forum Santé en voyage

Partager : 
Reprise du sujet initial

troubles auditifs en avion

01/09/2009 - 18:57 - par catsen - 506 consultations

Bonjour, A chaque fois que je prends l'avion, comme beaucoup de personnes, à l'atterrissage, j'ai mal aux oreilles et n'entend plus rien. J'ai beau mastiquer du chewing gum et déglutir plus que de raison, rien n'y fait. De plus, ce symptôme relativement douloureux peut durer jusqu'à plus de 2h après l'atterrisage. N'ayant aucun problèmes auditifs le reste du temps, j'en viendrai presque à ne plus prendre l'avion. J'ai lu quelque part qu'il existait un "petit appareil que l'on pose dans l'oreille" qui atténuerait ce trouble. Si quelqu'un sait de quoi je parle, je le remercie à l'avance de bien vouloir me donner les infos.

14 réponses à la discussion : troubles auditifs en avion

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Maryse a répondu le 10/09/2009 - 19:56

Bonjour, dans les pharamacies tu achète des bouchons
pour oreilles spécial AVION, c'est efficace et réutilisable, à mettre dès le début de la descente.
Signaler un abus

Evy a répondu le 12/10/2009 - 00:49

J'avais le même problème que vous et le traitement est très simple et surtout super éficace!!!!
Pendant une semaine, avant de prendre l'avion, je mets un pchit de NASONEX ou de FIXONASE dans chaque narine 2x par jour et le tour est joué.(Sur conseil de mon médecin de famille)
Signaler un abus

emmacrn a répondu le 11/01/2011 - 13:14

Hello, 

Mon médecin mavait conseillé le N300 et effectivement ça marche super bien ! Je n'ai plus mal depuis que je l'utilise ... C régule la pression interne de l'oreille. 

Par contre c'est introuvable en pharmacie. Vous pouvez l'acheter sur le drugstore du web, c'est là qu'il est le moins cher : http://www.ledrugstoreduweb.com/n300-enttex,fr,4,n300.cfm 

Signaler un abus

brigitte75 a répondu le 02/02/2011 - 11:02

Je confirme et je signe le n300 je l'ai acheté et franchement c'est surprenanant ... Franchement si vous êtes sensible des oreilles n'hesitez pas car ça marche vraiment !

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus