forum Mal de ventre
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Voir les réponses
Annick a répondu le 28/01/2006 - 12:56
Bonjour! Depuis que je suis en préménopause, j'ai le ventre gonflé, mon dos me fait mal(omoplate) sans arrêt!!!! Je prends du PHITOSOJA et l'Huile de bourache et d'Onagre mélangés.... Mais mon ventre reste toujours gonflé et je voudrais avoir des conseils si possible en attendant que je vais consulter mon médecin traitant!!!
Merci.........et a+++++
Merci.........et a+++++
Signaler un abus
marie a répondu le 30/01/2006 - 15:16
salut moi je suis comme ça depuis depuis longtemps, mais comme vous on me dit c'est des gaz. moi mon ventre gonfle à vu d'oeil quand je suis contrarié et stréssé. d'onc je prends de l'argile verte surfine à mettre le soir dans un verre avec l'eau de source, et laisser poser toute la nuit et le boire le matin au réveil avant le petit déjeuner, sans boire le fond le jeter ou en faire un masque de beauté et cela une semaine ou deux c'est parfait. mais deux choses si vous prenez des médicaments les prendrent deux heures àprès aussi une fois l'arretter inconvénient les gaz sont là mais moins qu'avant et je dis pas trop longtemps parce que on me dit ça peut faire dec calculs au rein si prendre trop longtemps.bon courage .
Signaler un abus
caro a répondu le 05/02/2006 - 23:29
Jasmine, Dorothée, peut-être avez-vous une colopathie fonctionnelle comme le dit Jacky, c'est une maladie reconnue depuis longtemps aux Etats-unis mais dont on hésite encore à parler en France car les sujets digestifs sont toujours gênants !
Sinon, si vous avez des gaz -donc le ventre gonflé- , que vous allez souvent à la selle et que vous êtes fatiguée (petite anémie ?), vous avez peut-être aussi la maladie coeliaque - que j'ai moi-même depuis 5 ans -, aussi appelée intolérance au gluten; il s'agit d'une intolérance à la protéine du blé, seigle, orge, avoine. Elle ne concerne pas que les enfants, loin de là. J'ai été diagnostiquée très tard, dans un état de délabrement physique dangereux, car les médecins n'accordaient pas d'importance à mes symptômes. N'hésitez pas à rechercher des infos sur le site ou consultez le site de l'AFDIAG, l'association des intolérants au gluten, qui est à Paris.
A votre disposition, Caro
Sinon, si vous avez des gaz -donc le ventre gonflé- , que vous allez souvent à la selle et que vous êtes fatiguée (petite anémie ?), vous avez peut-être aussi la maladie coeliaque - que j'ai moi-même depuis 5 ans -, aussi appelée intolérance au gluten; il s'agit d'une intolérance à la protéine du blé, seigle, orge, avoine. Elle ne concerne pas que les enfants, loin de là. J'ai été diagnostiquée très tard, dans un état de délabrement physique dangereux, car les médecins n'accordaient pas d'importance à mes symptômes. N'hésitez pas à rechercher des infos sur le site ou consultez le site de l'AFDIAG, l'association des intolérants au gluten, qui est à Paris.
A votre disposition, Caro
Signaler un abus
nadia a répondu le 09/02/2006 - 09:00
salut a toutes j'ai le meme problème que vous d'après un ami il faut consommmer beaucoup de figues seches et franchement cela va beaucoup mieux je me sens revivre alors bonne appétit et bon courage
Signaler un abus
giulian a répondu le 16/02/2006 - 19:16
avez-vous déjà entendu parler du syndrôme du colon irritable? C'est une maladie bien plus fréquente qu'on le pense, parlez-en à votre médecin. La plupart du temps, ceci est du à un stress (boulot, changement, mariage, mauvaise ambiance familiale,...) et le médecin prescrit alors anti-dépresseur, qui, parait il, soulage ce mal.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre