forum Maladies neurologiques

Partager : 
Sujet de discussion

tumeur bénine

18/07/2005 - 15:15 - par aziza - 2330 consultations

je m adresse à tout ceux qui ont une réponse et peuvent m'iader je suis perdue et j'ai peur.
mon beau père a 58 ans il a tumeur bénine au niveau de ses deux oreilles, il est cardiaque et diabétique, les médecins lui ont demander de faire une orpération au mois d octobre l'emplacement du tumeur est loin du cerveau 1cm j'ai peur que ça touche le cerveau , je veux savoir si tumeur bénine est dangereuse ou pas si c une maladie mortelle??? je sais que l'opération sera compliqué je ne dors plus je n arrive plus à manger je veux savoir tout sur le cas de cette maladie et est que l'opération sera réussite ou pas aidez moi svp

36 réponses à la discussion : tumeur bénine

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

mimi a répondu le 07/09/2005 - 23:23

bonjour aziza, une tumeur benine n'est pas un cancer,mais si elle se situe dans la tete ,elle peut grossir et un moment donner une compression qui peut alors entrainer des problemes serieux . Je pense que si ton beau-pere est conseillé par un neurochirugien,celui-ci lui proposera la bonne solution.Je suis moi-meme atteinte d'un menigiome(tumeur benigne)et je dois voir le neuro.bientot car celui-ci a grossit et peu me provoquer des crises d'epilepsie.Je suis un ancien tablier blanc de 48ans mise à la retraite car je souffre aussi d'une sclerose en plaques...donc tu vois pour le coeur et le diabete ne t'inquiete pas tout sera mis au point avt l'intervention.j'espère avoir pu te mettre un peu de baume sur le coeur.Il faut faire confiance ...
Signaler un abus

Richer Savoie a répondu le 21/09/2005 - 22:04

Réponse: Les tumeurs bénignes : ce sont des tumeurs localisées, circonscrites et ne se généralisant pas (sans métastases). Elles refoulent simplement les tissus de voisinage sans les envahir et présentent donc un volume limité. D?autre part, cette variété de cellules ne présente pas d?anomalies morphologiques (monstruosité). Ces tumeurs n?occasionnent habituellement pas de problèmes pathologiques chez le patient.

Bonjour, J'ai subi une opération au cerveau pour une tumeur bénigne (non cancéreuse)sur l'hypophyse, de la grosseur d'un citron. Depuis l'opération je vie bien mais avec des médicaments.

Les seules complications qui peuvent se produire, c'est ci la tumeur continue à grossir.

Dans mon cas la tumeur continuait à grossir j'ai dü me faire opéré rapidement.

Signaler un abus

Luc Ménard a répondu le 08/10/2005 - 01:00

bonjour a tous...
je ne reviendrai pas sur ce qu es une tumeur à l'hypophyse parce que des plus savants que moi ont expliqué ce que c'est..toutefois un témoignage,,jai été opéré pour cette tumeur en 1980 à montréal...6 mois plus tard je retournais à l université laval à québec completer mon bacc..et je n'ai jamais eu beosin de médicaments...
J'ai toujours dit àla blague...qu'il m'avait mis de la matiere grise ds le cerveau...Tout ca pour dire qu en principe à moins d imprévue..c'est une opération qui peut tres bien se terminer..j en suis la preuve...
Signaler un abus

ALLODI EMILIE a répondu le 10/11/2005 - 21:47

Bonjour à tous,j'ai un kyste arachnoidien,des ventricules dilatés et trop de liquide céphalorachidien par endroit.On m'a découvert ça fortuitement,j'ai passé un scanner à cause de migraines et parce que ma mère est décédée d'une rupture d'anévrisme.Quelqu'un peut m'éclairer un peu,j'attends irm et RDV neurochirurgien.Ca ne m'inquiète pas trop parce que je n'ai plus vraiment de migraine.Merci à tous
Signaler un abus

jadzia a répondu le 21/06/2006 - 19:53

Bonjour a tous j'ai lu attentivement vos histoires, la mienne n'est pas si differente sauf sur la localisation du meningiome : elle se trouve sur le lobe parrietale gauche ce qui entraine des crises d'epilepsie et troubles moteurs sur tout le cote droit. C'est grace a ces troubles que nous avons detecté ce meningiome de 3.69cm de diametre!!! il est vrai aussi que je ne fais pas partie des populations a risque vu que j'aurais 30 en fin d'annee. donc mes migraines ne devaient pas etre suffisantes pour passer un scanner plus .
Le neurologue que j'ai vu me confirme qu'il faut l'enlever car il pourrait en grossissant plus, toucher des parties du cerveau (et dans ce cas on ne pourrait plus l'enlever). Le neurochirurgien prendra en charge mon dossier a partir du 27 de ce mois et je devrais en fonction des planings etre opererée courant juillet.
Il semble quand meme que meme apres l'opération je resterais sous traitement epileptique pendant au moins 2 ans. Moi qui n'y connaissait rien je commence a me rendre compte de tout ce que cela veut dire !
Voila maintenant j'attends sagement chez moi et c'est pas facile d'etre seule la journée je m'ennuie deja....
En tout cas ce que je voulais vous dire a tous c'est que dans tout les diagnotics que vous recevrez, garder le moral c'est au moins 50% de la gairison.
Bon courage a tous.
Bises
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus