forum MST, IST

Partager : 
Sujet de discussion

ureaplasma urealyticum

15/02/2009 - 14:25 - par van - 441 consultations

Bonjour à tous et toutes,
Voilà mon soucis, j'ai fait des prélèvements vaginaux il y a un an et ils sont tous revenus parfaitement négatif pour l'ureaplasma hors voilà qu'aujourd'hui j'ai des uréaplasma mais pas beaucoup : 100 ucc/ml. Je sais que ce n'est pas pathogène à ce stade mais je me demande comment ai-je pu attraper ce genre de chose, mon mari est très à cheval sur la fidélité et il est en larmes tous les jours car il pense que je l'ai trompé !!!!!! Mais je certifie que NON je ne l'ai jamais trompé !!! JAMAIS !!! Alors comment est-ce possible, je suis certaine également de la fidélité de mon mari, si quelqu'un peut m'apporter des réponses ... merci d'avance car ma gynéco reste très évasive sur ce sujet!

2 réponses à la discussion : ureaplasma urealyticum

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

pipelette a répondu le 17/02/2009 - 00:13

bonjour van,
le sujet a déjà été abordé ici http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/des_mycoplasmes_ureapl asma_urealyticum-38805-157-1.htm
beaucoup de femmes comme toi ont cru que leur mari les avait trompé. hors il faut savoir que la femme peut développer cette bactérie toute seule, comme une grande !! elle est souvent présente au niveau des intestins, et il suffit d'une diarhhée par exemple pour quelle passe la petite barrière qui sépare l'anus du vagin (ou des positions sexuelles que tu imagineras sans doute toute seule ;))
le partenaire peut effectivement être contaminé c'est pour cela que c'est une IST, mais à l'origine, le germe a pu se développer en toi tout seul. Beaucoup de femmes ont cette bactérie et vive avec sans soucis. Mais parfois sa concentration augmente (déséquilibre hormonal, fatigue, etc...) et alors des symptômes peuvent apparaître (brûlure, démangeaison, douleurs aigües pendant les rapports...), ça peut aussi faciliter l'aarivée d'autres germes (comme les candidoses par exemple).
Voila, en espérant t'avoir quelque peu éclairé...
Va faire un tour sur l'autre forum, tu auras d'autres avis, mais méfie-toi, beaucoup sont alarmistes et font plus peur qu'autre chose (sans forcément être bien fondé).
bon courage !
Signaler un abus

les3ailes a répondu le 14/01/2012 - 16:41

j ai eu il y a quelques annees cette bacterie avec brulures et demangeaisons j ai mis six mois a m en debarasser ma gyneco m as dit que ça pouvait venir ou d une infidelite ou bien apres une operation ou une faiblesse de l immuniter du corps   j ai appris apres mon divorce que mon mari avait etait infidele  je trouve que ces degueulasses au moins si vous devez tromper mettez des preservatifs car c est important

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus