forum Relations dans le couple

Partager : 
Sujet de discussion

Urgence Grand désarroi

26/04/2005 - 14:25 - par sandy59186 - 56 consultations

Voilà, mon mari et moi nous connaissons depuis 24 ans. Nous vivons ensemble depuis 18 ans, nous avons trois enfants de 18,14 et 10 ans. Depuis quelques mois tout à basculé pour moi. La confiance que j'avais en mon mari, et qui pour moi était le ciment de notre couple, n'existe plus. Tout cela a commencé le jour où je suis tombée sur un mail qu'il a envoyé à des contacts internet du genre tu es très jolie etc.... Je me suis sentie blessée, négligée, doublée. Il faut dire qu'il était à ce moment en arrêt longue maladie et que je me coltinait tout : boulot, maison, enfant etc...
Je n'arrive pas à lui pardonner cet écart. Malgré le fait qu'il m'affirme que tout cela ne signifie rien pour lui, je n'arrive plus à retrouver mon calme. Je suis devenue suspicieuse, agressive et bien pire encore je ne me reconnais plus. J'aurai 37 ans et croyez moi, je vis un enfer... Je lui fait continuellement le reproche d'avoir profité de moi pendant toutes ces années et je doute même de ses sentiments alors que jamais cela ne m'aurait effleuré auparavant
Merci de m'aider à y voir un peu plus clair

23 réponses à la discussion : Urgence Grand désarroi

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

delphine a répondu le 15/05/2005 - 12:40

sandy
j'ai aussi 37 ans et mon mari m'a dit qu'il veut partir parcque il ne m'aime plus.
nous avons aussi 3 enfants, plus jeunes. ne fais pas cette bêtise de lui en vouloir cet écart assez bénin finalement. imagine-toi quand il sera parti. est-ce que c'est cela que tu veux vraiment ? vraiment au plus profond de ton coeur.
dans l'amour, on ne profite pas l'un de l'autre. on se donne à l'autre, on lui donne ses joies, ses peines, sa vie.
j'ai un chagrin immense. et si on me donnait la procedure pour qu'il change d'avis, je l'appliquerai avec beaucoup de soin.
sandy réfléchis avant de finir de tout casser ce qu'il a juste commencé à faire.
et si tu te dis que tu veux refaire ta vie sans lui alors un autre conseil. pense à cette phrase "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage". ne rentre pas dans ce jeu dangereux qui est de se lancer à la figure tous les défauts de l'autre. ca laisse des traces indélébiles. alors qu'au fond personne n'est parfait et que cette liste peut être reprise pour pleins d'autres personnes. les bénéficiaires sont toi d'abord, et tes enfants. et ce n'est pas rien.

je souhaite que l'issue de cette crise se résolve comme tu le souhaites. cela vaut le coup de se poser la question.
Signaler un abus

sandy a répondu le 15/05/2005 - 15:24

Delphine,
Je viens de lire ton message et je te remercie beaucoup pour avoir pris la peine de me répondre et de plus m'exposer ainsi ton chagrin. C'est que face à cette réalité qu'est la tienne, je me suis posée cette fameuse question : est-ce que c'est bien cela que je souhaite : tout casser et le voir s'en aller? Et bien j'ai la réponse toute faite. Bien sur que non! Depuis l'édition de mon premier message, nous avons beaucoup avancé, je lui ai fait part de mon grand désarroi, de mes craintes et je suis rassurée il m'aime profondément. C'est vrai que personne n'est parfait mais je crois aussi qu'en amour il faut un autre ingrédient : c'est le respect mutuel. Peut-être suis-je un peu trop idéaliste, mais je te promets de bien faire attention et d'écouter mon coeur avant tout.
Je suis très touchée par ta situation comme cela doit être douloureux. Je ne trouve pas de mots pour tenter de te réconforter mais es-tu vraiment sûr qu'il ne t'aime plus ? Est-ce qu'il y a des raisons qui te poussent à croire ce qu'il t'a dit? Si je peux t'aider où tout simplement si tu as envie d'en parler, je suis là! Merci encore et bats-toi s'il te plait pour sauver ton couple... à bientôt j'espère.
Signaler un abus

delphine a répondu le 23/05/2005 - 12:24

Sandy
Je suis ravie de ta réponse. J'ai lu un truc plein de bon sens qui dit que les priorités, c'est d'abord toi, puis ton couple et en dernier les enfants. Incroyable, non? et bien je crois que c'est vrai.
J'ai "sélectionné" 2 bonnes copines et 1 bon copain (6 oreilles). Et c'est très important de parler. Et un médecin pour prendre des bonbons roses.
Ma priorité était mon mari comprendre, lui dire que je l'aime, être à son écoute, comprendre ses souffrances, prendre tout en main (les enfants et la logistique), le laisser du temps pour lui.
Maintenant, il faut que j'accepte son départ, son choix. Et mes priorités ont changé : moi d'abord pour aider le mieux possible mes enfants. Mes enfants d'abord.
Jamais je n'aurais imaginé que cela allait nous arriver. Jamais. Notre vie semblait heureuse.
Bonne chance pour vous 2. Le grand défis est une vie amoureuse qui dure qui dure .......
Delphine

Signaler un abus

Malou a répondu le 02/06/2005 - 20:22

Salut à toutes ! oui pas facile la vie de couple à ce que je vois, on a toutes notre lot de problèmes ! En ce moment je console pleins de copines qui ont des problèmes avec leur mari ! C'est affolant le nombre de divorces que je vois autour de moi...moi aussi j'ai mon lot de soucis, de doute, de désarroi, avec mon mari :(j'ai 38 ans et mariée depuis 15 ans avec 2 enfants). Je me pose toujours la question : Suis-je vraiment heureuse ? Eh bien cela dépend des jours, et serais-je plus heureuse dans lui ou avec un autre ? Une chose est sûre : je l'aime encore et lui aussi alors des fois ça claque et ça repart, par ce qu'on a confiance l'un en l'autre et qu'on se respecte, alors on met en avant : le respect, le pardon et la patience. Sinon il y a longtemps qu'on ne serait plus ensemble car c'est pour le meilleur et pour le pire je m'éfforçe de rester forte aussi dans les pires moments... Bonne chance à toi Delphine, que ton chagrin s'adoucisse (en espérant qu'il ouvre les yeux ) et à toi Sandy d'avoir retrouver la sérénité. Beaucoup de gens s'affolent car la flamme s'éteint un peu et pensent avoir tout perdu, gardez espoir et parlez ! dites ce que vous ressentez au lieu de faire des reproches...restez calmes (les hommes n'aiment pas l'agressivité) enfin c'était juste mon petit point de vue en passant...
Signaler un abus

delphine a répondu le 06/07/2005 - 22:13

Juste un petit message pour vous dire que mon mari a changé d'avis. Il veut ce que j'ai toujours voulu, reconstruire notre couple. Il a tenu 2 jours dans son studio. Il y ait toujours. Il faut y aller par étape.
Il a rompu avec "elle". Je le crois même si.
Je ne sais comment faire pour que cela réussisse et que ce l'on va reconstruire sera chouette et durable. Il reste à comprendre pourquoi tout d'abord, être sûre que c'est ce qu'il veut et reprendre confiance.
Je suis KO, fatiguée de ces 1 mois et demi (que de choses en si peu de temps), contente aussi, mais je ne saute pas de joie. J'ai peur.
Je vais certainement demandé conseil auprès de professionnels pour m'aider dans cette nouvelle étape. Pour ne pas que ça rate.
Le psychotherapeute, on en avait vu une... c'est vraiment pas mon truc.
Pardonner. Je n'y suis pas encore. Seulement prête à le faire.

Un conseil, il n'y en pas de standard. Cela peut arriver à n'importe qui. Un couple c'est 2 personnes avec 2 visions de son couple. Dès que 1 des 2 a une vision mauvaise, il n'est pas toujours facile de le voir. Je n'ai rien vu. Rien. Que du bonheur. Dingue non?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus