forum Vaccination

Partager : 
Reprise du sujet initial

vaccination

10/05/2010 - 02:50 - par la flip - 455 consultations

bonsoir, je fais vacciner demain (pour la première fois) ma fille de 4 mois presque et demi... tetravax prescrit contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite.Conseils du pédiatre qui dit que la coqueluche revient et que cela ne vaut pas la peine de prendre des risques inutiles. je pense donner à ma fille thuya en homéopathie, qu' en pense Caroube?

15 réponses à la discussion : vaccination

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

reac a répondu le 19/07/2010 - 16:17

Quand je regarde le fameux calendrier "obligatoire" ou bien souvent "largement" conseillé, cela me donne le vertige, moi qui n'en suis pas atteinte !
Nous sommes hélas bien le seul pays européen a avoir conservé une vaccination obligatoire.
Mais en France, des lois, fort heureusement, sont souvent contredites par d'autres lois...
La vaccination est un acte médical, donc libre de consentement, non obligatoire.(tout acte médical doit être consenti librement du fait des effets secondaires possibles, pour pouvoir librement en accepter la balance : risques-avantages)
La "dire" obligatoire est anticonstitutionnel !!!!
Merci d'en prendre note.
Signaler un abus

lol a répondu le 26/07/2010 - 16:47

téténos ??????????????
Signaler un abus

?? a répondu le 28/07/2010 - 15:50

ben si, il y a des obligations à respecter dans n'importe quel pays ! ce n'est pas anticonstitutionnel !
Signaler un abus

Loulou a répondu le 01/08/2010 - 18:57

reac a écrit :
Très sincèrement, et après réflexion, la vaccination contre le téténos est complètement abhérente.
Explication : Lorsque vous contractez la bactérie du téténos, vous n'êtes pas immunisé. Vous pouvez l'avoir et le ravoir plusieurs fois, preuve que vous ne pouvez pas vous en préserver. Or, le principe du vaccin est bien celui de vous innoculer une infime partie de la bactérie, pour que vous ne l'attrapiez plus... Donc ce vaccin là ne sert à rien, puisqu'en ayant le téténos lui-même, cela ne vous immunise en aucun cas.

Faut pas raconter n'importe quoi, dans le cas du tetanos, on injecte avec le vaccin, non pas la bactérie, ni un morceau de bactérie ( ?? LOL ) , mais de la toxine produite par la bactérie, qui elle cause la maladie et peur tuer. Ce vaccin est trés utile, voir même indispensable et sauve chaque année pas mal de vies
car le tétanos est potentiellement mortel.
Signaler un abus

MDR a répondu le 01/08/2010 - 18:58

reac a écrit :
Quand je regarde le fameux calendrier "obligatoire" ou bien souvent "largement" conseillé, cela me donne le vertige, moi qui n'en suis pas atteinte !
Nous sommes hélas bien le seul pays européen a avoir conservé une vaccination obligatoire.
Mais en France, des lois, fort heureusement, sont souvent contredites par d'autres lois...
La vaccination est un acte médical, donc libre de consentement, non obligatoire.(tout acte médical doit être consenti librement du fait des effets secondaires possibles, pour pouvoir librement en accepter la balance : risques-avantages)
La "dire" obligatoire est anticonstitutionnel !!!!
Merci d'en prendre note.

Je te trouve au contraire pas mal atteinte...Lol.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus