forum Maladies et troubles psy
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Vivre avec un paranoiaque
06/02/2005 - 22:21 - par nat88 - 5531 consultations
Après de nombreuses recherches sur le sujet, je suis intimement convaincu que mon père souffre de trouble paranoïaque et ce depuis de nombreuses années. Il a fait de nos vies, nous ses enfants et sa femme, un enfer !!!! Nous ne savons plus comment faire pour nous en sortir, je vous en prie conseillée moi !!!!! merci de votre aide
Voir les réponses
taotaquin a répondu le 07/02/2005 - 01:56
j'ai vécu 18 ans avec une femme qui lors de nos dernières années de couple a sombré dans la schyzophrénie paranoîaque. elle imaginait qu'on la suivait dans la rue, qu'on l'écoutait au téléphone, qu'on surveillait son courrier, que j'avais 8 maitresses (quelle santé!), que je voulais tout lui voler, que des gens venaient chez nous en notre absence (elle a changé 5 fois toutes les clés de la maison). elle entend actuellement encore régulièrement, tous les gens (dans le bus , au boulot, dans les magasins, à la radio , à la télé...) lui dirent qu'ils veulent qu'elle soit au chomage. elle parlait au chien pour s'adresser à moi et à notre fille et j'ai demandé le divorce quand elle a commencé à devenir violente physiquement sur moi, avec en plus des scénarios du genre hurler par la fenêtre pour faire croire que c'était moi qui la frappait. depuis le juge m'a confié la garde de notre fille qui est restée longtemps à avoir peur d'elle. concernant la schyzophrénie , c'est une maladie latente qui se déclenche sans que l'on sache comment ou pourquoi. mon médecin me disait: vous n'êtes pas le déclencheur mais hélas pour vous, vous êtes un point de fixation. ma fille et moi avons vécu l'enfer. seuls des anti-psychotiques peuvent élaguer les branches de l'arbre de cette maladie et il faut encore que la ou le malade accepte le fait qu'il le soit et accepte aussi de se soigner.
si vous avez des questions précises à me poser sur ce sujet n'hésitez pas. mon expérience hélas douloureuse est à votre service
Taotaquin
si vous avez des questions précises à me poser sur ce sujet n'hésitez pas. mon expérience hélas douloureuse est à votre service
Taotaquin
Signaler un abus
mimy a répondu le 22/02/2005 - 23:17
je suis moi aussi convaincu que mon père est parano, le problème est que je ne sais pas quoi lui dire ,il ment constament .ma mère est décédé depuis bientôt 3 ans , il m'as fait un vrai cinema ,il ne pourrais plus vivre avec quelqu'un blablabla...puis quelque semaine après le départ de maman il voulais que je lui retrouve sa premiere femme , je le voyais tellement anèanti que je lui est retrouvé . maintenent il se fache avec tout le monde et racconte a qui veux l'entendre qu'il a était très malheureux avec ma mère et qu'elle a voulus l'empoisonné . comment un homme saint d'ésprit peut-il raconté des choses aussi horrible , alors que s'est lui qui lui a fait vivre l'enfers pendant 40 ans . jaloux ,prétentieux violent,menteur,alcoolique,et en plus il avait des maitresses, et malgré tous cela c'est mon père je l'aime mais je suis fatiguée .je voudrais lui dire se que je pense de lui, mais je sais qu'il me regarderas et me diras avec mépris que je ment et que lui sait la vérité pas moi.que feriez vous a ma place dois-je me taire où lui dire se que je pense de lui et du mal qu'il nous a fait a ma mère ,ma petite soeur et a moi?
Signaler un abus
taotaquin a répondu le 23/02/2005 - 16:17
mimy
la paranoïa consiste à imaginer de façon fausse qu'on vous veut du mal. cette maladie pourrit la vie des gens qui entourent la personne qui en est atteinte et le mieux pour elles est d'en être le plus loin possible car en plus vous ne pourrez pas obliger un adulte à se faire soigner pour ce type d'affection à moins qu'il ne se mette gravement en danger ou qu'il mette gravement autrui en danger. je suis certain que votre mère n'a jamais voulu, ni tenté d'empoisonner votre père même si parfois dans la souffrance qu'il lui a causée cela lui a peut-être parfois traversé l'esprit.
vous dites que votre père est alcoolique. la paranoïa est l'une des conséquences de l'alcoolisme ainsi que la violence et un développement de l'égo surdimensionné (prétentieux, menteur...). je suis certain que vous et votre famille avez vécu l'enfer et le meilleur moyen de vous en sortir avec votre petite soeur est de mettre la plus grande distance physique entre vous et lui. lui vider votre sac pourrait avoir sur vous un effet libérateur mais ne serait pas exempt de conséquences facheuses en retour et je ne vous le conseille pas. vous surprotégez trop votre père et vous ne lui rendez pas service car vous pouvez hélas constater que malgrè tous vos efforts il ne vous en est aucunement reconnaissant et qu'en plus cela n'améliore pas votre situation avec lui. par exemple quand vous dites:" puis quelques semaines après le départ de maman il voulait que je lui retrouve sa premiere femme, je le voyais tellement anèanti que je lui ai retrouvé ." il est évident que son alcoolisme le rend imperméable à toute perception du bien que les autres lui apportent. la preuve:" maintenent il se fache avec tout le monde et racconte à qui veux l'entendre qu'il a était très malheureux avec ma mère et qu'elle a voulu l'empoisonner . comment un homme sain d'esprit peut-il raconter des choses aussi horribles, alors que c'est lui qui lui a fait vivre l'enfer pendant 40 ans". un alcoolique n'est jamais sain d'esprit puisqu'il a l'esprit empoisonné par l'alcool. ce n'est pas votre mère qui l'a empoisonné , c'est lui-même avec tout l'alcool qu'il absorbe. aimez toujours votre père , et je vous admire de continuer à le faire malgrè ce qui'il vous déjà fait vivre et ce qu'il vous fait vivre actuellement mais si vous voulez réparer les blessures qu'il vous a fait, ainsi qu'aux autres membres de votre famille ( notamment votre petite soeur) éloignez-vous de lui mais sans couper la communication. et souvenez-vous un alcoolique est un malade dont l'esprit est intoxiqué par l'alcool.
vous avez tout mon soutien et mon écoute si vous vous en avez encore besoin
taotaquin
la paranoïa consiste à imaginer de façon fausse qu'on vous veut du mal. cette maladie pourrit la vie des gens qui entourent la personne qui en est atteinte et le mieux pour elles est d'en être le plus loin possible car en plus vous ne pourrez pas obliger un adulte à se faire soigner pour ce type d'affection à moins qu'il ne se mette gravement en danger ou qu'il mette gravement autrui en danger. je suis certain que votre mère n'a jamais voulu, ni tenté d'empoisonner votre père même si parfois dans la souffrance qu'il lui a causée cela lui a peut-être parfois traversé l'esprit.
vous dites que votre père est alcoolique. la paranoïa est l'une des conséquences de l'alcoolisme ainsi que la violence et un développement de l'égo surdimensionné (prétentieux, menteur...). je suis certain que vous et votre famille avez vécu l'enfer et le meilleur moyen de vous en sortir avec votre petite soeur est de mettre la plus grande distance physique entre vous et lui. lui vider votre sac pourrait avoir sur vous un effet libérateur mais ne serait pas exempt de conséquences facheuses en retour et je ne vous le conseille pas. vous surprotégez trop votre père et vous ne lui rendez pas service car vous pouvez hélas constater que malgrè tous vos efforts il ne vous en est aucunement reconnaissant et qu'en plus cela n'améliore pas votre situation avec lui. par exemple quand vous dites:" puis quelques semaines après le départ de maman il voulait que je lui retrouve sa premiere femme, je le voyais tellement anèanti que je lui ai retrouvé ." il est évident que son alcoolisme le rend imperméable à toute perception du bien que les autres lui apportent. la preuve:" maintenent il se fache avec tout le monde et racconte à qui veux l'entendre qu'il a était très malheureux avec ma mère et qu'elle a voulu l'empoisonner . comment un homme sain d'esprit peut-il raconter des choses aussi horribles, alors que c'est lui qui lui a fait vivre l'enfer pendant 40 ans". un alcoolique n'est jamais sain d'esprit puisqu'il a l'esprit empoisonné par l'alcool. ce n'est pas votre mère qui l'a empoisonné , c'est lui-même avec tout l'alcool qu'il absorbe. aimez toujours votre père , et je vous admire de continuer à le faire malgrè ce qui'il vous déjà fait vivre et ce qu'il vous fait vivre actuellement mais si vous voulez réparer les blessures qu'il vous a fait, ainsi qu'aux autres membres de votre famille ( notamment votre petite soeur) éloignez-vous de lui mais sans couper la communication. et souvenez-vous un alcoolique est un malade dont l'esprit est intoxiqué par l'alcool.
vous avez tout mon soutien et mon écoute si vous vous en avez encore besoin
taotaquin
Signaler un abus
Prisca a répondu le 03/03/2005 - 00:10
Voici mon témoignage..moi c'est ma mère..elle m'a pourri la vie, personne au monde ne m'a fait autant souffrir que ma propre mère et en plus elle me faisait peur, de jour comme de nuit.voilà, c'est tout, c'est trop dur, quoique je fasse j'ai toujours eu tout faux, et pourtant j'en ai fait, surement de trop d'ailleurs!!.Cet été elle a tellement tiré sur la corde..qu'elle a cassé.. je lui tél. une fois par semaine,mais ça fait 56 ans que ça dure.Jamais je ne pourrai rattrapé le temps perdu..comme dit si bien Mr Proust.
Signaler un abus
souna a répondu le 18/03/2005 - 20:41
moi aussi c'est ma mère...je reconnais plusieurs détails cités dans les témoignages précédents ,ma mére s imaginait aussi beaucoup de choses qui n' existaient que dans sa tête ( qu'on la suivait dans la rue , qu'on veut la tuer avec le gaz..)par moment elle devenait violente et brutale impossible de la maitriser.au début, elle s'en prenait à mon pére puis aux voisins c'etait insupportable .elle a été hospitalisée trois fois : la première pendant mon enfance,puis quand j'etais au collége .elle prenait des médicaments de manière quotidienne qui la calmait mais pas tout a fait puisque de temps à autre elle avait des crises. heureusement et gràce à dieux sa dernière hospitalisation était réussie, ca fait maintenant presque trois ans, elle est ressortie normale elle a oublié "ses histoires qui la hantaient", le meilleur c est qu'elle reconnait qu 'elle etait et qu' elle est malade , elle voit son médecin tout les mois et suis son traitement . notre vie est heureusement pour le moment paisible ,je ne chante pas victoire pour autant car le retournement de situations est si imprivisible.. je le sais ( les gens qui on vécue ca me comprendront surement )mais sincérement je ne coyais pas qu'elle pouvait guérir un jour. un conseil pour les gens qui ont dans leur entourage un malade paranoiaque qu 'ils l' emmenent voir un médecin le plus tôt possible en utilisant la force s' il le faut parce que c'est rare quil le fasse de son plein grés .une fois guéri ,vous allez découvrir une autre mére ou un autre pére ou frére doux ,généreux , calme ...qui effacera l 'image négative de votre proche que vous détéstez et que à cause d 'elle vous croyez le détester .n 'oubliez pas que c'est un malade comme les autres à la différence que au lieu d 'avoir pitié d'eux comme c'est le cas pour n'importe qu 'elle maladie on n'a que mépris envers eux parce qu'on souffre énormément de leur comportement.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre