forum Varicelle
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
vaccin varicelle pour les enfants
15/02/2006 - 17:57 - par admin - 339 consultations
Envoyé : 15 Février 2006 à 13:29 par angelique
j'ai deux enfants de deux ans et demi et un an, j'ai entendu parler d'un vaccin contre la varicelle.
je sais qu'il coute assez cher (environ 50 euros)
et qu'il n'est remboursé que pour les adultes ou les enfants "fragiles" (souffrants de maladies graves)
toutefois, mon pédiatre me dit que c'est pas mal de le faire.
c'est moi qui lui en ai parlé lorsque j'ai vu la fille d'une amie pleine de cicatrices des suites de la varicelle.
je me dis que si on peut l'éviter...
qu'en pensez vous, connaissez vous des personnes qui l'ont fait?
merci
j'ai deux enfants de deux ans et demi et un an, j'ai entendu parler d'un vaccin contre la varicelle.
je sais qu'il coute assez cher (environ 50 euros)
et qu'il n'est remboursé que pour les adultes ou les enfants "fragiles" (souffrants de maladies graves)
toutefois, mon pédiatre me dit que c'est pas mal de le faire.
c'est moi qui lui en ai parlé lorsque j'ai vu la fille d'une amie pleine de cicatrices des suites de la varicelle.
je me dis que si on peut l'éviter...
qu'en pensez vous, connaissez vous des personnes qui l'ont fait?
merci
Voir les réponses
Eva a répondu le 16/02/2006 - 17:54
La varicelle immunisera mieux tes enfants, essayes plutôt de trouver quelqu'un dont l'enfant a la varicelle et il la donnera à tes enfants.
Les vaccins ne sont jamais sans danger, surtout les plus récents.
Les vaccins ne sont jamais sans danger, surtout les plus récents.
Signaler un abus
angelique a répondu le 16/02/2006 - 18:02
le vaccin contre la varicelle existe depuis plus de 20 ans et il est devenu systématique pour tous les enfants aux etats-unis depuis 1996.
les pédiatres francais souhaitentsa systématisation mais cela coute trop cher.
d'autre part, c'est notament pour ma fille que j'ai peur car elle a des problèmes de poids, elle est tres maigre et fragile, c'est pourquoi je souhaitais lui faire ce vaccin.
les pédiatres francais souhaitentsa systématisation mais cela coute trop cher.
d'autre part, c'est notament pour ma fille que j'ai peur car elle a des problèmes de poids, elle est tres maigre et fragile, c'est pourquoi je souhaitais lui faire ce vaccin.
Signaler un abus
samantha a répondu le 06/05/2007 - 12:36
moi j'ai eu une préscription de vaccin pour mon fils, et j'avais 1 mois pour prendre la decision de lui faire ou ne pas faire. comme je connais peut sur ce sujet, j'ai demander l'avis de la pharmacienne, et elle m'a conseiller de ne pas le faire. qu'en penser vous? s'agit il vraiment d'un conseil, ou m'a elle dupée pour faire une petite economie pour la secu.
Signaler un abus
Stephy a répondu le 11/06/2007 - 15:04
Bonjour à vous tous,
J'ai 2 enfants, Mateo 4 ans qui a eu la varicelle a 2 ans et qui a gardé de nombreuses cicatrices.
Carla qui est agée de 19 mois qui a fait le vaccin contre la varricelle il y a plusieurs mois.
Le pédiatre me l'avais conseillé et je n'ai pas hésité.
A l'heure actuelle ma fille se porte bien et je n'ai eu aucun soucis avec ce vaccin.
Maintenant c'est à vous de voir et de décider.
J'ai 2 enfants, Mateo 4 ans qui a eu la varicelle a 2 ans et qui a gardé de nombreuses cicatrices.
Carla qui est agée de 19 mois qui a fait le vaccin contre la varricelle il y a plusieurs mois.
Le pédiatre me l'avais conseillé et je n'ai pas hésité.
A l'heure actuelle ma fille se porte bien et je n'ai eu aucun soucis avec ce vaccin.
Maintenant c'est à vous de voir et de décider.
Signaler un abus
patrick a répondu le 29/11/2007 - 01:41
bonjour,
J ai vu dans une émission que les anticorps fabriqués pour la varicelle limités les risque d être atteint par la maladie de parkinson à un age bien sur plus avancé.
Le seul but (du vaccin contre la varicelle) étant bien sur outre atlantique de ne pas être improductif lorsque l enfant est malade.
J ai vu dans une émission que les anticorps fabriqués pour la varicelle limités les risque d être atteint par la maladie de parkinson à un age bien sur plus avancé.
Le seul but (du vaccin contre la varicelle) étant bien sur outre atlantique de ne pas être improductif lorsque l enfant est malade.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre