forum Bien vieillir
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
URGENT - Reportage M6
30/09/2009 - 19:13 - par Magali - 84 consultations
Bonjour
Je suis journaliste et je me permets de vous envoyer un message car je
prépare un sujet pour la chaîne M6 sur les personnes qui font plus jeunes
ou plus vieilles que leur âge et pour lesquelles cela pose certains
problèmes d'ordres professionnels (discrimination, évolution),
sentimentaux, lors de sorties... Dans ce cadre je recherche le témoignage
d'un homme ou une femme qui serait dans ce cas et souhaiterait
témoigner sur le sujet.
Cela pourrait-il être votre cas ? Cela vous fait-il penser à quelqu'un de
votre entourage ?
Je suis à votre disposition pour toutes questions !
Magali
magaligoursat@hotmail.com
Je suis journaliste et je me permets de vous envoyer un message car je
prépare un sujet pour la chaîne M6 sur les personnes qui font plus jeunes
ou plus vieilles que leur âge et pour lesquelles cela pose certains
problèmes d'ordres professionnels (discrimination, évolution),
sentimentaux, lors de sorties... Dans ce cadre je recherche le témoignage
d'un homme ou une femme qui serait dans ce cas et souhaiterait
témoigner sur le sujet.
Cela pourrait-il être votre cas ? Cela vous fait-il penser à quelqu'un de
votre entourage ?
Je suis à votre disposition pour toutes questions !
Magali
magaligoursat@hotmail.com
Voir les réponses
Vincent a répondu le 05/10/2009 - 12:23
Bonjour
J'ai 35 ans, j'ai toujourss fait plus jeune que mon âge, et en + je ne suis pas très grande et menue.
A une époque de ma vie, il y a environ 10 ans, je trouve que cela me portait préjudice lors de mes recherches de travail (je suis assistante de direction),je me vieillissais donc aux entretiens d'embauche(tailleur, maquillage). Dans l'un de mes derniers postes, d'ailleurs, même plus âgée que d'autres secrétaires mais ça ne se voyait pas), j'ai eu des soucis, elles ne me trouvaient pas crédible, et me menaient la vie dure....
Comme en plus de faire plus jeune et être de petit gabarit, je suis réservée et très (trop) gentille, cela ne m'a pas aidé !! Maintenant que je suis maman de 2 enfants, je suis heureuse de faire plus jeune, c'est toujours flatteur, et je me laisse moins faire aussi au travail, je prends du recul, mon caractère est renforcé.
Côté coeur, j'ai longtemps trouvé que j'attirais les hommes plus jeunes que moi alors que je voulais quelqu'un de plus âgé, de plus mûr !
Plus petite en revanche, un avantage : j'ai bénéficié de tarifs enfants pour les musées, sorties alors que j'en avais 12!
Plus tard, en âge de sortir en boite de nuit, il m'est arrivé de devoir justifier mon âge avec ma carte d'identité. A 16 ou 18 ans, c'est vexant !
bref du bon et du moins bon qd on fait + jeune que son âge mais maintenant ça ne me déplait plus du tout !
voilà je ne sais pas ce que vous recherchez vraiment pour votre reportage mais voici ma contribution..
Cordialement
Delphine
J'ai 35 ans, j'ai toujourss fait plus jeune que mon âge, et en + je ne suis pas très grande et menue.
A une époque de ma vie, il y a environ 10 ans, je trouve que cela me portait préjudice lors de mes recherches de travail (je suis assistante de direction),je me vieillissais donc aux entretiens d'embauche(tailleur, maquillage). Dans l'un de mes derniers postes, d'ailleurs, même plus âgée que d'autres secrétaires mais ça ne se voyait pas), j'ai eu des soucis, elles ne me trouvaient pas crédible, et me menaient la vie dure....
Comme en plus de faire plus jeune et être de petit gabarit, je suis réservée et très (trop) gentille, cela ne m'a pas aidé !! Maintenant que je suis maman de 2 enfants, je suis heureuse de faire plus jeune, c'est toujours flatteur, et je me laisse moins faire aussi au travail, je prends du recul, mon caractère est renforcé.
Côté coeur, j'ai longtemps trouvé que j'attirais les hommes plus jeunes que moi alors que je voulais quelqu'un de plus âgé, de plus mûr !
Plus petite en revanche, un avantage : j'ai bénéficié de tarifs enfants pour les musées, sorties alors que j'en avais 12!
Plus tard, en âge de sortir en boite de nuit, il m'est arrivé de devoir justifier mon âge avec ma carte d'identité. A 16 ou 18 ans, c'est vexant !
bref du bon et du moins bon qd on fait + jeune que son âge mais maintenant ça ne me déplait plus du tout !
voilà je ne sais pas ce que vous recherchez vraiment pour votre reportage mais voici ma contribution..
Cordialement
Delphine
Signaler un abus
Magali a répondu le 05/10/2009 - 12:47
Bonjour !
Votre témoignage m'intéresserait beaucoup ! Pourrions nous en parler de
vive voix ? n'hésitez pas à me donner vos coordonnées par mail pour que
nous puissions en discuter.
Bien à vous.
Votre témoignage m'intéresserait beaucoup ! Pourrions nous en parler de
vive voix ? n'hésitez pas à me donner vos coordonnées par mail pour que
nous puissions en discuter.
Bien à vous.
Signaler un abus
Marc a répondu le 07/10/2009 - 22:56
quel avantage de paraitre plus jeune? aucun en ce qui me concerne,bien au contraire.Deux rencontres successives me laissaient l'espoir d'une relation amoureuse qui se confirmait rapidement.Puis la question parmi d'autres;mon age:j'avais presque l'âge de leur père,c'était trop.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre