forum Allergie

Partager : 
Sujet de discussion

urticaire

16/05/2005 - 12:21 - par allergie - 1155 consultations

Bonjour les Amis,

je souffre de déméngeaisons depuis plus de deux mois et après consultation chez le médecin, il s'agirait d'un urticaire. Aussi m'a-t-il prescrit des médicaments (Zirtec,questran) mais sans succès, alors quelqu'un pourait-il m'aider en m'indiquant d'autres produits antihistaminiques afin de me soulager.

Bonne journée à tous.

tib_leo@hotmail.com

12 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

martine a répondu le 16/05/2005 - 13:01

Bonjour,

je suis dans la même situation que toi depuis 2 mois ; les crises s'atténuent un peu grace au traitement homéopathique (préparation) + acupuncture ; ceci afin d'éviter la prise importante de zirtec. (1/2 tous les 2 jours)et je suis bien soulagée ; je suis allergique habituellement au printemps mais d'habitude, cela ne dure qu'1 mois (rhinite) sans urticaire. Je ne comprends pas non plus ce qui se passe.

Bon courage
Signaler un abus

tibo a répondu le 16/05/2005 - 13:20

Bonjour Martine,

Merci pour les encouragements et meilleure santé à toi aussi.Moi je fais une hépathite de type c et j'espère que ce n'est pas le cas chez toi.J'ai tendence à faire un lien entre mon hépato et cet urticaire.Qu'en penses tu?
        bye
Signaler un abus

martine a répondu le 16/05/2005 - 16:32

Rebonjour,

Non,je n'ai pas fait d'hépathite C comme toi mais il est fort probable que ton allergie soit en rapport avec cela. Essaie de prendre un traitement pour nettoyer la vesicule et le foie. Cela peut en effet aider.

De toutes façons, il faut tout essayer.

Après le message que je t'ai envoyé, j'ai refait une petite crise et là j'ai été obligée de prendre 1/2 zyrtec car je ne tenais plus avec ces démangeaisons (malgré l'homéopathie).

D'ici quelque temps, tu devrais aller voir un allergologue ; je pense que ce sera nécessaire si cela persiste. Il faut rester patient.

Il se peut que cela parte comme c'est venu ; cela peut être aussi psychosomatique.
Salut !

Signaler un abus

steffy a répondu le 22/05/2005 - 18:51

Faites attention car les anti-histaminques ne soignent pas la cause de l'urticaire, ils masquent les symptômes.
Moi en l'occurrence mon urticaire s'est apaisé grace à un traitement de fond (restimulant mon système immunitaire avec en plus une désensibilisation). Toutes les sortes d'anti-histaminiques possibles ne parvenaient pas à me calmer mes crises d'urticaire, encore moi l'homéopathie!!!Et en ce qui concerne la cause psychologique, c'est pour les médecins un moyen simple de dire je ne sais pas déterminer la cause de votre pathologie. Et ca ne fait que vous cupabiliser!
Un conseil pour toutes les personnes qui souffrent d'urticaire: Aller voir un Trés bon Allergo. Faites toutes le recherches nécessaires: tests allergiques, analyses de sang, de selle...Surtout, Ne baissez pas les bras quand on vous dit: "souvent avec l'urticaire ,on ne trouve pas l'origine"!
Bon courage à tous, moi je suis presque guérie aprés 2 ans d'urticaire chronique(crises durant plus de 10 heures TOUTES les nuits...)
Signaler un abus

christine a répondu le 23/05/2005 - 22:33

l'urticaire est lié avec les problèmes de foie, car moi aussi je suis pleine de boutons en ce moment qui me démangent et en plus je fais unepoussée de furoncles, est-ce que ça peut avoir un rapport avec le foie, car je suis écoeurée de tout, j'ai des nausées très souvent. Qu'en pensez-vous ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus