forum Ménopause

Partager : 
Reprise du sujet initial

utrogestan + oestrogel

31/03/2005 - 13:09 - par cat - 8898 consultations

bonjour,
j'ai 47 et je suis ménopausées depuis 1an et je ne supporte plus les bouffées de chaleur les sueurs noctune et surtout un mal être intrérieur , des angoises qui me serre la gorge me provoquant des douleurs.mon médecin après une prise de sang m'a prescrie de l'ultrogestan + oestrogel .j'aimerai savoir avant de le prendre s'ily a des effets secondaires sur certaine personne et si par contre d'autre tolère ce traitement merci d'avance.

amicalement cat

106 réponses à la discussion : utrogestan + oestrogel

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nanou a répondu le 19/09/2006 - 20:46

meme traitement pour moi ....et je n'ose le prendre
qq'un pourrait il nous rassurer , par avance merci
Signaler un abus

cathy a répondu le 22/09/2006 - 17:39

J'ai 50 anset n'est plus mes règles depuis 6 mois.Ma gynéco m'a prescrit Estreva et Utrogestan 200 .Je suis très hésitante pourle prendre malgré les douleurs articulaires,je me pose beaucoup de questions car ma soeur a été opérée d'un cancer du sein .
Signaler un abus

marie a répondu le 27/09/2006 - 21:59

suédoise06 a écrit :
Je suis le traitement Oestrodose et Utrogestan 100 depuis plus de 10 ans (j'ai 62 ans) et ne souffre que rarement de bouffées de chaleur. Il ne semble avoir eu aucun effet sur ma dentition.
Depuis 6 mois, avec l'accord de ma gynécologue, je ne prends ces médicaments qu'un jour sur deux et ne constate aucune différence par rapport à des prises quotidiennes.Je fais cet essai pour voir si une diminution des prises entraînera un ralentissement de ma prise de poids depuis un an, encore inexpliquée. Je suis parallèlement des traitements de bêta-bloquants et d'anticholesterol.
Signaler un abus

marie a répondu le 27/09/2006 - 22:07

bonjour, j'ai 53 ans et je viens de voir ma généco car depuis deux ans je ne supporte plus les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, j'ai, tout essayé et rien n'as donné de bon résultats, donc ma généco ma prescrit de oestrodose +utrogestan. mais voilà j'ai un peu peur et pourtant je viens de lire quelques messsages .... pourla prise de poids je dois dire que ce n'est pas du à ce traitement car moi j'ai pris du poids s'en traitement c'est du au dereglement hormonale......est ce que ce traitement vas me retirer toutes ces bouffées de chaleur????...
Signaler un abus

marie christine a répondu le 29/09/2006 - 14:07

marie a écrit :
suédoise06 a écrit :
Je suis le traitement Oestrodose et Utrogestan 100 depuis plus de 10 ans (j'ai 62 ans) et ne souffre que rarement de bouffées de chaleur. Il ne semble avoir eu aucun effet sur ma dentition.
Depuis 6 mois, avec l'accord de ma gynécologue, je ne prends ces médicaments qu'un jour sur deux et ne constate aucune différence par rapport à des prises quotidiennes.Je fais cet essai pour voir si une diminution des prises entraînera un ralentissement de ma prise de poids depuis un an, encore inexpliquée. Je suis parallèlement des traitements de bêta-bloquants et d'anticholesterol.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus