forum Tuberculose

Partager : 
Sujet de discussion

tuberculose

11/08/2008 - 16:34 - par Diarra - 127 consultations

Bonjour j'ai un ami est malade dépuis deux et demi au village et comme dans les familles africaines si quelqu'un est malade tout est au tour du malade, la famille les amis. Après ce long moment comme le malade ne s'améoliore pas on l'a améné a un centre de santé dans une grande ville et c'est là qu'on a decouvert qu'il a la tuberculose. Donc je m'inquiète aujourd'hui pour tout les gens qui etaient au de lui. Je demande à toute personne pouvant me donner des conseils de m'aider, je suis trôp inquièt pour toute ma famille.

12 réponses à la discussion : tuberculose

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mathilde a répondu le 03/03/2010 - 19:39

bonjour diarra,
je m'interresse à ce sujet depuis le mois de septembre!
la tuberculose n'est pas contagieuse si elle est pulmonaire fermée.
Assurez vous que c'est le cas sinon, amenez les personnes qui ont été en contact dans le centre de santé le plus proche!
Ils vous donneront toutes les mesures nécessaires.
Signaler un abus

nams a répondu le 27/03/2010 - 05:09

Bien sur que la tuberculose pulmonaire est
contagieuse....revoi t info mathilde...La tuberculose est
très très contagieuse quel soit pulmonaire ou osseuse
Signaler un abus

alexandra a répondu le 21/04/2010 - 15:39

je suis en traitement contre la tuberculose depuis 21 jours mais je tousse toujours surtout le matin et parfois le soir avec une temperature de 38° , je me vdemande si c'est normal ?.UNE TOUX PERSISTANTE ON DIRAI QUELLE VIENT DE LA LARYNX ET DES BRONCHITES. REPONDEZ S4IL VOUS PLAIT.
Signaler un abus

ALEXANDRA a répondu le 21/04/2010 - 15:44

UNE PETITE ERREUR S4EST GISSEE DANS MON MESSAGE CI DESSUS CETTE TOUX VIENT DU LARYNX ET NON DES BRONCHITES MERCI.
Signaler un abus

lion a répondu le 21/04/2010 - 15:53

tous on est tuberculeux ,soit on ne le sait pas soit on n'ose pas le dire merci .
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus