forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

truffe noire devient rose ?

04/11/2006 - 16:37 - par franceline - 4045 consultations

si vos toutous ont une dépigmentation de la truffe et des babines, comme souvent après la période de mue,(huskies, par ex.) donner du zinc en comprimés..tout rentrera dans l'ordre. et c'est plus joli.

27 réponses à la discussion : truffe noire devient rose ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sandrine a répondu le 14/12/2006 - 15:01

ah,bon ! J'ai un jeune berger allemand de presque 4 mois et il a en effet la truffe, les lèvres et les coussinets qui deviennent roses. Je suis allée chez le véto hier et il m'a dit que c'était une dépigmentation, qu'on ne pouvait rien y faire et il ne sait pas si ça va encore augmenter. Je lui ai parlé du zinc, il m'a répondu qu'il y en avait assez dans les croquettes. Bref, il n'est pas du tout positif.
Je me demandais si vous étiez sûre que le zinc fonctionne, si il n'y avait aucune conséquence sur la santé de mon chiot et où vous trouviez ces comprimés.
Merci d'avance
Signaler un abus

josy a répondu le 14/12/2006 - 18:19

bonjour sandrine,

un conseil, allez voir un autre veto si vous n'etes pas sur du votre. ne donnez rien a votre chiot, sans avoir l'accord d'un veto. donnez lui des vitamines, cela ne lui fera pas de mal, veterinaire, bien sur !. vous n'etes pas obligee de vous deplacer chez le veto, telephoner a plusieurs et posez leurs la question.
amities.
Signaler un abus

Franceline a répondu le 14/12/2006 - 21:41

en ce moment, le véto m'a prescrit 3 semaines de Zincaderm, pour mes huskies.(1 comprimé/jour par 10 kg) et la truffe se recolore progressivement. il faut compter une quinzaine de jour pour retrouver la couleur noire.
ils mangent des croquettes exclusivement.
mais je suis habituée, c'est toujours comme ça après les mues de printemps et automne.(et ils perdent des sacs entiers de poils, et préparent la fourrure pour la saison suivante, c'est comme les couettes, face hiver, face été !!) !)
de plus, c'est indiqué pour les maladies de peau.
on les trouve chez le véto et en pharmacie.
Signaler un abus

Sandrine a répondu le 14/12/2006 - 22:18

après 3 semaines de cure vous êtes tranquille jusqu'à la prochaine mue ?
Signaler un abus

Franceline a répondu le 14/12/2006 - 22:59

ils muent deux fois par an, en principe la mue s'accompagne d'une dépigmentation, surtout chez la femelle blanche,(une vraie peluche) avec ses yeux bleus et sa truffe rose, elle est quand même adorable !! mais signe de carence en zinc, dixit le véto.
ce n'est pas dangereux du tout d'avoir une dépigmentation. mais ce n'est pas normal non plus. il peut y avoir des sortes de boutons aussi quand on ne fait rien, des genres de gerçures sur les babines,, ça lui est arrivé au début. mais je ne connaissais rien !! j'avais consulté pour ça.
avec le zinc, tout rentre dans l'ordre.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus