m'inquiéter de ces douleurs ? à quoi sont-elles dues (muscles, nerfs, médicaments) ? Quels autres tests me conseillez-vous pour découvrir l'origine de ces gênes/douleurs ?

Merci d'avance de me rassurer, car c'est en effet assez stressant de ressentir ces pressions durant la journée sans en connaître la cause réelle.

Robert

591 réponses à la discussion : Troubles après pose de stent

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

ramis a répondu le 19/08/2008 - 02:17

Vous savez les amis le plus dur c'est le mental.Une fois que cette chose qui serpente a l'interieur de vos veines est acceptee ça ira beaucoup mieux . autrement cote psy c'est la descente aux enfers.en attendant bon courage a tous et a toutes .(idm il y a 10 mois pose de deux stent)
Signaler un abus

Maryline a répondu le 11/09/2008 - 21:19

Les douleurs.... Bon, elles sont là.... Tout le monde est d'accord pour dire que c'est normal... Alors voilà... je les ignore ou je prends un antiinflammatoire et basta.... LE MEILLEUR, l'amour..... entendre son coeur battre... quel bonheur.... et il parait que l'exercice "physique" qui en découle est bon pour lui. .... Alors, voilà.... Je l'aime, il m'aime.... et demain est un autre jour...... Bises à tous..... et ..... Bonne bourre
Signaler un abus

esther a répondu le 16/09/2008 - 22:26

juste une petite question, si vous pouvez, j ai recommencer la gym, marche et velo, quelqu un sait t il si je peux faire de la plaque oscillante, ou power plate, j ai juste eu la pose d un stent sa fait 5 mois et je revois mon cardio qu en janvier, mon medecin n en sait rien, le kiné peut etre mais je vais pas aller payer une visite juste pour demander cela,
Signaler un abus

zebulon a répondu le 06/10/2008 - 17:05

Bonjour à tous, j'ai 46 ans et 16 stents oui 16 après trois angios de juillet à septembre 2008. 30 ans de rugby et de troisième mi-temps, deux ans de squash, et deux ans de vélo. Suite à une épreuve d'effort en juin, coro + pose de 7 + 4 + 5 ( actifs )sur coronaires. Je crois avoir le record de la gironde d'ou mon pseudo ! Tout ça pour vous dire qu'il y a un facteur essentiel dans la récupération c'est le moral, profiter de la vie, avoir des objectifs. Après l'héridité, le tabac, l' HTA, le diabète et le colestérol, le sixième facteurs qui est souvent mal compris c'est le stress. Donc dès que vous le pouvez, faites des activités sportives sans trop de fractionnés. Bon courage à tous
Signaler un abus

esther a répondu le 09/10/2008 - 21:37

sa je le savais, mais comment faire pour pas avoir de stress, qui peut repondre à cette question, ???
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus