forum Cancer du foie

Partager : 
Sujet de discussion

Tumeurs au foie-hémochromatose-ferritine

27/03/2006 - 18:19 - par Lexa Nox - 6045 consultations

Bonjour, taux de ferritine surélevé : 3100. J'aimerais savoir si des personnes se sont approchées de ce taux (hemochronatose post transfusionnelle et non génétique) car j'ai developpé deux tumeurs benignes de 15mm au foie(a priori des adénomes (tumeurs qui peut se transformer en cancer)et les médecins ne me parlent pas de saignées pour le moment. Ils me parlent plutot d'opération chirurgicale pour les enlever (resction de la partie du foie endommagée). Quelqu'un connait il l'adenome, ses consequences et l'etat général dans lequel je devrais etre? parce que j'ai mal nul part et me sens bien..Cela peut etre confondu avec un hepatocarcinome (cancer)? merci de vos reponses. Bz. Lexa

27 réponses à la discussion : Tumeurs au foie-hémochromatose-ferritine

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Céline a répondu le 07/02/2007 - 19:42

On m'a retiré un lobe du foie suite a une echo qui a révélée une tumeur d'environ 6cm de diamètre. J'avais des douleurs lombaires c'est pour cela qu'on m'a frait cet examen. Après analyse il s'agissait d'un cytadénome mucineux. Je peux vous certifier que depuis cette opération (cela fait 7 ans) je me porte très bien.
Signaler un abus

KESRI a répondu le 19/03/2007 - 01:37

J'ai une surcharge en ferrritine de 2000 j'ai decouvert ce taux recement les medecin ne me disent pas grand chose IRM du foi RAS ECHO RAS JE ME SENS FATIGUE DEPRIME
QUI PEUX M'expliquer merci
Signaler un abus

Regis a répondu le 09/05/2007 - 07:45

Bonjour
moi je ne comprend pas pour-quoi il ne fon pas de saigner moi jai la maladie de foie-hémochromatose-ferritine ses une maladie génétique ses bien sur

mes moi la seul maniere de remédier a sa ses davoire des saigner et pour le taux bin jaitais a lage de 22 ans 4650 ceux qui veut dire le top il ne croiyais pas que je men sortirais car moi javais acumuler sa depius ma naisence

aujourduit jai 50ans tres bien suivie sa oubliyer que jai eu de gros problemme de santé du sa cette maladie mes aujourduit je vie pratiquement une vie normal regis@videotron.ca si tu veut en savoir plus
Signaler un abus

regis a répondu le 09/05/2007 - 07:52

pour kesri

moi je peut te dire que oui tu te sent fatiger car la tu est en anémie alors pas de force toujours fatiger ces bien les semtomme de lanémie

mes je veut te dire que ses comme avoire pas asser de fer ses les meme semtome et que en avoire trop bin ses plus domagable moi je te connseille de faire faire des saigner ses le seul remede yen na pas dautre et de te faire suivre a toute les deux mois pour un controle de fer et féritinne cérique .
Signaler un abus

noelle a répondu le 23/05/2007 - 00:14

sa fait 5ans on aremarquer cette maladie chez moi apret mon acouchement avant je n avais rien enfin il on rien vue ..........
pourier vous me dir combien de foit faut il fair des saignée car je ne sais pas ........merci bc
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus