forum Problèmes de peau

Partager : 
Sujet de discussion

verrue plantaire

26/07/2005 - 23:24 - par patounette - 2628 consultations

J'ai une verrue plantaire depuis au moins 15 ans, j'ai essayé beaucoup de traitements et des remèdes de grands-mère et elle est toujours là. Si quelqu'un a une idée ou une bonne méthode pour la faire partir, je suis à votre écoute.
En ce moment je prend un traitement homéopathique, pour l'instant rien ne se passe mais qui sait peut-etre que dans quelques mois, elle ne sera plus là !!!

28 réponses à la discussion : verrue plantaire

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sassa a répondu le 25/09/2006 - 18:38

Bonjour,

tu peux essayer la teinture-mère de thuya occidentalis (homéopathie). Tu en mets sur un panseman que tu colles directement sur la verrue (le panseman doit être bien mouillé). Changer le panseman matin et soir et le garder 24h/24. Il faut quand-même 15j à 2 mois pour qu'elle disparaîsse donc ne pas se décourager.

Bon courage !
Signaler un abus

brigitte a répondu le 29/09/2006 - 13:26

si dans ton entourage tu connais une maman qui allette son bebe demande lui du lait c veridict ca marche moi j'ai allaite mes enfants et j'en ai garde au congelateur en mettre matin et soir jusqu'au depard de la verrue et au revoire la verrue
Signaler un abus

marie-claude a répondu le 20/03/2007 - 21:21

mon copain avait plusieurs verrues plantaires au même endroit.Àpès quelques recherches il a appliqué un morceau de duck tape (ruban gris) 5jours consécutifs ensuite laisse le pied a lair libre toute une journée et éviter de marcher dessus tout est disparu!!!!!!!!
Signaler un abus

laurène a répondu le 10/05/2007 - 18:08

Bonjour, cela fait 4 ans que j'ai des verrues plantaires sous le talon. Au début je n'en avais qu'une et le fait de l'avoir brulée à l'azote l'a fait se multiplié.Après 3 traitements à l'azote, 3 au laser, 6 mois avec une préparation à base de vaseline et 3 mois de traitement avec une crème apelée Aldara, je me suis retrouvée avec une 30aine de verrues.Aujourd'hui je n'en peux plus, c'est très genant d'autant plus que c'est très douleureux. Hier j'ai subi mon dernier traitement qui est une injection d'antibiotique avec un petit pistolet sur CHAQUE verrue, ca fait horriblement mal et mon dermato n'est pas sur de l'efficacité de ce dernier recours.

ESt-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?
merci de me faire part de votre expérience
Signaler un abus

smarty a répondu le 11/05/2007 - 11:48

bonjour,

Je vois que vous parlez tous de remede de grand-mere, d'homéopathie et de traitement chez un dermato, mais je ne vois personne parler du traitement chirugical des verrues plantaires.

J'avais, il y a qques années, une "jolie" verrue plantaire qui etait "encrée" assez profondément. Mon dermato m'avait dit qu'il ne pouvait pas la bruler car la racine etait trop profonde, et que le seule moyen de l'enlever complètement, c'etait par un acte chirurgical.

En fait, le chirurgien incise la verrue, après anesthesie, avec un bistouri electrique qui cautérise en meme temps. Donc pas de saignement.

On a un beau trou dans le pied pendant qques semaines, mais ça marche bien puisque je n'ai pas eu de récidive !

Bon courage à vous tous pour venir à bout de cette saloperie !!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus