forum Sexualité féminine

Partager : 
Sujet de discussion

utérus rétroversé

19/08/2007 - 21:16 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 841 consultations

problème, douleur pendant les rappotrs e lien anvec mon utérus rétroversé , qe faire, quelle solution, et aussi me semble t'il risque de grosesse utérine, besoin d'information sur ce sujet si qelq'un à le mème problème que moi ou peut m'aiguiller, merci.

3 réponses à la discussion : utérus rétroversé

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

zzzzzz a répondu le 29/08/2007 - 06:53

Beaucoup d'idées fausses dans ce court message:

1 L'homme te fait l'amour dans le vagin, pas l'utérus, donc, la douleur est dans le vagin, aucun rapport avec ton utérus, soit-il rétroversé ou non.

2 La forme de ton utérus n'a pas de conséquence pour une future grossesse. L'oeuf n'a pas plus de chance de rater son implantation dans l'utérus parce qu'il serait retroversé. D'ailleurs si l'oeuf s'implantait mal, on parlerait de grossesse extra-utérine (là c'est grave) et non de grossesse utérine (là c'est normal).

3 Tes douleurs viennent du vagin. Manque de lubrification, simple mycose?
Les causes peuvent etre nombreuses, consulte un gynécologue ça se guérit trés vite et sans douleur.
Signaler un abus

gyne a répondu le 29/08/2007 - 12:42

mais non, ce n'est pas aussi simple : un uterus retroversé peut provoquer d'authentiques douleurs lors des relations sexuelles et certaines positions doivent être évitées.
La rétroversion concerne la position de l'uterus, pas sa forme !!!
et dans certains cas la rétroversion nécessite une petite intervention chirurgicale pour rendre la grossesse possible car le risque de fausse couche est majoré.
Signaler un abus

mel a répondu le 10/09/2007 - 00:57

tu as tous a fait raison, j'ai ce probleme d'utérus et j'ai eu malgré tous ca un enfant qui aura bientot 9 ans. Par contre les relations sexuels sont parfois douleureuse, dépendant des positions mon conjoint le sais et fait attention a la facon dont il s'y prend. En plus plus le cycle menstruel est prêt et plus la douleur est la. Le gynéco ma dit que ca dépend du flux menstruel dans mon utérus et le fait qu'il soit plus engorgé. Ne te décourage pas, si tu trouve un bon partenaire il fera attention a toi et trouvera les bonnes positions approprié pour toi.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus