forum Cancers

Partager : 
Reprise du sujet initial

tumeur precancereuse de la parotide

28/09/2005 - 12:18 - par fred - 8973 consultations

je vient de me faire operer d'une tumeur de la parotide droite il y a 11 jours depuis jai le visage coter droit paraliser quelqu'un peux t'il me rassure pour les resultat a venir autant pour la parallisi que pour la tumeur pres cancereuse merci par avant

1811 réponses à la discussion : tumeur precancereuse de la parotide

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

celena a répondu le 21/11/2005 - 20:01

Salut marika,
Il ne faut pas t'inquiéter pour la cicatrice, la mienne débute sur le devant de l'oreille et descend jusque dans le milieu du cou, mais elle est trés fine, au niveau de mon oreille elle ne se voit pratiquement pas, et cela fait seulement 1 mois 1/2 que j'ai été opéré !!!
Si ta tumeur est bénigne ils ne te feront qu'une petite ouverture, ne t'inquiètes pas !
Bon courage quand même pour ton opération, ils vont de donner des médicaments qui vons t'empêcher de stresser ! c'est incroyablement efficace !
A+ CELENA
Signaler un abus

Sandrine a répondu le 31/12/2005 - 21:03

Bonjour à tous,

on viens de me diagnostique un adenome pleomorphe au niveau de la parotide gauche. Je dois me faire oprerer dans 1 mois et demi et je suis en stress total car on me parle de paralysie faciale... pour le moment je n'ai aucune douleur et d'ap^res mes differents examens la tumeur n'est pas cancereuse. est ce que l'un d'entre vous ayant subi une operation du meme type pourrait me dire comment cela s'est passé pour lui (suite operatoire, angoisse du reveil et de la paralysie...) Merci a tous!

Signaler un abus

celena a répondu le 08/01/2006 - 19:32

Bonjour Sandrine,
Tout d'abord dis moi comment ils ont diagnostiqué un adénome sans avoir opéré ? enfin si tu n'as pas de douleur c'est bon signe. Comment t'es tu rendu compte que tu avais ça ?
Sinon il ne faut pas stresser pour l'opération, les suites opératoires ne sont pas trés douloureuse. normalement tu devrais avoir un paralysie faciale qui devrait disparaître après un mois, un mois 1/2 .
Tiens moi au courant.
Quel age as-tu ? et où habites-tu ?
Celena
Signaler un abus

Sandrine a répondu le 11/01/2006 - 19:44

Salut Celena,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon mail.En fait je m'en suis rendue compte il y a à peu pres 6 mois... depuis début septembre j'ai fait pas mal d'examens: échographies,scanner, IRM puis ponction et c'est à ce moment là que l'on a diagnostiqué exactement un adenome qui à priori n'st pas cancereux. J'ai donc pris rdv avec le chirurgien ORL pour intervention qui m'a indiqué qu'on devrait me retirer integralement la parotide gauche. C'est un adénome de 3cm environ et du lobe superieur... enfin bon tout cela est bien précis et finalement tellement flou lorsqu'on ne comprend pas pourquoi ça arrive alors que je n'ai que 24 ans!J'habite à Paris et toi? Ce qui me fait le plus peur c'est la paralysie faciale mais on m'a dit que dans mon cas il y avait quand meme peu de risque mais bon qui peu dire ce qu'il arrivera? et toi comment as-tu réagi au reveil de l'operation? en tout cas ça me fait plaisir de pouvoir echanger quelques mots avec quelqu'un qui a vecu la meme experience. A+ - Sandrine
Signaler un abus

Celena a répondu le 14/01/2006 - 11:51

Salut Sandrine,
Tout d'abord j'habite Dunkerque, et j'ai 32 ans. J'ai été opéré le 5 octobre à Lille, par un professeur, l'opération s'est trés bien déroulée, au réveil, j'avais un peu mal à la tête et ils m'ont donné de la Morphine, je n'ai pas souffert du tout ! j'avais un bandage sur la joue et autour du cou. Ils ont enlevé le pansement le lendemain et déjà j'ai une trés belle cicatrice. 3 mois après elle est à peine visible. Vraiment c'était du beau travail.
Tu peux aller sur la forum Vulgaris, il y a des témoignages sur la tumeur de la parotide, (moi c'est salomé), tu pourras tout lire à partir du début.
Mais ne te fais pas trop de soucis tu verras tout ira bien.
A+
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus