forum Mal de ventre
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Voir les réponses
gonflette a répondu le 11/06/2005 - 12:22
Il faut se poser la question : êtes-vous constipés ? Car si c'est la cas (transit lent) c'est normal que le ventre soit toujours gonglé ! Pour mon cas mon ventre et toujours gonglé mais ça m'arrive d'être constipée plusieurs jours de suite alors là c'est même pas la peine il devient énorme, dans ce cas je prends des céréales "all bran" des jus de fruits le matin et j'arrive à améliorer le problème, aussi je bois de l'eau hépar et de l'eau gazeuse, et je mange des légumes cuits pour qu'il soit moins gros ! sinon mon ventre est aussi toujours gonflé (ce qui ressemble à une grossesse de 3 mois) je porte aussi une ceinture abdominale ou une gainette lorsque je m'habille un peu moulant...mais bien sûr tout ceci après avoir écarté tout problème particulier et de santé. Ceci juste pour donner quelques petits trucs pour cacher ce misérable ventre car c'est tellement plus joli quand il est plat. Bisous à toutes.
Signaler un abus
Laurie a répondu le 11/06/2005 - 19:22
Dans mon cas, le problème ne vient pas de la constipation, car je vais tous les jours aux toilettes, parfois même plusieurs fois par jour. Mais mon ventre reste gonflé.
Le médecin dit que si ma digestion est lente, les aliments fermentent dans mon appareil digestif et produisent alors des gaz. C'est pour ça que j'ai du mal à dormir, je continue à digérer pendant des heures. Je vais essayer de suivre à nouveau un régime à base de légumes cuits et boire bcp d'eau. On verra ce que ça donne.
Le médecin dit que si ma digestion est lente, les aliments fermentent dans mon appareil digestif et produisent alors des gaz. C'est pour ça que j'ai du mal à dormir, je continue à digérer pendant des heures. Je vais essayer de suivre à nouveau un régime à base de légumes cuits et boire bcp d'eau. On verra ce que ça donne.
Signaler un abus
Perle a répondu le 12/06/2005 - 00:37
Bonsoir à toutes
Ayant lu tous vos témoignages j'ai envie de vous dire d'essayer de prendre du Charbon pour absorber les gaz.
Trouvé facilement (pharmacie)il peut aider à résoudre certains désagréments.
Cela vaut le coup d'éssayer!!!
Bon courage à toutes.
Ayant lu tous vos témoignages j'ai envie de vous dire d'essayer de prendre du Charbon pour absorber les gaz.
Trouvé facilement (pharmacie)il peut aider à résoudre certains désagréments.
Cela vaut le coup d'éssayer!!!
Bon courage à toutes.
Signaler un abus
Ptitange a répondu le 16/06/2005 - 22:48
Bonjour
Enfin des peronnes qui ont le memes problemes que moi.
J'ai également ce problèm de ventre continuellement gonflé. J'ai prsi toutes sortes de médicaments pour arranger le probleme mais rien n'y fait... J'ai également fait une écho, des prise de sang, les résultats sont bons, c'est à ne rien y comprendre.
Le charbon j'ai essyé, ce ne fonctionne pas, c'est hallucinant mais si vrai.
Moi ausi, les gens me demandent si je ne suis pas enceinte, c super désagréable.
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème.
Merci de vos messages
Enfin des peronnes qui ont le memes problemes que moi.
J'ai également ce problèm de ventre continuellement gonflé. J'ai prsi toutes sortes de médicaments pour arranger le probleme mais rien n'y fait... J'ai également fait une écho, des prise de sang, les résultats sont bons, c'est à ne rien y comprendre.
Le charbon j'ai essyé, ce ne fonctionne pas, c'est hallucinant mais si vrai.
Moi ausi, les gens me demandent si je ne suis pas enceinte, c super désagréable.
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème.
Merci de vos messages
Signaler un abus
dorothee a répondu le 29/06/2005 - 15:06
Bonjour à toutes,
Merci pour vos nombreuses réponses, ça remonte le moral en effet. J'ai déjà essayé le charbon et ça ne donne rien.
J'essaie de faire attention à mon alimentation mais c'est pas simple. Il me faut éviter ce qui pourrait me constiper et les aliments qui fermentent.
D'après mes recherches sur internet se serait lié aussi au stress.
Bref pas vraiment de réponses précises et encore moins de vraies solutions mais à force peut être....
Bon courage et à bientôt
Merci pour vos nombreuses réponses, ça remonte le moral en effet. J'ai déjà essayé le charbon et ça ne donne rien.
J'essaie de faire attention à mon alimentation mais c'est pas simple. Il me faut éviter ce qui pourrait me constiper et les aliments qui fermentent.
D'après mes recherches sur internet se serait lié aussi au stress.
Bref pas vraiment de réponses précises et encore moins de vraies solutions mais à force peut être....
Bon courage et à bientôt
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre