- Pourquoi faut-il surveiller ses triglycérides ?
- Cholestérol et tour de taille : misez sur les flocons d'avoine !
- Comment faire baisser votre taux de cholestérol ?
- Régime anti-cholestérol : quels aliments faut-il privilégier ou éviter ?

- Diminuer son taux de cholestérol sans médicaments... c'est possible
forum Cholestérol
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
xanthelasma
17/10/2005 - 22:18 - par Levar - 13254 consultations
Bonjour
depuis un peu plus de deux ans , j'ai des taches qui sont apparues sur les paupières infèrieures , on m'a dit que c'était du Xanthelasma (cholestérol de l'épiderme). J'ai entendu dire que l'on pouvait les faire disparaitre avec le laser ou une opération chirurgicale.
Si vous avez eu vous aussi ce problème pourriez vous me dire comment vous vous en êtes débarrassé.
Sachant que j'habite sur Lyon, si vous connaissez des adresses dans la région ça me rendrait service.
Merci
depuis un peu plus de deux ans , j'ai des taches qui sont apparues sur les paupières infèrieures , on m'a dit que c'était du Xanthelasma (cholestérol de l'épiderme). J'ai entendu dire que l'on pouvait les faire disparaitre avec le laser ou une opération chirurgicale.
Si vous avez eu vous aussi ce problème pourriez vous me dire comment vous vous en êtes débarrassé.
Sachant que j'habite sur Lyon, si vous connaissez des adresses dans la région ça me rendrait service.
Merci
Voir les réponses
Jocelyne a répondu le 15/02/2009 - 13:45
Bonjour,
J'ai depuis hier une croute, mais c'est pas sur tout le xanthé.
En fait j'ai beaucoup plus insisté avec le coton tige.
Par contre la croute n'est pas sur tout le xanthé.
ça fait horrible, une croute rouge dans le coin de l'oeil, de couleur rouge.
ça fait deux jours que l'oeil est completement gonflé.
ça gratte et j'ai envie d'enlever la croute, mais je résiste pour avoir une bonne cicatrisation!
je pense que ce sera comme toi sem, tout ne sera pas enlevé!
Mais bon si le résultat est pas trop mauvais, je recommancerais.
A bienôt.
Bises
J'ai depuis hier une croute, mais c'est pas sur tout le xanthé.
En fait j'ai beaucoup plus insisté avec le coton tige.
Par contre la croute n'est pas sur tout le xanthé.
ça fait horrible, une croute rouge dans le coin de l'oeil, de couleur rouge.
ça fait deux jours que l'oeil est completement gonflé.
ça gratte et j'ai envie d'enlever la croute, mais je résiste pour avoir une bonne cicatrisation!
je pense que ce sera comme toi sem, tout ne sera pas enlevé!
Mais bon si le résultat est pas trop mauvais, je recommancerais.
A bienôt.
Bises
Signaler un abus
MARTIN a répondu le 15/02/2009 - 17:32
Bonjour,
Je me suis fait enlever un xanthélasma sur chaque paupière ce mardi au bistouri électrique en hopital de jour. Je n'ai rien senti sur le coup car anesthésie locale. Je me réveille chaque matin avec les yeux gonlets et ils grattent. Ca a l'air de bien cicatrisé. Je revois ma dermato mardi pour un bilan (ca fera une semaine).
Je me suis fait enlever un xanthélasma sur chaque paupière ce mardi au bistouri électrique en hopital de jour. Je n'ai rien senti sur le coup car anesthésie locale. Je me réveille chaque matin avec les yeux gonlets et ils grattent. Ca a l'air de bien cicatrisé. Je revois ma dermato mardi pour un bilan (ca fera une semaine).
Signaler un abus
Jocelyne a répondu le 15/02/2009 - 20:04
Salut Martin,
Tu as des cicatrices? ça se voit?
Moi aussi les yeux sont gonflés tous les matins, mais bon je pense qu'il faut pas s'inquiéter et que ça ne durera pas longtemps.
tiens nous au courant.
Tu as des cicatrices? ça se voit?
Moi aussi les yeux sont gonflés tous les matins, mais bon je pense qu'il faut pas s'inquiéter et que ça ne durera pas longtemps.
tiens nous au courant.
Signaler un abus
Jocelyne a répondu le 18/02/2009 - 21:46
Nouvelle arme anticellulite: lecithine de soja
J'ai enfin trouver un truc nouveau et qui fonctionne
je suis suivie dans un centre medical esthetique et après avoir démarré mes épilations définitive la toubib m'a proposé de s'attaquer à ma cellulite avec une nouveauté:
des injections de lecithine de soja en mesotherapie
en résumé ( si j'ai tout retenu)
c'est une substance qu'on a dans la bile et qui sert à bouffer les graisses alimentaires
après ça a démarré au bresil ils ont essayé de l'injecter dans la cellulite et hop
paraît t'il que là bas les chirurgiens commencent à faire la gueule les lipoaspirations diminuent les gens preferent faire des injections avec de super resultats
pour moi on fait une séance par semaine avec une petite aiguille ( 10 injections environ réparties sur ma cellulite des cuisses)
et c'est dingue les cm partent au fur et à mesure
je suis le regime que la toubib m'a conseillé en parallèle, mes cuisses fondent super vite
on mesure tous les 15 jours et la balance impedance metrie nous donne les % de graisses sur les jambes
Voila ce que j'ai trouvé et copier coller
Bises à toutes et tous
J'ai enfin trouver un truc nouveau et qui fonctionne
je suis suivie dans un centre medical esthetique et après avoir démarré mes épilations définitive la toubib m'a proposé de s'attaquer à ma cellulite avec une nouveauté:
des injections de lecithine de soja en mesotherapie
en résumé ( si j'ai tout retenu)
c'est une substance qu'on a dans la bile et qui sert à bouffer les graisses alimentaires
après ça a démarré au bresil ils ont essayé de l'injecter dans la cellulite et hop
paraît t'il que là bas les chirurgiens commencent à faire la gueule les lipoaspirations diminuent les gens preferent faire des injections avec de super resultats
pour moi on fait une séance par semaine avec une petite aiguille ( 10 injections environ réparties sur ma cellulite des cuisses)
et c'est dingue les cm partent au fur et à mesure
je suis le regime que la toubib m'a conseillé en parallèle, mes cuisses fondent super vite
on mesure tous les 15 jours et la balance impedance metrie nous donne les % de graisses sur les jambes
Voila ce que j'ai trouvé et copier coller
Bises à toutes et tous
Signaler un abus
noubs a répondu le 19/02/2009 - 16:34
Et tu crois que ça peut agir sur nos xanthés ?
En ce qui concerne l'huile de thym je pense que je ressaierai plus tard , car en fait l'endroit où j'ai obtenu une petite croute est maintenant plus mince et plus claire que les autres endroits .
Mais si la lecithine peut faire qqchose c'est à tenter
En ce qui concerne l'huile de thym je pense que je ressaierai plus tard , car en fait l'endroit où j'ai obtenu une petite croute est maintenant plus mince et plus claire que les autres endroits .
Mais si la lecithine peut faire qqchose c'est à tenter
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé

Cholestérol
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Cholestérol : savez-vous dépister les mauvaises graisses ?

- Cholestérol : savez-vous dépister les mauvaises graisses ?

- Comment faire baisser votre taux de cholestérol ?