forum Cancers
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
tumeur precancereuse de la parotide
28/09/2005 - 12:18 - par fred - 8973 consultations
Voir les réponses
nathalie a répondu le 04/05/2006 - 17:23
bonjour a vous deux Catherine oui le medecin ma aussi dit tous ce qui pouvais arriver apret l'operation mais il dit toujours le pire des cas qu'il a deja operer et les pire resultat,la medecine oblige,peut etre meme qu'il dit ce qui arrivais il y a 10ou15ans maintenant c'est different et tu vas voir que bientot ce ne sera qu'un mauvais cauchemar.pour toi lucette et oui j'ai du manger liquide mais seulement a l'opital car chez moi je prenais des toutes petites boucher,je ne vous en avais pas parler car je pensais que c'etais a cause de l'endroit de la tumeur .tu sais elle etais vraiment pas loin de mon nez,donc je me disais que c'etais la machoire qui avait ete affecter maintenant jemange normalement depuis 6 jours environ[c'est a dire 5jours apres l'operation ]tu sais la semaine passer je suis aller au restaurant je mangeais moins vite mais tres bien.vous savez j'aimerais tellement vous enlever toute vos peur maintenant que je sais ce que cela est ,mais c'est toujours comme cela l'orsque c'est pesser on dit que c'etais pas si pire que cela.pour la tumeur je commence a realiser qu'elle n'est plus la c'est etrange,je crois que c'est parceque je sent plus ma joue et que la bosse a disparue.bonne journee moi elle debute et vous l'apres midi fini bientot bye bye xxxnathalie
Signaler un abus
nathalie a répondu le 06/05/2006 - 03:38
rebonjour a vous je suis aller voir le medecin aujourd'hui il a enlever mon point ,oui un car c'etais un point interieur je pensais que cela ferait mal mais non je n;ai presque rien eu comme douleur,j'ai des petit pansements que je dois garder 2 semaines ensuite plus rien ,il faudra juste que je masse la cicatrice4 fois par jour .je commence la radiotherapie dans environs 3 semaines je peux vous dire que j'ai plus peur de cela que de l'operation je ne sais pas pourquoi mais ...bye bye
nathalie
nathalie
Signaler un abus
Lucette a répondu le 09/05/2006 - 22:21
Bonsoir Nathalie
Un silence de 4 jours, c'est inhabituel. J'espère que tu vas bien ! Demain, je retourne voir mon médecin pour récupérer mon échographie et les résultats de ma ponction. Je verrai aussi avec lui les résultats de l'échographie de ma hanche que j'ai faite ce matin : calcaire sur le tendon du moyen fessier ! (eh oui on peut aussi avoir du calcaire sur un tendon, à défaut d'adénome !). En tout cas, ça me fait souffrir depuis un an cette histoire. Il va falloir dissoudre tout ça ! J'espère que tu ne te fais pas trop de soucis pour ta radiothérapie, ce sera un mauvais moment à passer mais crois moi, moi qui aies une amie qui est passée par là, cela ne se voit pas sur elle et à part la fatigue, cela ne l'a pas perturbée plus que ça ! Elle est mariée, 3 enfants et elle travaille ! Toutes ses séances sont maintenant terminées et elle prend des oligo éléments pour retrouver la pêche (homéopathie). J'ai hâte maintenant que l'opération arrive, sans appréhension pour le moment ! ça ne va peut-être pas durer !
Un boujou (comme on dit chez nous) de Normandie où la température n'est que de 10°C ! le printemps se fait attendre !
Lucette
Un silence de 4 jours, c'est inhabituel. J'espère que tu vas bien ! Demain, je retourne voir mon médecin pour récupérer mon échographie et les résultats de ma ponction. Je verrai aussi avec lui les résultats de l'échographie de ma hanche que j'ai faite ce matin : calcaire sur le tendon du moyen fessier ! (eh oui on peut aussi avoir du calcaire sur un tendon, à défaut d'adénome !). En tout cas, ça me fait souffrir depuis un an cette histoire. Il va falloir dissoudre tout ça ! J'espère que tu ne te fais pas trop de soucis pour ta radiothérapie, ce sera un mauvais moment à passer mais crois moi, moi qui aies une amie qui est passée par là, cela ne se voit pas sur elle et à part la fatigue, cela ne l'a pas perturbée plus que ça ! Elle est mariée, 3 enfants et elle travaille ! Toutes ses séances sont maintenant terminées et elle prend des oligo éléments pour retrouver la pêche (homéopathie). J'ai hâte maintenant que l'opération arrive, sans appréhension pour le moment ! ça ne va peut-être pas durer !
Un boujou (comme on dit chez nous) de Normandie où la température n'est que de 10°C ! le printemps se fait attendre !
Lucette
Signaler un abus
celena a répondu le 10/05/2006 - 23:35
bonsoir Nathalie, je ne suis pas venue sur le site depuis un moment, et je viens de lire tes messages, je suis ravie d'apprendre que tu vas bien, et que ton opération s'est bien déroulée. Maintenant ne t'inquiète pas trop pour la radiothérapie, tout ira bien, c'est un peu impressionnant au début, surtout la simulation, ils vont certainement te fabriquer un masque en plastique pour cibler le lit de la tumeur, et pour moi c'était ça le plus impressionnant ! après chaque séance dure 5 minutes et tu ne sens absolument rien ! au bout d'une semaine j'ai commencé à avoir mal à la gorge, et 15 jours après j'ai perdu le goût, ça c'est pénible !!!
mais bon rassures toi, 4 mois après j'ai retrouvé le goût et mes cheveux ont repoussé complètement.
Encore bon courage et à bientôt. celena
Catherine, j'ai lu ton message, et je t'ai envoyé le nom de mon chirurgien, j'espère que tu as bien reçu mon message ???
mais bon rassures toi, 4 mois après j'ai retrouvé le goût et mes cheveux ont repoussé complètement.
Encore bon courage et à bientôt. celena
Catherine, j'ai lu ton message, et je t'ai envoyé le nom de mon chirurgien, j'espère que tu as bien reçu mon message ???
Signaler un abus
Lucette a répondu le 11/05/2006 - 00:02
Bonsoir Nathalie
Comme tu l'as dit Celena, il ne faut pas te faire de souci pour la radiothérapie, je suis sûre que tout ira bien. Je suis retournée voir mon médecin aujourd'hui pour mon problème de hanche (ce n'est pas grave, mais ce sera long à soigner). Quant à ma parotide, il m'a confirmé le résultat de la cytoponction sûre à 99,999 % comme il dit. Par contre, impossible de savoir qui est la cause de ces tumeurs : stress ou problème psychologique (et ça depuis 10 ans, je les accumule) entraînant à un moment donné un déficit immunitaire (le corps dit stop)ou environnement(pollution, mal bouffe), le choix est grand. Il me met donc maintenant entre les mains du chirurgien et j'ai peur maintenant que l'opération tarde (j'espère sincèrement qu'elle aura lieu avant les vacances) car toutes mes activités sont actuellement en suspend dans l'attente de la date.
Donne vite de tes nouvelles,... elles nous manquent !
Amicalement
Lucette
Comme tu l'as dit Celena, il ne faut pas te faire de souci pour la radiothérapie, je suis sûre que tout ira bien. Je suis retournée voir mon médecin aujourd'hui pour mon problème de hanche (ce n'est pas grave, mais ce sera long à soigner). Quant à ma parotide, il m'a confirmé le résultat de la cytoponction sûre à 99,999 % comme il dit. Par contre, impossible de savoir qui est la cause de ces tumeurs : stress ou problème psychologique (et ça depuis 10 ans, je les accumule) entraînant à un moment donné un déficit immunitaire (le corps dit stop)ou environnement(pollution, mal bouffe), le choix est grand. Il me met donc maintenant entre les mains du chirurgien et j'ai peur maintenant que l'opération tarde (j'espère sincèrement qu'elle aura lieu avant les vacances) car toutes mes activités sont actuellement en suspend dans l'attente de la date.
Donne vite de tes nouvelles,... elles nous manquent !
Amicalement
Lucette
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre