forum Cancers
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
tumeur precancereuse de la parotide
28/09/2005 - 12:18 - par fred - 8985 consultations
Voir les réponses
christ a répondu le 07/10/2005 - 16:39
bonjour, je me suis faite opérer d'une tumeur parotide il y a 8 ans la tumeur était cancéreuse ils m'ont oté la parotide. Aprés l'opération j'avais la bouche toute tordue car ils touchent le nerf facial mais aprés des séances de kiné tout est redevenu normal. Au début on a l'impression d'avoir une oreille en carton ça fait bizarre mais petit à petit ça redevient normal ça aussi mais elle reste toujours un peu insensible tu te piques avec une aiguille tu ne sens pas grand chose super pour se faire percer les oreilles.je n'ai jamais eu ni rayons rien comme ils m'ont tout enlevé. Bon courage ne t'inquiéte pas tout petit à petit redeviendra normal.
Signaler un abus
celena a répondu le 21/10/2005 - 11:32
Bonjour Fred, moi aussi je viens de me faire enlever une tumeur de la parotide voilà 15 jours, j'avais déjà un paralysie faciale, car la tumeur comprimait le nerf. Maintenant j'ai toujours ma paralysie faciale, mais cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici 6 mois. Je dois subir 5 semaines de radiothérapie car la tumeur est maligne. Et toi ?
Merci Christ, pour ton témoignage, car moi aussi j'ai l'impression d'avoir une oreille en "carton" et suis contente d'apprendre qu'après 8 ans tout va bien. Est-ce que tu te souviens du nom de ta tumeur ?
Merci Christ, pour ton témoignage, car moi aussi j'ai l'impression d'avoir une oreille en "carton" et suis contente d'apprendre qu'après 8 ans tout va bien. Est-ce que tu te souviens du nom de ta tumeur ?
Signaler un abus
marika a répondu le 04/11/2005 - 18:44
Bonjour, il semble que j'ai également une tumeur à la parotide et je vais certainement devoir me faire opérer. Pourriez-vous me dire si l'après-opération est douloureuse ? A quel âge avez-vous eu cette tumeur ? Un grand merci d'avance.
Signaler un abus
celena a répondu le 16/11/2005 - 17:02
J'ai 32 ans, et on m'a enlevé la parotide suite à une tumeur maligne. l'après opération n'est pas douloureuse du tout, au début tu as l'impression d'avoir un côté du visage figé, et une oreille en carton, mais ensuite la sensibilité revient tout doucement. Il ne faut surtout pas avoir peur, car moi je me suis mise dans un état pas possible (c'était ma première opération !) pour rien ! Alors courage !
Je suis restée hospitalisée 4 jours, pour te donner une idée.
Et toi quel age as tu et quels sont les symptômes ?
encore bon courage
Je suis restée hospitalisée 4 jours, pour te donner une idée.
Et toi quel age as tu et quels sont les symptômes ?
encore bon courage
Signaler un abus
marika a répondu le 21/11/2005 - 15:36
Bonjour Celena et merci pour ta réponse ... ça me rassure un peu ... en fait, j'ai une petite tumeur bénigne à la parotide gauche (11 mm) et je vais devoir me faire opérer dans quelques semaines et je panique pcq ce n'est pas le genre de choses que j'apprécie (comme tt le monde je suppose) mais bon, pas le choix ! J'ai 25 ans et je ne me rappelle pas de ma dernière opération car j'étais petite donc ça m'angoisse, surtout avec l'histoire du nerf facial et j'ai aussi peur que la cicatrice se voit.
Encore merci de partager ton expérience, c'est vraiment gentil.
Encore merci de partager ton expérience, c'est vraiment gentil.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre