forum Cancers
tumeur precancereuse de la parotide
28/09/2005 - 12:18 - par fred - 8973 consultations
ulysse a répondu le 07/07/2011 - 14:23
bonjour,
j ai ete moi meme operee d une tumeur de la parotide,pas de souci pour la ponction, tu sens a peine les piqures ;3 ds mon cas
pour la tumeur moi aussi on disait que ce n etait pas un adenome pleiomorphe selon l irm et donc beaucoup d angoisse or finalement ce n etait que la plus gentille des tumeurs :warthin !
beaucoup plus de peur avant qu au final alors surtout prend les choses calmement
bonne apre midi
SAM75 a répondu le 09/07/2011 - 08:17
jmlavie: je me suis fait opérer d'une tumeur de la parotide il y a tout juste un an (tumeur mixte ou adénome pléiomorphe). La douleur au cou est liée à la position de la tête pendant l'intervention chirurgicale (tête tournée complètement d'un côté avec forçage des muscles du cou). Quant à l'impression d'anesthésie de l'oreille et d'une partie de la joue, ça s'estompe tout doucement mais je n'ai pas encore tout récupéré. Ma chirurgienne m'a dit que c'était normal dans la mesure où les petits nerfs qui ont été sectionnés durant l'opération repoussent très, très lentement. Mais ne t'inquiète pas, tout reviendra comme avant. En plus, la cicatrice se voit à peine et les personnes qui ne savent pas que j'ai été opérée ne s'en rendent pas compte.
SAM75 a répondu le 09/07/2011 - 08:26
Bonjour Boubou 69,
Comme le dit Ulysse, la cytoponction se passe bien. L'aiguille est fine comme un cheveu et on ne sent pas du tout la piqure. Le médecin injecte ensuite un peu de liquide pour avoir le plus de cellules possible. Cette manoeuvre est un peu désagréable mais ça ne dure qu'1 à 2 minutes.
En ce qui me concerne, j'ai été opérée d'un adénome pléiomorphe il y a un an et ce n'est ni l'échographie (qui a évoqué un kyste) ni l'IRM (qui a parlé de ganglion) qui ont fait le diagnostic mais bien la cytoponction. De toute manière, c'est l'étude de la pièce opératoire qui te dira ce que c'est exactement. Cela prend 10-15 jours et la période d'attente est un peu anxiogène mais c'est gérable. Pendant l'opération, il y a un examen extemporané qui donne une idée de ce qu'est la masse pour orienter le chirirgien.
Ne t'inquiète pas trop. A distance, on se dit que ce n'est pas grand chose.
Bon WE à toi et jmlavie!
lebelodu59 a répondu le 18/02/2012 - 16:37
bonjour pour ta paralisie faciale mache du ghycomme du mantin au soir pendant des années et elle va diminuer bye , et de la ginée car je les eu mon adresse mail et chnar@hotmail.fr pour plus emble renseignement bye comme tu veut