forum Santé bébé

Partager : 
Sujet de discussion

Vaccin ROR

27/09/2005 - 13:57 - par Nathalie - 9464 consultations

bonjour à toutes et à tous,

Au sujet des vaccins, je dois faire celui du ROR à mon petit garçon de 11 mois (dans un mois).

Je souhaiterais avoir des témoignages de parents ayant déjà fait vacciner leur enfant afin de connaitre les effets indésirables, si il y en a...

Merci à toutes et à tous.

Nathalie

40 réponses à la discussion : Vaccin ROR

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

bureau a répondu le 28/09/2005 - 11:16

ma fille de 3 et demi et ma fille de 22 mois ne l'on pas fait car mon pédiatre est contre à cet age.
il a pleins de bonnes raisons.
voir dans les livres médicaux et articles de presse les inconvénients.
je ne peut pas t'en indiquer mais lui en avait pleins et franchement ça n'est pas fait pour rassurer.
bon courage dans tes recherches.
Signaler un abus

Sandra a répondu le 29/09/2005 - 18:47

Bonjour Nathalie !

Moi je pense que les vaccins sont nécessaires. Il existe parfois des effets secondaires, mais les dégats que peuvent engendrer ces maladies soit disant bénines de nos jours peuvent s'avérer encore pire en cas de complications.

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai fait vacciner mon petit (qui vient d'avoir 13 mois) il y a 2 semaines. On lui a fait en même temps le ROR et la varicelle. Ma pédiatre m'avait prévenue d'éventuelle fièvre ou de boutons, et bien rien. RIEN DU TOUT !! Il était peut-être un peu grognon mais comme il fait une dent en ce moment, même ca je ne peux pas le mettre à 100 % sur le dos du vaccin.

C'est vrai il y a quelques risques, renseigne-toi, mais pour moi il ne font pas le poids dans la balance face aux riques encourus par nos bouts de chou en cas de complications de la maladie même.

Sandra.
Signaler un abus

Caribou a répondu le 30/09/2005 - 12:55

Moi aussi g fait vaciner ma fille du ROR il y a 2 mois et y'a pas u vraiment d'effets secondaire, elle était un peu plus grognon que d'habitude le lendemain ms c tt, elle n'a même pas u de fièvre.
Comme Sandra, je pense que les qqs risques qui peuvent exister qd on fait un vaccin st bien moindres que les maladies dt il protège.
Caribou
Signaler un abus

Nathalie a répondu le 10/10/2005 - 14:59

Un grand merci à vous pour vos réponses,
Cela me rassure.
Nathalie
Signaler un abus

VEROts a répondu le 03/12/2005 - 21:16

Mon petit garçon a 12 mois, il a eu son vaccin ror, il a fait un effet secondaire , erruption de plaque rouge sur tout le corps et visage, c'est comme la rougeole en fait, cela peut arriver! Le médecin lui a donné des médicaments, mais je suis déçue qu'il ait ces effets, ma fille ainée n'avait pas eu d'effets secondaires, comme quoi cela dépend de chaque être! Enfin le principal c'est qu'il soit soigné et vacciné car ce sont des vaccins très importants, mais après chacun ses choix. Ce que je comprends.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus