forum Soleil, bronzage

Partager : 
Sujet de discussion

UV en cabines

17/05/2004 - 12:53 - par adminsante - 5801 consultations

Je souhaiterais lancer ce sujet en discussion car je fais quelques séances chaque année avant de partir en vacances. Je n'en abuse pas car cela fait plusieurs années que l'on entend que les solariums sont dangereux.
Le sont-ils plus que le soleil et les expositions estivales?
Quelles nouvelles études viennent de prouver cette dangerosité que l'on entend depuis longtemps?
Quel devenir des UVA faits par les dermatos pour préparer des patients au soleil?, comme une de mes collegues , remboursée de surcroit.
Quelle informations ou mesures pour l'exposition au soleil qui fait des gros dégats?
Les cas de cancer d'aujourd'hui sont-ils liés à des ex^positions solaires prolongées et sans protection comme on me faisait dans les années 70 ou 80?

35 réponses à la discussion : UV en cabines

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Caroline a répondu le 01/09/2004 - 10:28

Je crois qu'il faut rester très vigilante lorsque l'on souhaite faire des séances d'UV en cabines. Il y a quelques années, j'ai décidé de prendre quelques séances d'UV chez mon esthéticienne à l'occasion de mon mariage. J'ai un peau assez claire et j'étais systématiquement rouge pivoine lorsque je sortais de ma séance d'UV. Mon esthéticienne cela n'avait pas l'air de l'inquiéter outre mesure. Lorsque je lui ai fait part de mes craintes, elle m'a répliquée que je devais certainement prendre encore une dizaine ou une quinzaine de séances en plus pour obtenir un teint plus hâlé. Lorsque j'en ai parlé à mon dermatologue, il m'a demandé de stopper immédiatement les séances car ma peau réagissait violemment à chaque dose intensive d'UV. Alors méfiez-vous des UV et si vous voulez avoir un joli bronzage, misez plutôt sur une crème autobronzante. Il y a moins de danger et moins de risque de cancer.
Signaler un abus

Maxime a répondu le 17/01/2005 - 20:18

ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est que les UV, artificiels ou naturels, ne sont pas bons pour la peau quand on en abuse!!
ensuite, il faut avoir l'intelligence de gérer son capital soleil...
en ce qui concerne les bancs solaires, choississez un centre ou on s'occupe de vous et ou on apprend à connaitre votre peau! si on ne vous propose pas une séance tres courte pour voir comment votre peau réagit, changez de centre!
Signaler un abus

brunella a répondu le 03/03/2005 - 18:09

j'ai bien lu vos messages!
moi, j'ai dix huit ans et une de mes copines fait une seance d'uv par semaine!!
je reverai d'etre tout le temps bronzer comme elle mais j'ai un peu peur des risques a long terme...
si on se limite a une seance par semaine, vais-je encourir un risque?
Signaler un abus

Fréd a répondu le 12/04/2005 - 20:16

J'aimerais savoir quelle est la difference entre les cabines uv à 32 tubes et autres à 45 voir 60 tubes ?
est ce que l'on bronze mieux avec une cabine a 60 tubes qu'une à 32 tubes ? j'avouie que je m'y perds beaucoup.
Merci de me repondre.
Signaler un abus

nu,ausoleil a répondu le 20/08/2005 - 16:57

moi, j'ai entendu tout et son contraire , mais ce que je voudrais, concernant les UV, c'est en faire occasionnellement, lorsque comme cette année, je ne pars pas en vacances, et que ma mine de détérrée me fous le cafard quand j'arrive au boulot et que tous mes collègues ont une super mine de retour de vacances... Je suis allée 1 journée à la plage au mois de juin quand il faisait très beau, et je me suis coltiné le plus gros coup de soleil dema vie !!! c'était horrible: j'ai gonflé, j'ai pelé bien sur, et surtout je n'ai pas dormi tranquillement pendant au moins 4 nuits!! alors je voudrais savoir si faire 5 scé
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus