forum Zona
zona
13/02/2005 - 22:25 - par le moigne - 8118 consultations
Mon médecin m'a prescrit un médidament : NEURONTIN 100mg, c'est un antiépileptique. J'ai été traitée 4 jours après le debut des symptômes, je voudrais savoir si j'ai réagi assez rapidement et si la douleur persistera longtemps.
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
joce a répondu le 28/09/2010 - 18:45
J'ai été atteinte d'un zona sur le nerf sciatique de la jambe gauche début juillet 2010. La douleur (qui m'a contrainte à garder le lit pendant une semaine) s'est manifestée par une sensation de brulures et de décharges électriques de la fesse jusqu'au gros orteil; les boutons, eux, sont apparus environ une semaine après le début de la douleur et presque exclusivement sur le dessus et l'intérieur du pied.
Ce zona a d'abord été diagnostiqué comme étant une sciatique et le traitement antiviral ne m'a été prescrit qu'au bout de 5 jours alors qu'il doit être entrepris dans les 72h. En conséquence de quoi, le nerf a été endommagé et je me trouve aujourd'hui avec une paralysie temporaire (je l'espère !) des muscles releveurs du pied et en particulier du gros orteil.
En ce qui concerne les douleurs post-zostériennes, je prends matin et soir du Lyrica et du Contramal qui semblent effcicaces puisque je ne ressens plus que quelques élancements dans le pied de temps à autre dans la journée.
Les sites et les forums mentionnent presque uniquement les zonas sur le visage ou sur le torse; avez vous connaissance de zona sur le nerf sciatique ?
soleil91 a répondu le 19/03/2011 - 20:04
bonjour
c'est bien par hasard que je viens de m'inscrire sur ce site - pour adminsante=oui hélas 4 jours c'est dommage car bien tard ça a été mon cas j'étais en déplacement chez des amis pour 3 jours -
mon cas =
zona jambe droite daté du 08 décembre 2009 ( je dis bien 2009 ) -traitement classique zelitrex 42 puis toute la kyrielle des rétroviraux régulièrement augmentés en dosage + appoint électrique + patch à la lydocaine+ acupuncture + huiles essentielles etc etc
aujourd'hui soit plus d'un an après = j'ai arrêté volontairement tout traitement en fin septembre 2010 en constatant la persistance des douleurs et la dégradation de mon état général sous les effets secondaires des médicaments(reins-intestins-vue -tonus de l'esprit ... ( j'ai terminé à l'oxycontin et l'oxynorm - base morphine ) - je l'ai payé cher en octobre - depuis douleur parfaitement égale mollet et tout le pied = nid de fourmis rouges piquantes+ orties +coup de soleil avec papier de verre etc -
plus personne ne sait quoi me proposer ni même me dire si le corps refera un jour la gaine du nerf sciatique qui aurait été brûlée là où il y a eu les boutons -ça me stupéfie qu'il n'y ait pas une pommade une huile ou autre qui soulage cela !!!
j'ai 63 ans
à +++ si qqn peut faire vivre et actualiser ce forum -------------
Titi91 a répondu le 20/03/2011 - 22:11
Bonsoir,
Je suis ingénieur et j'ai mis au point un système basé sur les champs et la résonance magnétiques, cela fonctionne très bien sur les psoriasis et les eczémas, je ne l'ai pas encore testé sur un zona, sachant que cela ne solutionnerait que la partie irritation de la peau, pas le virus du zona.
Si vous êtes intéssée par ce test sans danger, car j'utilise une technique dérivée des IRM, dans quelle région habitez-vous ?
Cordialement
soleil91 a répondu le 23/03/2011 - 10:44
bonjour
dans le .... 91 ! et vous même ?
on parle dans mon cas de zona par facilité de langage mais il n'y a plus de zona depuis longtemps - il y a une permanence des douleurs post zostériennes très exactement situées là où il y a eu éruption - niveau que j'estime à au moins 5 sur une échelle de 10 -
en fait je cherche hors médicament chimique lourd une aide qui soulagerait ce niveau de piqûres -
merci
Titi91 a répondu le 25/03/2011 - 02:53
Bonsoir,
Moi aussi dans le 91, si vous voulez essayer le système que j'ai mis au point avec des aimants dans différents alliages, là c'est vraiment très facile à faire et sans aucun danger, ni aucun effet secondaire.
Vous pouvez me contacter à mimititi2011@hotmail.fr c'est une adresse mail secondaire et je vous répondrais tout de suite.
Bonne soirée