forum Fatigue, fer

Partager : 
Reprise du sujet initial

troubles du sommeil

02/07/2004 - 02:30 - par olivier - 631 consultations

depuis 2 ou 3 ans,je n'arrive pas a m'endormir avant 23 heures ou plus.meme en etant dans mon lit a 21h .de plus souvent dans la nuit je me reveille et je n'arrive pas a me rendormir car mes jambes me genes sensations d'etre tendue et je m'enerve au point de devoir me lever ne serait-ce que 5 minutes . le matin je me leve fatigué puis le debut de matiné cela va puis vers les midi une fatigue intense me prend jusqu'au repas du soir . de quoi cela vient il et que dois je faire ???... merci

17 réponses à la discussion : troubles du sommeil

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Jerome a répondu le 06/03/2005 - 18:04

vivi53 a écrit :
je peu pa en parler a mes paren. mai j'essairai pour le medicament. il es une heure du matin et je dor tjrs pa. si kelkun connai kelkun comme moi es ce kil pourrai me le dire. en tout cas merci pour le medicament. et pour vos conseil.

Bonjour, je pense que aucun medicament ne soulagera ton probleme. Le plus important à mon avis est que tu puisses en parler et travailler sur ce traumatisme afin de t'en liberer. Cela seulement je pense, peut te permettre de retrouver le sommeil et aussi de trouver à l'avenir une vie affective epanouissante. Une psychoterapie qui te convienne peut donner de bons resultats. Penses y des maintenant que tu es jeune, avant que le probleme puisse s'installer.

Courage pour affronter le probleme à la base!

Jerome (Paris)
Signaler un abus

esther a répondu le 06/03/2005 - 20:18

à vivi 53 : je ne sais pas ce que tu entends par le terme "embêtait" si ce mot est synonyme d' "abus sexuel" il te faut aller porter plainte au commissariat, traîner ton oncle au palais de justice et voir un psychologue, c'est lui qui devrait avoir des problèmes de sommeil, pas toi !!! Attends d'être majeur si tu penses que c'est préférable mais ci ton problème révèle effectivement d'un abus sexuel, tu dois t'en sortir en mettant des mots sur ce que tu as vécu : c'est toi la victime, il n'y a pas de honte à avoir (si tu es isolée va voir l'assistante sociale ou la psychologue rattachée à ton établissement scolaire).
Courage tu n'as rien à te reprocher ni personne à couvrir!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus