forum Ménopause

Partager : 
Reprise du sujet initial

utrogestan + oestrogel

31/03/2005 - 13:09 - par cat - 8914 consultations

bonjour,
j'ai 47 et je suis ménopausées depuis 1an et je ne supporte plus les bouffées de chaleur les sueurs noctune et surtout un mal être intrérieur , des angoises qui me serre la gorge me provoquant des douleurs.mon médecin après une prise de sang m'a prescrie de l'ultrogestan + oestrogel .j'aimerai savoir avant de le prendre s'ily a des effets secondaires sur certaine personne et si par contre d'autre tolère ce traitement merci d'avance.

amicalement cat

106 réponses à la discussion : utrogestan + oestrogel

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

MONIQUE a répondu le 11/06/2010 - 15:50

Yamina a écrit :
J'ai arrêté utrogestan depuis 10 jours et j'ai dégonflé et me sens mieux dans mon corps.Je prends maintenant de la Maca produit naturel et n'ai plus de bouffées.
Signaler un abus

MONIQUE a répondu le 11/06/2010 - 15:52

quelqu'un peut il m'an dire plus sur la MACA, il semble que cela remplace un traitement pour la ménaupose. Comment le prendre et y a t il des effets secondaires?
Signaler un abus

doudy a répondu le 23/12/2011 - 23:40

j ai 39 ans et je suis en plein menopause je suis demoraliser je prend l utrogestan il m abruti

Signaler un abus

elliot64 a répondu le 03/01/2012 - 10:39

bonjour,

j'ai démarré ma ménopause à 41 ans et j'en ai 47 mnt, ma gynéco m'a tout de suite prescrit l'oestrogel et l'utrogestan en me certifiant qu'une ménopause précoce non traitée , me rendrais " vieille" en qqs années!!!.

Je suis donc ce traitement depuis ce temps, mais avec une indication particulière, l'utrogestan doit être pris en soirée car il fait bien dormir!!!, cela m'a convenu car j'avais de sérieux problèmes d'insomnie, et mnt encore je suis mon traitement et si je dois manquer mes doses (j'avais fait un essai d'un mois) les symptômes réapparaissent , sueurs nocturnes, bouffées de chaleur (visage cramoisi à la moindre contrariété), mal-être, pas envie de me bouger, ... alors qu'avec le traitement j'ai la pêche!

quant aux effets secondaires.... rien de tel que les contrôles de dépistages réguliers.

Accrochez-vous les désagréments sont mineurs par rapport au mal-être que nous subissons autrement  et côté pourcentage de risque de cancers, je préfère une qualité de vie présente qu'une éventuelle  rallonge de qqs années dans l'inconfort.

amitiés solange

Signaler un abus

pivoine2 a répondu le 27/01/2012 - 12:39

peux-tu me donner le nom de ce médecin ?

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus