forum Vaccination

Partager : 
Sujet de discussion

vaccins et envie de bb

12/03/2007 - 18:49 - par lolalisa - 29 consultations

Bonjour,
voilà je suis en essais bb (cycle 2 à priori), et j'aurais voulu savoir si le vaccin DT polio était ogligatoire avant une grosssesse éventuelle.
Si oui, doit-on arrêté les essais (et pour combien de mois ?).
De plus, sur mon carnet de santé j'ai lu : rubéole ou ?
d'après vous est-ce k'il va falloir faire un vaccin pour la rubéole ??
D'avance merci à tous .

1 réponse à la discussion : vaccins et envie de bb

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Caroube a répondu le 24/09/2007 - 00:02

DTP SUREMENT JAMAIS OBLIGATOIRE AVANT GROSSESSE
VACCINATION ANTI-RUBEOLIQUE SI ET SEULEMENT SI VOUS N'ETES PAS DEJA NATURELLEMENT IMMUNISEE...
SI LA SEROLOGIE RUBEOLE SE REVELE POSITIVE UNE VACCINATION EST NON INDIQUEE, SI LA SEROLOGIE EST NEGATIVE,LE VACCIN PEUT ÊTRE FAIT MAIS IL FAUT SAVOIR QU'IL ENTRAINE DE L'ARTHRITE CHEZ 1/4 à 1/2 femmes vaccinées et SI LE VACCIN EST FAIT IL NE FAUT FAIRE QUE LA VALENCE RUBEOLE (ET PAS LE ROR!) ET ATTENDRE 3 MOIS AVANT LE DEBUT DE LE GROSSESSE IDEALEMENT

Il faut savoir que d'après le cours de virologie de la fac de médecine de Lille, le risque pour qu'une femme non immunisée contracte la rubéole pendant la seule période à risque pour le foetus(c'est à dire le premier trimestre) est de 1/10 000 et le risque d'avoir un bébé mal formé si jamais la mère est infectée est de 20 à 30% ce qui fait un risque réel maximum de 0,003% pour une femme séronégative d'avoir un môme malformé

Par ailleurs il faut avoir que le risque dé réinfection après avoir eu la maladie sauvage (qui peut passer inaperçue d'où l'ultranécessité de passer la prise de sang et la sérologie) est de 5% et...de 50% après vaccination quelque soit le délai qui sépare de celle-ci! Cela explique pourquoi 78% des médecins US refusent ce vaccin pour eux-mêmes et 91% des obstétriciens, pourtant enc contact quotidien avec des femmes enceintes!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus