forum Santé des yeux
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Yeux qui pleurent avec le froid
12/01/2009 - 17:36 - par Lyderica - 6068 consultations
Bonjour,
Beaucoup vont me dire qu'il est normal que le nez et les yeux coulent quand il fait froid...Mais en ce moment, c'est un vrai problème pour moi.
J'ai eu la chance de partir à Londres ce week-end mais les larmes, qui coulaient à flot à chaque fois que je mettais les pieds dehors, ont provoqué une irritation des paupières. Et c'est l'histoire sans fin : plus les yeux coulent, plus ça pique, plus j'essuie, plus ça pique...
Le soir, je me suis retrouvée avec les yeux tous rouges, les paupières sèches, douloureuses et boursouflées...
Aujourd'hui il fait moins froid mais mes yeux coulent quand même. C'est habituel chez moi mais vu l'état des paupières, ca me fait vraiment mal...D'où mes questions:
avez-vous des solutions pour que les yeux coulent moins? le cas échéant pour soulager les paupières? Et accessoirement, sauriez-vous me dire pourquoi ils pleurent?
Je vous remercie d'avance de votre aide...
Beaucoup vont me dire qu'il est normal que le nez et les yeux coulent quand il fait froid...Mais en ce moment, c'est un vrai problème pour moi.
J'ai eu la chance de partir à Londres ce week-end mais les larmes, qui coulaient à flot à chaque fois que je mettais les pieds dehors, ont provoqué une irritation des paupières. Et c'est l'histoire sans fin : plus les yeux coulent, plus ça pique, plus j'essuie, plus ça pique...
Le soir, je me suis retrouvée avec les yeux tous rouges, les paupières sèches, douloureuses et boursouflées...
Aujourd'hui il fait moins froid mais mes yeux coulent quand même. C'est habituel chez moi mais vu l'état des paupières, ca me fait vraiment mal...D'où mes questions:
avez-vous des solutions pour que les yeux coulent moins? le cas échéant pour soulager les paupières? Et accessoirement, sauriez-vous me dire pourquoi ils pleurent?
Je vous remercie d'avance de votre aide...
Voir les réponses
Lisacaro a répondu le 13/01/2009 - 16:40
Vous avez ce problème uniquement par temps froid?
Je pense à une allergie ou à une conjonctive.
Si ça persiste, mieux vaut consulter.
Je pense à une allergie ou à une conjonctive.
Si ça persiste, mieux vaut consulter.
Signaler un abus
deja a répondu le 13/01/2009 - 18:03
Vous avez simplement les yeux secs et le temps sec et froid accentue le problème. En réaction, les yeux pleurent pour s'hydrater. A vrai dire il n'y a pas grand chose à faire. Vous pouvez toujours vous protéger de tout ce qui assèche (vent, soleil, froid, clim de voiture....) par des lunettes de soleil qui feront un écran. J'ai le même probème. J'utilise régulèrement des larmes artificielles qui humidifient les yeux pendant quelque temps. (j'évite aussi le maquillage des yeux qui les irrite). Voilà mes petites astuces contre les yeux secs.
Signaler un abus
clodette a répondu le 13/01/2009 - 21:19
j'ai le meme problème,et comme je me maquille toujours, c'est important pour moi, j'en souffre énormément.
J'ai du mal à faire tenir mon eyes liner...
Effectivement on me dit que c'est parceque j'ai les yeux secs. Mais quelle solution????? je n'en sais pas plus
J'ai du mal à faire tenir mon eyes liner...
Effectivement on me dit que c'est parceque j'ai les yeux secs. Mais quelle solution????? je n'en sais pas plus
Signaler un abus
larakaryn a répondu le 14/01/2009 - 03:43
sa m'arrive parfois donc le soir je me lave les yeux avec du sérum physiologique et, toujours le soir, pour soulagr ms paupière j'utilise du bépanthène c une crème grasse qu'on trouve en pharmacie ( enfin mOi je prend la pommade ms il propose l'ongue ou la crème) voila, c pas spécialemt agréable parce que c gras ms ça soulage..
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre