forum Santé bébé

Partager : 
Reprise du sujet initial

Vaccin ROR

27/09/2005 - 13:57 - par Nathalie - 7678 consultations

bonjour à toutes et à tous,

Au sujet des vaccins, je dois faire celui du ROR à mon petit garçon de 11 mois (dans un mois).

Je souhaiterais avoir des témoignages de parents ayant déjà fait vacciner leur enfant afin de connaitre les effets indésirables, si il y en a...

Merci à toutes et à tous.

Nathalie

40 réponses à la discussion : Vaccin ROR

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

donezan a répondu le 16/03/2009 - 23:43

je vous assure polochon et Isa, que c'est ce qu'il m'a dit.
Je vais changer de pédiatre de toutes facons, mais c'est sur que ce genre de propos fait a une jeune maman pas trés au courant des lois, stressent un peu. Mais si vous me dites que c'est faux et qu'Isa confirme que ce n'est pas possible, alors je peux prendre du temps pour faire des recherches sans avoir peur qu'on m'enleve mon bébé. Je trouve ca quand même abusé de sa part, surtout que je ne suis pas totalement contre les vaccinations, mais je souhaite savoir ce qu'ils vont injécter a mon bébé et qu'el sont les risques.
merci d'avoir répondu
Signaler un abus

ALEXANDRA78 a répondu le 29/05/2009 - 23:12

donezan a écrit :
bonjour.
ma fille a un mois et demie et le pédiatre veut lui faire ses vaccins dans deux semaines...je suis totalement contre, surtout qu'il s'est permis de me menacer ( si vous la faite pas vacciné j'appel les sevices sociaux et la police) mais mon homme n'est pas du tout au courant des mensonges de la medecine, donc je doit trouver un compromis, j'ai quand même reussi a le convaincre de ne faire que les 4 obligatoires mais j'aimerai savoir si je peux les retarder et même ne pas les faire du tout.
Je trouve ca lamentable de la part des médecins, sois-dis en la pour nous protéger de nous mentir de cette facon, de menacer les gents et de mettre la vie de nos enfants en danger, pourquoi faire de si grandes études pour trahir ensuite l'humanité qu'ils sont sensé protegé.
J'ai trés peur pour ma fille, c'est la plus belle chose qu'il me soit jamais arrivé et l'idée de lui faire du mal me rend dingue. Donné moi des conseils svp.
Signaler un abus

ALEXANDRA78 a répondu le 29/05/2009 - 23:19

BONJOUR,
MON FILS A 7 ANS ET DEMI. IL A EUT SON ROR MERCREDI. CE MATIN, 40 DE T°, VOMISSEMENTS, MAUX DE TÊTE. MAIS SON PÉDIATRE (HOMÉOPATHE) M'AVAIT PRÉVENU! ELLE M'A PRESCRIT DE QUOI LE GÉRER À LA MAISON.
CE MÉDECIN N'EST PAS PRO VACCIN, NOUS AVONS REPOUSSÉ JUSQU'À CES 7 ANS.
IL AURA AUSSI LE DIPHTÉRIE , TÉTANOS POLIO LE MOIS PROCHAIN.
JE PENSE QU'IL FAUT COMMUNIQUER AVEC SON PÉDIATRE, S'INFORMER (INTERNET EST MAGIQUE POUR çA) LIRE (LES LIVRES DE SYLVIE SIMON PAR EXEMPLE), ET NE PAS PRENDRE POUR ARGENT COMPTANT CE QUE L'ON VOIT OU CE QUE L'ON ENTEND.SAVOIR PRENDRE DES DISTANCES ET FAIRE CONFIANCE À SON THÉRAPEUTE.
Signaler un abus

!! a répondu le 30/05/2009 - 00:09

mon fils a failli mourr de la rougeole (qui ne sortait pas ) à 2 ans et demi ..

vaut il mieux se faire vacciner et avoir de la fièvre (dans ce cas, on donne ce qu'il faut) ou risquer la mort par négligence ou retard dans les vaccins ?

c'est une question de conscience ...

Signaler un abus

lili a répondu le 09/06/2009 - 18:34

Bonjour,

j'espère que ma réponse pourra vous aider...
j'ai eu des petites recherches à faire pour mes propres enfants et il suffit d'un guide pédiatrique et d'une encyclopédie pour faire la part des choses.

Rougeole-oreillons-rubéole

1. La rougeole
Se transmet par la salive. Dans nos pays industriels bien médicalisés, elle est majoritairement bénigne, la prise en charge est suffisante en général par exemple pour les problèmes de déshydratation (dus aux troubles digestifs).
*Complications: chez les enfants en déficit immunitaire et les femmes enceintes (risque d'accouchement prématuré). chez les enfants immunodéprimés: otites, laryngites, convulsions, atteintes du système nerveux.

Ce vaccin est apparemment efficace mais des souches "mutantes" de rougeole réapparaitraient dans les pays comme les USA où la population est largement couverte par le vaccin.

2.Oreillons
Affection des glandes salivaires. 1 enfant atteint sur 3 ne présente aucun symptôme. si c'est le cas, ils s'estompent en 5 à 6 jours. Chez un enfant au système immunitaire faible il peut y avoir migration du virus vers le pancréas, le cerveau, le nerf auditif, et après la puberté, vers les testicules.
*Complications: stérilité (si contaminé après la puberté), surdité, méningite virale, pancréatite, encéphalite.
La guérison est spontanée: pas de traitement.
Mauvaise nouvelle: le vaccin est inefficace. Des enquêtes réalisées aux USA ont recensé 51% de vaccinés chez les personnes atteintes par les oreillons. La seule protection, c'est.... isoler son enfant des cas avérés, le problème c'est qu'un enfant est contagieux dès 8jours avant l'apparition des symptômes.

Ou on apprend que les chercheurs se posent une question intéressante et à polémique:
« Est-ce que la vaccination pour Rougeole-Rubéole-Oreillons est vraiment efficace ? » suite à l'étude d'une épidémie d'oreillons aux États-Unis en 2006.
La moitié des patients (51%) infectés avait été vaccinée !!
Au niveau des chiffres : 5800 victimes en 10 mois, se compliquant pour 15 d'entre eux d'atteintes du cerveau, dont 4 en resteront sourd.
Il considère qu'on doit revenir aux temps anciens en isolant les malades, sachant que le risque de complication est moindre dans l'enfance. Isolement de 9 jours recommandé en cas d'oreillons.
Je crois qu'en 7 ans de médecine générale, je n'ai vu qu'une seule fois des oreillons chez un gamin. Il me semble me souvenir, étant enfant, et auprès de mon père médecin lui aussi, que les oreillons c'était « chaque hiver », et par épidémie à l'école...
Une des hypothèses avancées pour expliquer que le vaccin « marcherait moins bien » est qu'il n'y aurait plus dans la nature le virus sauvage des oreillons, et que donc nous ne serions plus stimulées au niveau de nos défenses anti-infectieuses.. et pouf.. on redevient sensible au bout d'un certain nombre d'années. Ceci dit, c'est encore une histoire autour d'un « vaccin ». Difficile d'y voir clair dans ce domaine, tant les « pour » et les « contres » se font leur « guerre de religion »""

3. La rubéole

Tout à fait bénigne, ressemble à une rougeole atténuée. Fièvre modérée pendant 2 à 3 jours accompagnée de taches rosées sur visage et corps, toux légère, nombreux ganglions derrière le cou. 75% d'immunité naturelle à l'âge adulte (parfois la maladie est passée inaperçue dans l'enfance)
*Complications: NE CONCERNENT PAS LES ENFANTS, mais les femmes enceintes non immunisées qui peuvent le transmettre au foetus. Par exemple, en 97, sur 84 cas chez des femmes enceintes, il y a eu 8 cas de transmission dont 2 cas de rubéole malformative.

SOURCES:
-Encyclopédie QUID
-Carnets pratiques, les maladies des petits, DR Michel Maison (pédiatre).
-DR Jack Breuil, Jim.fr (accès payant)

Pour ma part, j'ai donc décidé de pratiquer le vaccin de la rougeole seul (car il existe seul, et est donc moins dangereux!!) puis, pour ma fille à l'adolescence si elle n'a pas acquis d'immunité naturelle (ce qui serait très dommage), le vaccin de la rubéole seul.
Les effets secondaires des vaccins en incluant les effets dus à leurs divers composés chimiques (et pas seulement de la maladie inoculée) sont multiples, souvent irréversibles, et en connaissance de cause il vaut mieux, non pas rejeter en bloc la solution vaccinale, mais choisir avec discernement et parcimonie ce qui est réellement nécessaire à une bonne santé...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus