forum Ulcère gastrique

Partager : 
Sujet de discussion
Avatar

ulcère à l’estomac, c’est grave ?

21/06/2006 - 14:23 - par Here - 11346 consultations

Ma soeur vient d'avoir un ulcère à l'estomac, mais elle refuse de s'étendre sur le sujet. Je sais que ça vient d'une crise de stress qu'elle vient de traverser (tendance anxieuse, nouveau boulot à lourdes responsabilités, problème pour avoir un bébé et répercussions dans leur couple en préparatif de mariage).
Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est, un ulcère?
Est-ce grave? Faut-il opérer? Quelles sont les symptomes et les séquelles? Comment en guérit-on? Ca peut revenir?
Je suis trés inquiète... Répondez-moi, SVP.

29 réponses à la discussion : ulcère à l’estomac, c’est grave ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses
Avatar

here a répondu le 23/06/2006 - 11:13

c'est quoi, un ulcère?
Signaler un abus
Avatar

petiteplume a répondu le 09/02/2007 - 20:40

ayant eu deux ulcéres jai pris 2 traitements antibiotiques.aujourd hui j ai oesophagite peptique stade2et la bile qui remonte dans l estomac j ai des cachets a prendre pendant 2 mois ; le moral est bon
Signaler un abus
Avatar

ilham a répondu le 19/02/2007 - 19:24

je vien d'aprendre que j'ai un ulcér helicobacterest ca peu etre grave j'ai 30 ans et 3enfantsjai peur.
Signaler un abus
Avatar

ELOISE a répondu le 09/06/2007 - 23:53

MOI AUSSI J AIMERAI SAVOIR SI C GRAVE CAR JEN SOUFFRE
Signaler un abus
Avatar

cristal a répondu le 10/06/2007 - 09:40

j'ai eu des ulcères à l'estomac il y a 10 ans (stress aussi). j'ai dû suivre un régime quelques mois en même temps que le traitement. Je n'ai plus eu d'ulcères depuis mais j'ai déjà dû répéter le traitement pcq j'ai une hypersensibilité à l'estomac. l'an dernier j'ai pris un traitement un peu plus léger toute l'année mais ça faisait du bien. si ça redevient trop difficile, j'en reprendrai.

Je vais pas dire que c'est pas grave mais faut soigner... De la douleur que je me rappelle, ben on peut difficilement faire semblant de rien,donc traitement... (zantac, omeprazole, pantozol, ...)

Bon courage...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus