forum Varicelle

Partager : 
Reprise du sujet initial

vaccin varicelle pour les enfants

15/02/2006 - 17:57 - par admin - 339 consultations

Envoyé : 15 Février 2006 à 13:29 par angelique    

j'ai deux enfants de deux ans et demi et un an, j'ai entendu parler d'un vaccin contre la varicelle.
je sais qu'il coute assez cher (environ 50 euros)
et qu'il n'est remboursé que pour les adultes ou les enfants "fragiles" (souffrants de maladies graves)
toutefois, mon pédiatre me dit que c'est pas mal de le faire.
c'est moi qui lui en ai parlé lorsque j'ai vu la fille d'une amie pleine de cicatrices des suites de la varicelle.
je me dis que si on peut l'éviter...
qu'en pensez vous, connaissez vous des personnes qui l'ont fait?

merci

6 réponses à la discussion : vaccin varicelle pour les enfants

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Caroube a répondu le 29/11/2007 - 23:20

Ce vaccin est une crasse qu'il faut trouver à vendre...
Comment? En faisant PEUR aux gens.
Pour que chacun puisse se rendre compte par lui même de la cupidité des firmes pharma, le mieux est de visiter le site de promo de Sanofi Pasteur MSD pour l'écoulement de son vaccin contre la varicelle.
Après ça, tout le monde aura compris!

Visitez le site: www.varicela.be

et notez les éléments suivants: photo en noir et blanc d'un enfant qui a l'air triste (susciter la désolation et la pitié des parents pour leurs enfants qui ont à subir la varicelle "sauvage")
Mots de peur qui se mettent à défiler:
"contagion", "cicatrices à vie", "douleur", "nuits sans sommeil" etc etc (alors que chacun sait s'il l'a eu que ce n'est pas une maladie dont on a tendance à se souvenir comme de qqch de marquant ou de terrible!!!)

Notez la phrase qui revient constamment à savoir "parlez en à votre médecin" (on sait en effet que les labos contrôlent toute l'éducation des médecins et leur "formation" continue pour ne pas dire désinformation continue..).
Le médecin fait donc figure d'attrape-pigeons dans l'esprit de ces firmes et ce d'autant + qu'elles paient entre 5000 et 20000 euros par an et par médecin afin de les "informer" sur leurs si mirifiques produits!!!

Ce vaccin, pourtant, même si on oublie de le dire peut retarder l'âge de la maladie avec risque accru de zona et de complications, il peut donner une varicelle atténuée mais sans l'immunité à vie que donne la varicelle naturelle.D'où le cercle vicieux des rappels qui fait les affaires commerciales des producteurs.
Qui dit survaccination dit risques faramineux (par rapports aux non vaccinés) de maladies auto-immunes, allergies et asthme, cancer, autisme et désordres du comportement, séquelles neurologiques, etc etc

Comment choisir après ça?
En écoutant le bon sens qui sommeille en chacun de nous pardi!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus