forum Troubles de la mémoire
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Troubles de mémoire
15/01/2008 - 14:25 - par Florence - 103 consultations
Depuis quelques temps, je me trouve confronté à des troubles de la mémoire.
Deux exemples assez frappant, ue fois je partais rejoindre un ami au sport, je connais la route par coeur, et là a un rond point je ne savais lus ou j'allais, qui j'allais voir, le temps de 30 secondes, mais ce fut affreux ... et là le week end dernier j'avais en dessert une glace (buche glacée) et je me suis toruvé dans l'incapacité de savoir comment j'allais la manger, je savais plus...
Joublie aussi des petites choses qu'ont m'a demandé de faire mais cela reste moins important.
C'est ssez angoissant, surtout que je n'ai que 19 ans ...
Voilà si il y en a qui peuvent m'aider :)
Deux exemples assez frappant, ue fois je partais rejoindre un ami au sport, je connais la route par coeur, et là a un rond point je ne savais lus ou j'allais, qui j'allais voir, le temps de 30 secondes, mais ce fut affreux ... et là le week end dernier j'avais en dessert une glace (buche glacée) et je me suis toruvé dans l'incapacité de savoir comment j'allais la manger, je savais plus...
Joublie aussi des petites choses qu'ont m'a demandé de faire mais cela reste moins important.
C'est ssez angoissant, surtout que je n'ai que 19 ans ...
Voilà si il y en a qui peuvent m'aider :)
Voir les réponses
chrispy a répondu le 06/02/2009 - 01:02
bonsoir Florence
Je suis touché de voir que personne ne t'as repondu. Je n'ai aucune solution pour toi. Seulement , essaie de trouver dans ta ville une association qui s'occupe des gens qui ont un probleme de memoire. Moi meme j'ai des ennuis de ce cote là, et j'en souffre beaucoup surtout au travail. J'envisage d'aller voir l'associations " alzheimer de ma region et je sais qu'ils sont vraiment à l'ecoute de ceux qui font appel à leur soutien. J'ai fais des tests qui sont rassurants mais des fois ...... dur dur ; La memoire me joue des tours . Bon courage Florence et surtout , recherche de l'aide autour de toi . BIEN AMICALEMENT CHRISPY
Je suis touché de voir que personne ne t'as repondu. Je n'ai aucune solution pour toi. Seulement , essaie de trouver dans ta ville une association qui s'occupe des gens qui ont un probleme de memoire. Moi meme j'ai des ennuis de ce cote là, et j'en souffre beaucoup surtout au travail. J'envisage d'aller voir l'associations " alzheimer de ma region et je sais qu'ils sont vraiment à l'ecoute de ceux qui font appel à leur soutien. J'ai fais des tests qui sont rassurants mais des fois ...... dur dur ; La memoire me joue des tours . Bon courage Florence et surtout , recherche de l'aide autour de toi . BIEN AMICALEMENT CHRISPY
Signaler un abus
evelyne a répondu le 06/02/2009 - 03:44
avant d'envisager alzheimer florence et chrispy soyez gentilles avec vous et demandez-vous si vous ne souffrez pas ailleurs que dans votre mémoire, je m'explique par exemple avez-vous des problèmes de grosse fatigue chronique, avez vous des problèmes de douleurs partout sans savoir d'ou elles viennent, avez-vous des problèmes digestifs, je ne vous pose pas ces questions inocement, mais simplement parce que j'ai tout ces problèmes là et que ça vient de tout autre chose. et a 19 ans je ne nie pas que l'alezheimer existe, mais quand meme florence tu dois te donner les chances que ce soit autre chose, quand vousm'aurez donner des nouvelles de vos maux, je vous expliquerai que je suis restée pendant 1 an environ à ne pourvoir parler et marcher et moi aussi je me suis retrouvée à ne pouvoir donner mon adresse, je n'ai pas d'alzeimer et cela s'est passé il y a 10 ans, j'ai 66 ans, je ne nie pas que j'ai quelques trous de mémoire, mais ce n'est pas du tout la meme chose, maintenant,ce sont des trous de mémoire normaux pour mon age, alors à toutes les deux courage et parlons de ce problème et tachons de faire le tri avec les autres, je suppose que vous dormez déja, alors bonne nuit à vous deux et à bientot.
Signaler un abus
vinni a répondu le 08/02/2009 - 02:41
J'ai aussi des trous de mémoire à 27 ans et tout comme le dit Evelyne ce n'est pas pour autant Alzheimer.
Bon parfois j'ai l'impression de dire un mot et c'est un autre qui sort! Je met cela sur le dos de la fatigue, le stress. Je sais que j'arrive même à oublier certaines choses de mon passé, mais ne dis t'on pas que l'on a une mémoire sélective?
Cela désespère parfois mon ami qui en a marre que je me souvienne de rien, même pas de ce que je dis. C'est même lui qui me dit parfois c'est toi qui me l'a dit et tu ne t'en souviens pas!! je sais mais j'essaye de faire travailler ma mémoire, même si ce n'est pas évident!
Bon parfois j'ai l'impression de dire un mot et c'est un autre qui sort! Je met cela sur le dos de la fatigue, le stress. Je sais que j'arrive même à oublier certaines choses de mon passé, mais ne dis t'on pas que l'on a une mémoire sélective?
Cela désespère parfois mon ami qui en a marre que je me souvienne de rien, même pas de ce que je dis. C'est même lui qui me dit parfois c'est toi qui me l'a dit et tu ne t'en souviens pas!! je sais mais j'essaye de faire travailler ma mémoire, même si ce n'est pas évident!
Signaler un abus
fanny a répondu le 23/03/2009 - 16:13
salut moi j'ais 25 ans et je me sui faite opéré d'un kiste en region sacré et depusi j'ais de plus en plus de mal a me souvenir ce que je devais faire ou c'est que je doit fait un jour je pensser a me faire une verre d'eau et du cout je part dans les wc kelkun peut m'aider merci
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre