forum Varicelle

Partager : 
Sujet de discussion

Varicelle.. 2e fois..

25/01/2006 - 04:44 - par Clarane - 5088 consultations

Bonjour à tous !

Etant nouvelle, je ne sais pas si je poste dans le bon forum...

Peu avant mes 18 ans, j'ai eu la varicelle pour la première fois de ma vie et aujourd'hui, le diagnostic est tombé.. Je suis à l'aube de mes 26 ans et suis de-nouveau sous le coup de cette maladie dite infantile.. ;-)

Etant donné que l'on m'avait toujours dit que cette maladie ne pouvait s'attraper qu'une seule fois dans une vie, dois-je prendre des précautions si mes futurs enfants en sont atteints ?

Avoir les oreillons assez tard par exemple, peut avoir des conséquences sur la fécondité, dois-je redouter quelque chose de la varicelle ?

Merci de vos réponses !

10 réponses à la discussion : Varicelle.. 2e fois..

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

SANDRA a répondu le 29/01/2006 - 19:26

NE VOUS INQUIETEZ PAS. J'AI EU 2 FOIS LA VARICELLE ET DEUX FOIS LES OREILLONS (A 25 ANS LA DEUXIEME FOIS POUR LES OREILLONS ET J'EN GARDE UN MAUVAIS SOUVENIR...). Ma fille qui a 7 ans, a depuis hier déclaré pour la deuxième fois la varicelle. Alors, je pense qu'on est plus ou moins vulnérable pour attraper plusieurs fois ces maladies infantiles alors que normalement on ne les attrape qu'une fois...
A BIENTOT
SANDRA
Signaler un abus

vie a répondu le 30/01/2006 - 14:52

moi j'ai une amie , une de ses filles a eu la varicelle 3 fois !
le doc lui a dit qu'elle ne l'avait pas eu forte les fois d'avant donc elle l'a rattrapé !!
mais pas d'inquiétude !
Signaler un abus

dionée a répondu le 01/02/2006 - 12:29

Bonjour Clarane,
Une varicelle peut effectivement se déclarer plusieurs fois, mais uniquement si elle ne s'est pas présentée sous sa forme la plus virale (comme le dit Vie). J'ai 36 ans et à l'âge de 20 ans j'ai eu une varicelle dite méningère (irritation des méninges)qui a faillit me coûter la vie, alors que je l'avais déjà eu étant enfant, mais probablement pas assez poussée. Cela dit, c'est un cas extrême, car a l'époque nous étions 3 adultes à l'avoir attrapé et aucun des 2 autres n'avait plus de symptômes que de simples boutons. Les séquelles que j'en ai gardé sont bien évidemment esthétique, mais il faut aussi savoir que les boutons peuvent se présenter au niveau des muqueuses et les organes internes, ce qui as été le cas pour mes poumons qui ont gardés des "creuvasses" et donc fragilisé par une paroie plus fine aux endroits où s'étaient présentés les boutons, très visible sur les radios. Cela dit, je me répète, c'était un cas extrême et les séquelles que l'on peut en garder en grande généralité ne sont que esthétique pour une femme. Pour un homme la réponse est peut être différente, je ne sais pas. En tous les cas un médecin devrait pouvoir répondre à toutes ces questions sans difficultés. Et pour répondre à ta question...depuis je n'ai jamais évité les enfants qui avaient la varicelle et pourtant elle n'a pas récidivé. Voilà, je te souhaite un bon rétablissement, bye ;-)
Signaler un abus

VIRGINIE a répondu le 09/02/2007 - 12:06

effectivement, ma fille à eu la varicelle l'année dernière mais 5 boutons seulement sur le bras. Cela ressemblait à des cloques remplis de liquide et sa la démengeait. J'ai préféré l'emmener chez le médecin qui m'a confirmer la varicelle. Et il y a un mois elle et son petit frère on eu la varicelle mais cela à durée pratiquement 15 jours sans qu'elle puisse aller à l'école, et les croutes ne sont toujours pas tombées. Lorsque je suis aller chez le médecin, elle m'a bien confirmer que l'on pouvait l'avoir deux fois si effectivement la première fois, la varicelle ne s'est pas totalement déclarer.
Signaler un abus

gaelle a répondu le 04/12/2007 - 16:22

bonjour, mon mari a eu une varicelle, tre violente en decembre 2002, le clouant au lit et dans le noir pendant 1 mois !!! depuis hier soir il a des boutons (clok d'eau) sur le ventre, idem la 1ere fois, mé cela me semble bizare de dire ke se seré a nouveau la varicelle, étant donner kelle a été tres tres forte la 1ere fois ! d'apres vous ???? MERCI
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus