forum Ménopause

Partager : 
Sujet de discussion

utrogestan + oestrogel

31/03/2005 - 13:09 - par cat - 8925 consultations

bonjour,
j'ai 47 et je suis ménopausées depuis 1an et je ne supporte plus les bouffées de chaleur les sueurs noctune et surtout un mal être intrérieur , des angoises qui me serre la gorge me provoquant des douleurs.mon médecin après une prise de sang m'a prescrie de l'ultrogestan + oestrogel .j'aimerai savoir avant de le prendre s'ily a des effets secondaires sur certaine personne et si par contre d'autre tolère ce traitement merci d'avance.

amicalement cat

106 réponses à la discussion : utrogestan + oestrogel

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

christine a répondu le 02/04/2005 - 14:39

Je suis tombé sur votre message par hasard, parce que ma mère vient de m'apprendre une mauvaise nouvelle liée à son traitement à Ultrogestan + Oestrogel : elle est en train de perdre toutes ses dents et son dentiste lui a conseillé d'aller consulter immédiatement son médecin. Apparement elle n'est pas un cas isolé donc prudence.
Bon courage
Signaler un abus

rubiee a répondu le 03/04/2005 - 14:08

christine a écrit :
Je suis tombé sur votre message par hasard, parce que ma mère vient de m'apprendre une mauvaise nouvelle liée à son traitement à Ultrogestan + Oestrogel : elle est en train de perdre toutes ses dents et son dentiste lui a conseillé d'aller consulter immédiatement son médecin. Apparement elle n'est pas un cas isolé donc prudence.
Bon courage

je viens de tomber sur ton message, et là franchement c'est la première fois que j'entend que le ths avait un effet néfaste sur les dents, je prend le même traitement sauf que moi c'est estreva en gel et utrogestan depuis 2 ans et je n'ai pas eu ce problème, depuis quand ta maman le prend, justement les hormones ont plutot un effet bénéfique sur tout l'organsime, et peut etre était elle en carence depuis un certain ce qui lui a amené ces problèmes ? merci de répondre amitiés rubiee
Signaler un abus

jo a répondu le 07/04/2005 - 11:25

je prends également ce traitement depuis plusieurs années a dose minimale car c'est pour moi le seul moyen d'enrrayer au mieux les bouffées de chaleurs.La phyto ,l'homéo (avec quoi je me soigne habituellement) n'ont eus aucun effet .Je suis suivie régulièrement (seins, os ) .J'ai 56 ans et fais partie du milieu médical.
Signaler un abus

suédoise06 a répondu le 07/04/2005 - 11:47

Je suis le traitement Oestrodose et Utrogestan 100 depuis plus de 10 ans (j'ai 62 ans) et ne souffre que rarement de bouffées de chaleur. Il ne semble avoir eu aucun effet sur ma dentition.
Depuis 6 mois, avec l'accord de ma gynécologue, je ne prends ces médicaments qu'un jour sur deux et ne constate aucune différence par rapport à des prises quotidiennes.Je fais cet essai pour voir si une diminution des prises entraînera un ralentissement de ma prise de poids depuis un an, encore inexpliquée. Je suis parallèlement des traitements de bêta-bloquants et d'anticholesterol.
Signaler un abus

bretonne a répondu le 07/04/2005 - 20:13

Ménopausée depuis mes 47 ans, je prends un THS depuis bientôt 11 ans. Pendant 8 ans j'ai pris de la progestérone en comprimés (à l'époque lutionex ou luthénul) puis des oestrogènes en gel(oestrogel). Il y 2 ans 1/2, j'ai souhaité changer de traitements, j'ai testé un spray nasal et des comprimés(duova) comprenant oestrogène+progestérone. Depuis décembre où j'ai rencontré ma gynécologue(elle revenait d'un congrès) j'ai repris gel (estrova) + générique utrogestan (progestérone micronisée naturelle).D'après tout ce que j'ai pu lire (ayant particip^é à la fameuse enquête E3n de la MGEN) à l'heure actuelle il est impossible de dire que les personnes qui suivent ce traitement courent davantage de risques d'avoir un cancer du sein.Je n'ai jamais entendu parlé de problèmes dentaires. Moi je peux t'émoigner d'un bien être général que je n'aurais certainement plus si je ne suivais pas ce traitement. D'autre part il faut se faire suivre régulièrement. Je vois ma gynécologue 3 fois par an.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus