forum Cholestérol

Partager : 
Reprise du sujet initial

xanthelasma

17/10/2005 - 22:18 - par Levar - 13254 consultations

Bonjour
depuis un peu plus de deux ans , j'ai des taches qui sont apparues sur les paupières infèrieures , on m'a dit que c'était du Xanthelasma (cholestérol de l'épiderme). J'ai entendu dire que l'on pouvait les faire disparaitre avec le laser ou une opération chirurgicale.
Si vous avez eu vous aussi ce problème pourriez vous me dire comment vous vous en êtes débarrassé.
Sachant que j'habite sur Lyon, si vous connaissez des adresses dans la région ça me rendrait service.
Merci

239 réponses à la discussion : xanthelasma

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

elodie a répondu le 15/06/2006 - 02:51

bonjour à tous et toute! quoi de plus désagrable d'entendre : ah mais qu'est ce qui t'arrive aux yeux? et bien c'est assez souvent qu'on me le dit a propos de ces fameuses taches que j'ai autour des yeux (en haut en bas)et il y a ce qu'il faut. J'ai déjà subi des interventions au cabinet d'une dermatologue et les tâches sont revenues de plus bel! Je pense franchir le cap d'aller consulter un chirurgien esthétique pour enfin me débarasser de ces tâches que l'on appelle vulgairement "les tâches de cholestérol". Pourriez vous me rassurer sur ces interventions ? j'espère être moins compléxée apès ça mais j'ai tellement peur j'aimerai avoir des témoignages merci
Signaler un abus

Pascale Freixe a répondu le 22/06/2006 - 21:04

Levar a écrit :
Bonjour
depuis un peu plus de deux ans , j'ai des taches qui sont apparues sur les paupières infèrieures , on m'a dit que c'était du Xanthelasma (cholestérol de l'épiderme). J'ai entendu dire que l'on pouvait les faire disparaitre avec le laser ou une opération chirurgicale.
Si vous avez eu vous aussi ce problème pourriez vous me dire comment vous vous en êtes débarrassé.
Sachant que j'habite sur Lyon, si vous connaissez des adresses dans la région ça me rendrait service.
Merci
Signaler un abus

Pascale Freixe a répondu le 22/06/2006 - 21:07

J'ai du xanthélasma sous les yeux. Je l'ai fait enlevé une première fois par la chirurgie plastique mais malheureusement il est revenu.

Actuellement je recherche donc d'autres méthodes car un des inconvénients de la chirurgie est que ce n'est pas opérable une seconde fois puisque l'opération consiste à enlever la peau touchée.
Signaler un abus

monique a répondu le 03/08/2006 - 17:48

bonjour,
Mafille qui souffre de la maladie churg-et strauus
ou alevolite pulmonaire,
Depuis fin décembre, une speudo tumeur est apparue a l'oeil et après une tahce jaunâtre
on dis que c'est de Xanthelasma
Nous allons consulter un chirugien plastique pour retirer, mais je suis un peu anxieuse
conseille- vous de faire ou pas
merci
elle a que 17 ans
Signaler un abus

Phil_92130 a répondu le 10/08/2006 - 18:26

Bonjour, j'ai 52 ans et deux assez gros xanthelasmas dus au cholestérol. Ma dermato voulait me brûler à l'azote, mais vu les souvenirs de 4 séances à l'azote pour une verrue plantaire, j'ai renoncé...
La douleur est elle due juste à l'azote ou à une réction de la verrue ? Que me conseillez vous pour enlever ces vilaines taches ? entendu parler d'une crème "aloe vera"... Toutes les infos seront bienvenues, y compris des adresses en région parisienne.
Merci !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus